chauffe - ne charge plus

chauffe - ne charge plus

Bekach

Débutant
17 Novembre 2018
16
8
Bonjour,

Ce matin mon P9 est passé de 93% de charge à 10% en 2 heures. Il a vibré pour m'avertir de la faible charge.
Mis en charge, il est tout de même passé à 1% avant de commencer à se charger. Après 4 heures, il affriche 27%
Pendant tout ce temps, il est resté anormalement chaud (sans être brûlant).
Que faire ? Quel diagnostique ? Dois-je envisager un neuf ? Celui-ci date de janvier 2017 ...

Mille mercis de me lire et de me donner vos avis rapidement.
Cordialement vôtre
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonsoir,
Votre batterie ne semble pas en très bonne forme, pour le confirmer lancez un test du téléphone, via l'application HiCare.
En cas de soucis Avéré, vous pourrez directement contacter le SAV via l'application.
 

Bekach

Débutant
17 Novembre 2018
16
8
Merci,
J'ai consulté HiCare qui me donne bien des explications mais ne m'indique pas comment lancer un test ...
Finalement, j'ai éteint mon appareil et remis en charge : MIRACLE, la température est normale et le chargement aussi.
Je croise les doigts pour que cela continue et me demande encore pourquoi tout cela est arrivé !
En consultant ma consommation internet, j'ai vu qu'une grande quantité (environ 18Go)a absorbée dans la journée alors que je ne me suis pas (consciemment) connecté.

si tout continue normalement, je n'aurais plus besoin de vos aides et vous remercie de ce que vous avez fait.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re,
La version de HiCare (et sa présentation) est peut-être un peu différente, suivant le smartphone et la version d'Android installée.
Voilà comment cela se présente sur le Mate 20 Pro (sous Emui9). Vous lancez l'application, et vous allez sur Diagnostic intelligent pour lancer le test.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190403_230613_com.huawei.phoneservice.jpg
    Screenshot_20190403_230613_com.huawei.phoneservice.jpg
    39.2 KB · Affichages: 348
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Vous pouvez aussi lancer un test par thème : Système, Téléphone, Alimentation, Matériel...
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Merci,
J'ai consulté HiCare qui me donne bien des explications mais ne m'indique pas comment lancer un test ...
Finalement, j'ai éteint mon appareil et remis en charge : MIRACLE, la température est normale et le chargement aussi.
Je croise les doigts pour que cela continue et me demande encore pourquoi tout cela est arrivé !
En consultant ma consommation internet, j'ai vu qu'une grande quantité (environ 18Go)a absorbée dans la journée alors que je ne me suis pas (consciemment) connecté.

si tout continue normalement, je n'aurais plus besoin de vos aides et vous remercie de ce que vous avez fait.
18 Go de données au niveau des datas, si vous n'en êtes pas à l'origine, je vous conseille vivement de vérifier les applications installées (cf. applications douteuses, jeux, etc) et au besoin de scanner votre smartphone avec un antivirus...;)