Cible HR

Cible HR

Lvsigo

Débutant
13 Décembre 2020
5
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Band 4 pro
Bonjour,

Huawei band 4 pro
Usage Premier : footing aérobie

Sauriez-vous comment définir la plage cible de fréquence cardiaque lors d'un exercice ? Exemple : être alerté si je suis en dessous de 120bpm ou au dessus de 130bpm.. Avec si possible une alerte distincte pour ne pas avoir à regarder la montre pour savoir s'il faut accélérer ou ralentir. impossible de trouver comment faire sur ce produit. Je souhaite remplacer ma vieillissante polar ft2 mais ça commence mal.
J'ai bien trouvé sur l'appli le menu d'aide au calcul de ces plages (pour ceux qui n'ont pas de calculatrice) et une option d'alerte si le maxi est dépassé mais ça me fait une belle jambe.
 
Dernière édition:

Anat

Professionnel
10 Décembre 2020
259
23
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40
Je ne connais pas ce modèle mais peut etre comme sur les Huawei GT:

Pour définir la méthode de calcul de la zone de rythme cardiaque, ouvrez l'application Huawei Health, allez à Moi > Configuration > Avertissement rythme cardiaque et définissez Méthode de calcul comme Rythme cardiaque maximum ou comme Pourcentage HRR.
 

Lvsigo

Débutant
13 Décembre 2020
5
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Band 4 pro
Oui mais cela ne sert visiblement qu'aux statistiques.
En cours d'activité, la band 4 pro ne s'en préoccupe pas, même pas un changement de couleur de l'affichage ce qui aurait été un minimum. Seule l'alerte sur dépassement de la limite max offre une vibration. Il faudrait juste la même chose en limite basse.
La polar ft2 bip une fois sous la plage sélectionnée et 2 fois au dessus. Rudimentaire mais efficace. On ne regarde ainsi que devant soit.
Aujourd'hui il faut sortir avec son smartphone et activer le coach vocal. je trouve la contrainte bien supérieure à l'usage de la ceinture des anciens cardios. Bien dommage
 
Dernière édition:

Lvsigo

Débutant
13 Décembre 2020
5
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Band 4 pro
En fait l'affichage des bpm change bien de couleur selon les différentes zone..
Mes excuses.
Tout bien réfléchi, il ne suffirait que d'une vibration au changement de zone pour être parfait.
Dans une prochaine maj du firmware qui sait.
Merci d'avoir participé
 
Dernière édition:

Anat

Professionnel
10 Décembre 2020
259
23
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40
D'ailleurs savez-vous si ce forum permet de passer ce genre de requête ou s'il est préférable de joindre le service client ?


D'une manière générale, huawei est-il à l'écoute des utilisateurs ?
A tester, je n'en jamais eu besoin et ni chez les autres constructeurs... du coup je peux pas te dire si c'est mieux ou pas.