P30 PRO - Bug Allumage écran intempestif et ouverture page web publicitaire

P30 PRO Bug Allumage écran intempestif et ouverture page web publicitaire

Lorlyne

Nouveau
12 Décembre 2019
2
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Bonjour à tous,

Je suis nouvellement propriétaire d'un HUAWEI P30 PRO qui j'utilise depuis 2 semaines.
Cela fait 3 jours qu'il a un comportement bizarre :
- Il allume l'écran tout seul à peu près tous les quarts d'heures en affichant en zoom la photo de mon fond d'écran. Il reste allumé ainsi tant que je ne tapote pas dessus pour le déverrouiller.
- En pleine utilisation (Sur de quelconque application, et pas forcément sur internet) il ouvre google chrome pour m'afficher une page publicitaire style "vous etes le 1000ème client SFR vous gagnez blablabla" ou "Venez gagner 1500 € chez lidle" etc. Des pages qui ressemble bien à des arnaques ou attaques...

J'ai parcouru sans cesse les paramétrage pour essayer de stopper cela, j'ai même désactivé google mais cela continue.

Est ce que ce genre de chose vous est déjà arrivé ? Dois je m’inquiéter?

Merci beaucoup pour votre aide.
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Le mobile est malheureusement infecté. Si la backdoor n'est pas sur une partition cachée, une restauration suffira. Sinon c'est un smartpone a pub, il n'y aura rien a faire :-(
Quelqu'un se fait du fric sur votre dos c est certain :-(

Dans le doute ne tapez jamais de mdp ni login sur internet ni meme de code cb… Rien, il est possible que chaque frappe soit envoyée y compris les numéros composés...