Comment dégager ma mémoire interne après téléchargement firmware

Comment dégager ma mémoire interne après téléchargement firmware

SdR

Débutant
14 Juillet 2019
5
0
Paris
Mon Huawei P8 me proposait régulièrement de mettre à jour mon EMUI mais je n'avais pas suffisamment de mémoire disponible.
J'ai donc installé une carte SD de 30 Go sur laquelle j'ai déplacé mes données (photos, vidéo, images et fichiers WhatsApp)
J'ai ainsi libéré environ 3 Go

Je télécharge la nouvelle version EMUI PRA-LX1 8.0.0364(432) : 2.43 Go

Mais au moment de l'installer, message : "Espace de stockage insuffisant. Veuillez libérer au moins 1.11 Go, puis réessayer."
Depuis, j'ai constamment des messages m'annonçant le sous fonctionnement de mon appareil pour insuffisance de mémoire... (et je ne sais pas en libérer d'avantage).

Depuis ce téléchargement, ma mémoire de stockage interne se réparti :
Total : 16,00 dispo : 205 Mo

Firmware 6.44 Go
Données en cache : 74,54 Mo
Applications : 4,68 Go
Images : 820 Ko
Vidéos : 0 o
Fichiers audio : 444 Ko
Autres : 486 Mo

2 solutions semblent s'offrir à moi : mais entraînent 2 questions
- soit je déplace certaines appli vers ma carte SD : mais j'ai lu que je dois préalablement formater ma carte et je ne sais pas comment mettre mes données ailleurs et pouvoir les récupérer ... ?
- soit j'abandonne l'idée de cette mise jour : mais je ne sais pas comment effacer de ma mémoire interne la version téléchargée de mon EMUI (non installée)

Merci de votre aide par vos suggestions sur ces 2 questions.
 

SdR

Débutant
14 Juillet 2019
5
0
Paris
Bonjour,
merci, j'avais bien remarqué également que j'allais gagner un peu de place sur le cache mais je reste très très loin des 1,11 Go demandés...?!
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Bien faites le ménage dans vos applications, vous les réinstallerez après la mise à jour (via une synchro Google Play) ^^
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Pour votre carte mémoire, transférez son contenu sur votre pc via Hi suite, et formatez-la ;)
 

SdR

Débutant
14 Juillet 2019
5
0
Paris
Je me lance.
J'aurais aimé pouvoir utiliser ma carte SD comme mémoire externe et la mettre dans un autre mobile en cas de nécessité...

Dans un premier temps, je fais ma sauvegarde sur PC via HI suite
Dans un second temps, je vais la formater (est-ce que j'aurai aussi à formater mon tel ?...)
Dans un 3ème temps j'installe la nouvelle version de HUAWEI
(mais à partir de ce moment là je ne pourrais plus utiliser ailleurs ma carte SD...)

Est-ce qu'à ce stade je pourrais dégager de le mémoire interne en supprimant l'ancienne version HUAWEI ?

Si oui, je pourrais peut-être alors déplacer ma nouvelle version sur ma mémoire interne ...?
Puis, reformater ma carte SD et la réutiliser de manière indépendante ...?

Je tréinstallerais alors ma s
 

SdR

Débutant
14 Juillet 2019
5
0
Paris
Je me lance.
J'aurais aimé garder l'utiliser de ma carte SD comme mémoire externe et pouvoir la déplacer dans un autre mobile en cas de nécessité...

Dans un premier temps, je fais ma sauvegarde sur PC via HI suite (la carte Sd ou la carte et le mobile ?)
Dans un second temps, je vais formater ma carte sd (pas le tel si j'ai bien compris ?...)
Dans un 3ème temps j'installe la nouvelle version de HUAWEI
(mais à partir de ce moment là je ne pourrais plus utiliser ma carte SD ailleurs ...!)

Est-ce qu'à ce stade je pourrais dégager de le mémoire interne en supprimant l'ancienne version HUAWEI ?

Si oui, je pourrais peut-être alors déplacer ensuite ma nouvelle version sur ma mémoire interne ...?
Puis, reformater une 2è fois ma carte SD pour la réutiliser comme manière indépendante ...?

Je réinstallerais alors ma sauvegarde sur ma carte.

Est-ce que mon tel s'y retrouvera ?
Est-ce que ça du sens ?

MERCI DE ME DIRE SI TOUT CA EST REALISTE ?
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Si vous voulez utilisez les données de la carte sur un autre mobile, vous la branchez sur votre pc avec un adaptateur microSD/USB ou via une clef USB double connexion (microUSB ou USB-C selon votre tél, vers UBS.
Vous ne passez pas par HiSuite.
A chaque fois que vous installez votre carte microSD sur un nouveau tel, il faut la formater depuis ce dernier...