Changer l'applications d'ouverture par défaut pour format de fichier

Changer l'applications d'ouverture par défaut pour format de fichier

chang noi

Débutant
9 Novembre 2018
37
10
Bonjour à tous,
J'ai ouvert un document docx et le téléphone propose d'ouvrir ce dernier soit pas l'application Docs installée par défaut ou WPS office que j'ai installé. J'ai choisi ouvrir toujours avec WPS office. Ma question est comment revenir en arrière. Je suis aller dans paramètres-applications puis j'ai ouvert WPS office. Je suis aller à l'onglet ouvrir par défaut mais c'est marqué aucun paramètre défini par défaut ! Pourtant quand je clique sur un fichier docx c'est WPS qui l'ouvre. J'ai supprimé les données et le cache de l'application WPS et ensuite je l'ai désinstallée. Puis je l'ai réinstallé et quand j'ouvre de nouveau un fichier docx je n'ai pas le choix entre l'application Docs ou WPS. Il s'ouvre directement avec WPS. Je suis allé dans aide Google Android qui dit de faire exactement comme j'ai fait. Mais il dit vous avez une version Android modifiée cette manip ne pourrait peut être pas fonctionner. Contacter votre fournisseur de téléphone. Bon c'est pas un gros probleme en soi mais j'aime bien conprendre. Merci d'avance à vous.
Cordialement.
Ps: version 9.0.0.126
 
Dernière édition par un modérateur:

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Je n'ai pas Android 9 donc je ne sait dans quel paramètre cela est géré, mais avez-vous essayé de désinstaller l'application que vous ne voulez pas utiliser par défaut, essayez ensuite d'ouvrir le fichier ?
Il devrait soit ouvrir avec la seule application restante, soit vous demander avec laquelle ouvrir, non ?
 

chang noi

Débutant
9 Novembre 2018
37
10
Bonjour,
Je n'ai pas Android 9 donc je ne sait dans quel paramètre cela est géré, mais avez-vous essayé de désinstaller l'application que vous ne voulez pas utiliser par défaut, essayez ensuite d'ouvrir le fichier ?
Il devrait soit ouvrir avec la seule application restante, soit vous demander avec laquelle ouvrir, non ?
Salute dano, ça je sais. C'est juste que wps n'a pas de paramètres défini par défaut.
Ça me dérange pas vu que l'application docs installé dans le huaweimate 20 pro n'est pas terrible.
C'est peut-être aussi un problème emui 9.0