P30 - Colorimétrie photo p30 - Page 2

P30 Colorimétrie photo p30

kuhn

Nouveau
3 Janvier 2021
2
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Bonjour,

Avez vous constaté des problèmes de colorimétrie sur les photos de votre p30, des couleurs fades tirant vers le vert et le jaune. Le mien est neuf et je cherche à savoir si il s agit d'un problème technique ou si cela touche l ensemble des modèles. Voici pour info 2 photos, l une prise avec le p30 et l autre avec un Google pixel 3a.
Bonjour , j'ai le même problème avec mon P30 PRO acheté il y a 3 semaines ,couleurs pas naturelles ;peut être un problème technique, je pense télé phoner à HUAWEI.

kuhn

Nouveau
3 Janvier 2021
2
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un P30 pro et j'ai exactement le même problème que Johnj900, toutes mes photos en intérieur ou en basse luminosité sont jaunes avec le capteur principal.
C'est inexploitable et je dois prendre mon vieux P20pro pour avoir des photos avec une colorimétrie réaliste.
J'ai télécharge le V10 de l'EMUI et ça ne change rien.

Est ce un problème récurent à tous les P30 et P30 pro? Ou est ce un défaut de fabrication? Ou un défaut logiciel? Dans ce cas quid de la correction?

Je vous remercie pour votre retour et feedback car en l'état je ne pense pas garder ce téléphone...

Je vous remercie
BONJOUR Même problème que toi colorimétrie;le iphone 12 est bien meilleur pourtant c'est le roi de la photo .........j'ai tout essayé.réinitialisation partie photos modification réglages rien n'y fait

Marcmarais

Débutant
10 Janvier 2018
30
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20
P30 Pro
Build
EMUI 11.0.0.138
Surcouche
Non
Bonjour à tous,

Ce problème de jaunissement des photos sous éclairage artificiel < 3000 K avec P30/P30 Pro est connu, vous pouvez lire cette discussion sur le même sujet :

Le problème à mon avis vient de la balance des blancs (WB) qui ne descend pas en dessous de 2800 K, alors que les lampes au sodium ont une température de couleur d'environ 2200 K.
Mes essais avec un Samsung A51 montrent un rendu moins détaillé mais aux couleurs plus fidèles, sa WB descend à 2200 K...
Désolé je n'ai pas conservé de photos faites avec le Samsung, et je n'ai plus ce téléphone.