Changements de sonnerie Tel non conserve

Changements de sonnerie Tel non conserve

annette

Débutant
26 Janvier 2019
10
0
P8 Lite 2016 Android 6
Bon weekend a toutes et tous.
Question simple a laquelle je suis certaine vous saurez répondre.
Perso je ne suis pas assez compétente en smartphones pour connaitre tous les petits ennuis. Et a 70 ans c'est un peu tard......Lol !

Je viens d'acheter un P8 Lite 2016 recycle garanti 1 an. Tout est OK. Il a ete configure automatiquement en capturant la configuration de mon autre portable Samsung J 8 car ils ont tous les deux le même compte Google, géré sur nos PC. Mais ça n'est pas moi qui fait ça. J’utilise seulement. J'ai donc 2 portables avec 2 FAI differents. L'un sur A 8 et l'autre sur A 6. Enfin tout fonctionne au poil.....sauf.......les choix des sonneries
Oui mais et ce qui n'est jamais arrive sur aucun des smartphones de la famille, Android ou Apple et mes enfants qui ont une habitude importante de ces choses depuis 10 ans n'ont pas pu m'aider non plus, il est impossible de CONSERVER un changement de sonnerie ou de mélodie.
Ces sonneries existent sur le tel au départ. Je peux les écouter toutes. Les mélodies aussi. Et les choisir toutes.
Oui mais des que je quitte l'appli Tel et que je reviens, c'est la sonnerie "par defaut" qui est de nouveau activée.
Il n'existe pas de possibilités, comme sur PC, de " sauver" le choix. De confirmer l'application. De stocker la sonnerie. De la cocher devrait suffire a la passer en choix vs le choix par defaut. Eh bien non.
Je désire y mettre une sonnerie très stridente et bruyante because la moindre sensibilité de mes oreilles mais pas moyen.
Inutile de telecharger d'autres sonneries et mélodies parmi les immensités de choix ( même pas besoin en fait, Digital Ringstone étant quasi identique aux sonnerie de tel fixe et c'est assez strident pour moi) mais pas moyen de le conserver. C'est toujours la par defaut qui est active.

Ouf. Merci de votre attention et re bon weekend.
 

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Bonjour,

Une fois la musique sélectionnée, il faut cocher le petit vu en haut à droite. Sinon le choix n'est pas validé.
Screenshot_20190127_135638.jpg
 

annette

Débutant
26 Janvier 2019
10
0
Bon dimanche et .....eh oui..
J'avais pu trouver cette info hier sur le web mais pas du tout dans la notice du tel
Tout d'abord mon autre smartphone Samsung a juste besoin d’être coche sans plus.
Un de mes fils qui a des IPhone n'avait rien pu me dire non plus.
Ensuite, avant de poster, j'avais regarde dans la grande notice COMPLETE ???? web de 106 pages. Cette notice indique seulement qu'il faut marquer la case a droite de la ligne de la sonnerie concernée.
Si tu veux je pourrais poster une capture de cette page. Aucune mention du coche en haut.
Et c'est en fouinant Google pendant 10 minutes que j'ai trouver l'explication. Elle avait été fournie dans le forum Orange ( qui n'a rien a voir avec les smartphones). Elle disait qu'il fallait, après le coche, garder le doigt en appui long sur l’icône. Et ça a gardé.

Mon époux, qui a été et est encore parfois helper Windows ( et aussi Amiga etc etc..mais allergique a Android....disons plutôt allergique au tactile) avait remarqué depuis longtemps que les notices constructeurs ( sauf certaines hyper rares) sont TOUJOURS incomplètes.
Tout en sachant faire la différence entre les Notices, Guides et Tutoriels pas a pas. Comme prof lorsque je fabriquais mes cours ( pas en technologie ni informatique bien sur) je savais m’adapter aux prérequis. Mon époux lui , qui a aussi un diplôme en Ingénierie Pédagogique ( passé 35 ans apres sa lience de maths, sait vraiment faire des notices.
Lui au lieu de faire un Guide de 106 pages en aurait fait plusieurs. Une de 106 pages pour les geeks et une de 300 pages pour les newbees.
Ce qu'il a fait souvent et certaines sont encore sur des sites et forums.
Mais question Android lui et moi on écrase a donf. Nous sommes des lamers en la matière.


