P20 - Capteur d'empreinte digitale non fonctionnel

P20 Capteur d'empreinte digitale non fonctionnel

Martinhaz

Nouveau
5 Novembre 2019
3
0
Bonjour, bonsoir,

Visiblement c'est un soucis récurrent pour beaucoup de gens, mis le capteur d'empreinte digitale de mon téléphone a subitement cessé de fonctionner il y a quelques jours. La reconnaissance digitale est impossible, et il n'y a même aucune réaction lorsqu'une partie de ma main se pose dessus, alors qu'avant il y avait une petite vibration qui indiquait que l'empreinte n'était pas reconnue.
De plus l'option a complètement disparu dans la catégorie Sécurité. En faisant une recherche avec le temps empreinte digitale, il me trouve l'option mais quand je souhaite y accéder, je suis automatiquement renvoyer sur mon écran principal.
Alors il y avait un topic ou un utilisateur disait qu'en désactivant tous les administrateurs et en redémarrant le terminal le soucis serait réglé mais en l'occurrence non.
J'avais aussi activé le mode développeur, mais qui n'avait pas d'incidence sur le fonctionnement du capteur puisqu'il a fonctionné avec le mode développeur pendant un bon mois.
J'envisage de pousser jusqu'à la réinitialisation complète du téléphone, mais je craint de perdre une partie de mes fichiers, même en faisant une sauvegarde préalable, et puis est-ce-que le problème sera résolu ?

Honnêtement j'ai d'abord pensé que le capteur était cassé, il m'est arrivé d'échapper le téléphone, mais avec le paramétrage qui disparaît aussi c'est étrange.

Par avance merci pour les gens qui répondront.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Le problème qui me vient à l'esprit, c'est quand un périphérique interne/externe donc hardware qui n'est pas ou plus détecté comme le Bluetooth pour le bon exemple, les options sont grisés.

Donc, si le capteur d'empreinte n'est plus disponible, forcément le paramétrage de ce dernier n'est plus possible en toute logique.

Tu peux essayer de sauvegarder via Hisuite sur pc l'intégralité du P20 et faire un reset complet puis une restauration par la suite avec certainement quelques applis en moins et les paramètres de sécurité à refaire mais, tu auras une chance sur deux, je m'explique:

Soit ce sera une panne logicielle (ce que je souhaite) et tout va bien.
Soit une panne matérielle (hardware) et là, pour le mieux et le plus simple, il te suffit d'aller sur Hicare depuis ton P20 et le passer en SAV.

Tout ce qui concerne la garantie ainsi que son suivi est sur Hicare. Pas de démarche spécifique à faire.

Voilà.

Reviens me voir quand tu as du nouveau.

Bonne journée.
 

Martinhaz

Nouveau
5 Novembre 2019
3
0
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour la réponse rapide. J'ai tenté la réinitialisation d'usine pour tenter de résoudre le souci, mais ça n'a pas été efficace, le téléphone étant encore sous garantie, il est parti chez Huawei pour réparation.
Le service client a été vraiment très efficace j'en suis ravi.
Maintenant il faut attendre deux semaines pour le récupérer il n'y a plus qu'à prendre mon mal en patience.
Mais ce topic peut être clôturé.

Encore merci, et bonne journée.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour et merci pour ton retour.

Je me doutais bien que le problème était d'ordre matériel.

Le service client est réactif pour le sav. Il ne devrait pas il y avoir de problème particulier.

Bonne journée également.
 
  • J'aime
Les réactions: Martinhaz

Eric74

Nouveau
11 Décembre 2019
2
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P10 Pro
Bonsoir,

Même problème....
J'esperait trouver sur ce forum une solution miracle ...
Je suis aussi passé par le reset usine....

Donc j'ai compris...... Destination SAV.

J'ai l’impression que ce capteur est une faiblesse chez huawei

A+
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Merci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai l’impression que ce capteur est une faiblesse chez huawei

Non, je connais des P20 et modèles pro qui fonctionnent très bien au moment ou j'écris.

La panne est aléatoire. Il faut savoir qu'un capteur d'empreinte est un composant sensible aussi...

Je n'ai à ce jour, jamais rencontré d'autres sujets ou personnes dans mon travail ayant ce problème spécifique. Encore moins pour ceux qui l'ont sous l'écran ou il n'y a pas eu un seul problème.
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 629
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Le capteur d’empreinte n’est pas plus fragile que sur d’autres modèles. J’ai clairement plus de problèmes d’empreintes sur Apple que sur Huawei. Parole de réparateur
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P