Chargeur Super charge Huawei qui a brulé, que faire ?

Chargeur Super charge Huawei qui a brulé, que faire ?

hhpsx

Débutant
21 Avril 2019
19
2
Bonjour,

J'ai mon P30 pro depuis moins de 3 semaines et mon chargeur Super charge a laché.
Du coup, j'en ai racheté un, 30 boules quand même ...

Alors voilà, j'ai une question à poser à tous les possesseurs de ce super chargeur : de quelle façon l'utilisent ils ?
C'est à dire, le laissez-vous branché 24/24 en connectant le device toute la nuit comme j'ai toujours fait avec tous mes smarthones ?
Ou est-ce que vous le branchez seulement quand le smartphone en a besoin, etc ...

Merci de vos retours, selon, je verrai bien si mon chargeur avait un défaut ou si c'est moi qui l'ai mal utilisé ...
 

hhpsx

Débutant
21 Avril 2019
19
2
Le smartphone a été acheté à l'aéroport de TLV, à un prix très intéressant, je l'avoue.
Du coup, pas de garantie.
Pour le coup, Huawei ne vaut pas Apple de ce coté là.

Mes chargeurs précédents ont toujours été branchés 24/24.
Mais sur la notice du chargeur de remplacement que j'ai acheté, il est marqué de ne le brancher que quand on s'en sert ...
30 boules quand même le chargeur
 

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Le smartphone a été acheté à l'aéroport de TLV, à un prix très intéressant, je l'avoue.
Du coup, pas de garantie.
Pour le coup, Huawei ne vaut pas Apple de ce coté là.

Mes chargeurs précédents ont toujours été branchés 24/24.
Mais sur la notice du chargeur de remplacement que j'ai acheté, il est marqué de ne le brancher que quand on s'en sert ...
30 boules quand même le chargeur
Hello @hhpsx, la garantie constructeur s'applique à l'international il me semble, ça vaut peut-être le coup de ce renseigner pour des problèmes ultérieurs plus coûteux inhérents au tel lui même. Je me permettrais aussi un autre conseil pour la charge, ne pas laisser un tel branché toute la nuit, quelque que soit la gamme ou la marque, c'est le meilleur moyen de réduire la durée de vie d'un élément extrêmement polluants. De plus laisser un chargeur branché continuellement sans en avoir l'utilité est une déperdition d'énergie inutile avec toutes les conséquences que l'on connaît, conséquences bien moin futiles que celles banquaires bien sur..
 

hhpsx

Débutant
21 Avril 2019
19
2
Hello @hhpsx, la garantie constructeur s'applique à l'international il me semble, ça vaut peut-être le coup de ce renseigner pour des problèmes ultérieurs plus coûteux inhérents au tel lui même. Je me permettrais aussi un autre conseil pour la charge, ne pas laisser un tel branché toute la nuit, quelque que soit la gamme ou la marque, c'est le meilleur moyen de réduire la durée de vie d'un élément extrêmement polluants. De plus laisser un chargeur branché continuellement sans en avoir l'utilité est une déperdition d'énergie inutile avec toutes les conséquences que l'on connaît, conséquences bien moin futiles que celles banquaires bien sur..

Malheureusement, j'ai appelé le SAV Huawei. S'ils ont des tarifs qui se rapprochent de Apple, il va falloir encore un peu de temps avant qu'ils aient le même SAV.
En gros, mon smartphone est garanti seulement 1 an, et surtout juste en Israel. J'ai beau eu dire que le modèle était destiné aux pays européens (marqué dessus), il ne pourra être réparé que là bas.
Donc pour faire simple, le SAV m'a proposé d'envoyer mon chargeur en "diagnostic payant", soit environ 30€.

Il me restait plus qu'à en racheter un autre ...
 

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Plus qu'à espérer que ton interlocuteur du sav soit un cave.. En partant à la pêche aux infos sur le site de huawei tu aura peut être un autre son de cloche, autrement plus qu'à prendre une protection 360 blindé. Et c'est qui encore le dindon:triumph: ? Au moin cette espèce là ne fait pas encore partie de la longue liste de celle qu'on ne verra plus que dans un zoo.