Merci de ton attention et bonne continuation.
 

annette

Débutant
26 Janvier 2019
10
0
Bon dimanche et .....eh oui..
J'avais pu trouver cette info hier sur le web mais pas du tout dans la notice du tel
Tout d'abord mon autre smartphone Samsung a juste besoin d’être coche sans plus.
Un de mes fils qui a des IPhone n'avait rien pu me dire non plus.
Ensuite, avant de poster, j'avais regarde dans la grande notice COMPLETE ???? web de 106 pages. Cette notice indique seulement qu'il faut marquer la case a droite de la ligne de la sonnerie concernée.
Si tu veux je pourrais poster une capture de cette page. Aucune mention du coche en haut.
Et c'est en fouinant Google pendant 10 minutes que j'ai trouver l'explication. Elle avait été fournie dans le forum Orange ( qui n'a rien a voir avec les smartphones). Elle disait qu'il fallait, après le coche, garder le doigt en appui long sur l’icône. Et ça a gardé.

Mon époux, qui a été et est encore parfois helper Windows ( et aussi Amiga etc etc..mais allergique a Android....disons plutôt allergique au tactile) avait remarqué depuis longtemps que les notices constructeurs ( sauf certaines hyper rares) sont TOUJOURS incomplètes.
Tout en sachant faire la différence entre les Notices, Guides et Tutoriels pas a pas. Comme prof lorsque je fabriquais mes cours ( pas en technologie ni informatique bien sur) je savais m’adapter aux prérequis. Mon époux lui , qui a aussi un diplôme en Ingénierie Pédagogique ( passé 35 ans apres sa licence de maths) , sait vraiment faire des notices.
Lui au lieu de faire un Guide de 106 pages en aurait fait plusieurs. Une de 106 pages pour les geeks et une de 300 pages pour les newbees.
Ce qu'il a fait souvent et certaines sont encore sur des sites et forums.
Mais question Android lui et moi on écrase a donf. Nous sommes des lamers en la matière.


Merci de ton attention et bonne continuation.
 

annette

Débutant
26 Janvier 2019
10
0
Suite..puisque j'ai tout mon temps.

Dans la grosse notice web on lit que pour changer de sonnerie eh bien il faut....selectionner la sonnerie.
En tant que prof et mon époux en tant que formateur (et aussi ex dirigeant commercial ), des notices de ce genre c'est se foutre du monde. Des gens payes a fournir du travail bâclé. Une notice papier coute cher et est totalement inupdatable.
Faire une notice web de 200 pages ça prend 3 h de plusque pour 100 pages pour un seul bonhomme avec une grande quantité d'outils d’édition possible. Et c'est modifiable ad infinitum en quelques minutes. Autant les developpeurs et programmeurs peuvent etre geniaux parfois, sinon extremement rigoureux, autant les concepteurs de notices sont au ras des paquerettes.

Comment aller a Paris ? Suivez la route jusque Paris.
Comment ne pas mourir étouffe ? Respirez
Comment ne pas avoir faim ? Mangez.

Ma petite fille de 7ans est capable de faire ça.

Ah oui. Certainement pas formés a l’Ingénierie pédagogique ni a la pedagogie tout court.
Sinon les forums n'existeraient ps n'est ce pas...

A +
 

Fichiers joints

  • Sonnerie.JPG
    Sonnerie.JPG
    52 KB · Affichages: 326

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Et oui c'est comme ça.......
Un Huawei n'est pas un Samsung et encore moins un Apple...
Je travaille dans l'informatique et il m'arrive d'avoir aussi des questions que les notices n'expliquent pas, (ou même que j'ai la flemme de chercher dans les notices....).
Et puis une notice ba c'est de la traduction en général donc bon....... Pas toujours fiable à 100%
Ma foi le forum est là pour ça, aidez les personnes en galère.
 
20 Février 2018
126
44
MDR le debat ...
et sinon une notice pour mon lave vaisselle? les couteaux dans quel sens ?
après je pense que vouloir faire un procès sur le manque de notice sur un portable Huawei n'est pas super enrichissant pour le forum... quand on achète un ordinateur PC ou MAC il y a une notice? :persevere: a ben non ... et du coup comment on va sur internet pour chercher la notice du PC ou MAC car ... c'est pas expliqué qu'il faut aller sur un navigateur.
Désolé je ne suis pas ingénieur pédagogue ni ma femme prof et mon fils de 11 ans ben il va bien LOL...
Et pourtant le symbole en forme de V et utilisé par l'éducation national pour valider les réponses non? je dit ça je dit rien :p
bonne journée...