P40 Lite - Carte Nm non reconnue

P40 Lite Carte Nm non reconnue

Mayennais

Débutant
15 Novembre 2019
8
4
AISNE
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20
Build
10.0.0.214
Surcouche
Non
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir mon p40 lite aujourd'hui et la carte NM que j'ai dans mon mate 20 n'est pas reconnue par mon p40 lite.
Alors j'ai mis ma carte sim à l'emplacement de la NM et ma carte est bien reconnue,
J'ai remis la NM dans mon mate 20 et elle est aussi bien reconnue par le téléphone.
Si vous avez une idée je suis preneur !
Bonne soirée à vous.
 

Dominique_SIMON

Débutant
28 Novembre 2020
7
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir mon p40 lite aujourd'hui et la carte NM que j'ai dans mon mate 20 n'est pas reconnue par mon p40 lite.
Alors j'ai mis ma carte sim à l'emplacement de la NM et ma carte est bien reconnue,
J'ai remis la NM dans mon mate 20 et elle est aussi bien reconnue par le téléphone.
Si vous avez une idée je suis preneur !
Bonne soirée à vous.

Bonjour,

Deux possibilités et ceux en fonction du circuit imprimé et de sa fonctionnalité. Nous ne disposons pas des plans (donc nous supposons ce qui suit)
La 1ère est que la taille de la mémoire n'est pas compatible, je ne connais pas la taille possible ou maximale mais en diminuant la capacité il est possible que cela fonctionne. Ensuite vient la couche du format des données, celle-ci est peut être différente nécessitant un re formatage. Je croix peu à cette première solution.
La 2nde est que le circuit développé du P40 lite étant très basique afin de maîtriser les coûts, le slot accueillant la SIM ne permet pas le stockage de données. Donc la fonctionnalité (RAM) n'est pas permise à l'instar du mate 20.

Merci.
 
  • J'aime
Les réactions: Mayennais

Scapo

Semi-Pro
30 Mai 2020
169
38
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Slt,

Mémoire externe : extensible via carte NM jusqu'à 256 Go

Capture d’écran 2020-11-28 à 15.14.48.png

 
  • J'aime
Les réactions: Mayennais