[Bug] lecteur d empreinte suite pose verre trempé

[Bug] lecteur d empreinte suite pose verre trempé

M

Macal

Visiteur
J'ai reçu hier mon mate pro 20 et j'ai posé la protection en verre trempé. J ai ensuite voulu enregistrer une empreinte ce que j'ai réussi à faire avec difficulté. Mais ensuite le lecteur ne reconnaît pas mon empreinte. Il en est de même pour les applications qui s'ouvrent avec empreinte... Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Sebv

Débutant
25 Octobre 2018
6
3
j'ai commandé un verre trempé mais pas reçu pour l'instant. Si je le reçoit rapidement je te tiendrai au jus.

B

bouboukweyol

Visiteur
certains verres trempés empêchent le fonctionnement du capteur. c'est d'ailleurs précisé sur Amazon par exemple. pensez a regarder les avis sur les produits vous aurez les infos.

zakaria0693

Débutant
26 Novembre 2018
15
4
Le clear coat est une sorte de film plastique assez résistant disponible en mate ou brillant. Sachant que le brillant laisse des empreinte sur l'écran pour cela que le lecteur d'empreinte fonctionne chez moi, une machine découpe la forme du plastique de votre smartphone et le vendeur met une solution spéciale sur votre smartphone et sur le plastique pour coller les deux. Apres cela il essaye de faire partir les bulle avec un petit objet ou avec ses doigts ce qui est moins pratique mais ce que le gars de krefel m'a fait. Et il passe en même temps le smartphone sous un décapeur thermique pour que le tout adhère bien. il ne faut pas allumer son phone pendant une heur après l'application. Je vous laisse une vidéo d'une application clear coat. Par contre dépendant de la forme de vos smartphones si vous mettez une coque arrière elle peut décoller un peut le clear coat sur les coté recourbé. C'est ce qui est arrivé au miens sur le coin gauche du bas. Mais c'est pas bien méchant. Notez que le clear coat ne protège pas d'une vrai mauvaise chute comme le verre trempé pourrait le faire. Il faut quand même être un peu soigneux avec son smartphone.

Laurent060

Débutant
21 Novembre 2018
24
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
bonjour,
j'ai acheté un verre trempé sur Amazon et l'empreinte fonctionne parfaitement. je ne peux malheureusement mettre le lien car le verre est en rupture.
Pour trouver le bon verre, j'ai suivi les évaluation et j'ai trouvé.

Cordialement

E

Edwige

Visiteur
J'ai reçu hier mon mate pro 20 et j'ai posé la protection en verre trempé. J ai ensuite voulu enregistrer une empreinte ce que j'ai réussi à faire avec difficulté. Mais ensuite le lecteur ne reconnaît pas mon empreinte. Il en est de même pour les applications qui s'ouvrent avec empreinte... Suis-je le seul à avoir ce problème ?

E

Edwige

Visiteur
Je viens d'avoir le mate 20 pro et j'ai mis un verre trempé et pareil une fois sur 3 j'arrive à le déverrouiller avec l'empreinte ‍♀️

zakaria0693

Débutant
26 Novembre 2018
15
4
Je viens d'avoir le mate 20 pro et j'ai mis un verre trempé et pareil une fois sur 3 j'arrive à le déverrouiller avec l'empreinte ‍♀️
Le lecteur d'empreinte sous l'écran est une nouvelle technologie. Les verre trempé sont la plupart du temps épais et anti trace de doigt. Donc forcement l'empreinte digital ne sera pas reconnu par le lecteur sous l'écran. J'ai acheter 2 verre trempé avant de comprendre cela. A part mettre un clear coat brillant comme je l'explique plus haut, pour le moment aucun verre trempé ne résoudra le problème.

• J'aime
Les réactions: Dano
R

raf

Visiteur
bonjour
j'ai le même problème

olivierm83

Semi-Pro
16 Janvier 2019
188
40
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
EMUI 10.0.0.180 - Build C432E7R1P15
Surcouche
Non
Hello,

Je viens de changer ma protection en verre trempé par une de la marque Thor:
https://www.thorglass.com/

Elle semble très bien et mon capteur d'empreinte fonctionne beaucoup mieux qu'avec l'ancienne. Il y a quelque ratée mais dans le général elle fonctionne bien.
Et de plus elle est compatible avec les protections en silicone, elle je se décolle pas.

• J'aime
Les réactions: Sebastiii, K-mi-Kz et milou