TUTORIEL - Comment se faire une position "gps fictive", pour les demandes non justifiées d'applications…

TUTORIEL Comment se faire une position "gps fictive", pour les demandes non justifiées d'applications…

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 9635
  • Date de début
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Hello,

Vous l'avez sans doute remarqué ces derniers temps, de plus en plus d'applications demandent l'activation du GPS, de manière totalement injustifiée. (Application de gestion d'activité physique, enceinte bluetooth, stabilisateur 3 axes pour smartphone, etc, etc).

En plus d'être particulièrement intrusive (l'application ne se lance pas, tant que l'on a pas activé le GPS), l'activation du GPS est assez gourmande niveau consommation et aura vite fait de vider la batterie de votre smartphone (en quelques heures)...

Personnellement, je n'active le GPS uniquement pour les services de navigation (Google Maps, Waze et Here WeGo pour la navigation en mode Off Line).

Voici donc un petit tuto. pour mettre en. place très facilement un GPS fictif, pour les applications demandant l'activation du GPS, de manière abusive… (moins de 5 mn chrono) (y)

Cela commence par l'installation d'un petit logiciel dispo. Sur le Google Play, "Fake GPS location" (sans pubs !), ensuite allez dans le menu "Développeurs" pour sélectionner le logiciel de position GPS fictive. Ouvrez Fake GPS location et choisissez une localisation bidon.

Perso., je me suis géo-localisé à Cuba, où bien sur, je passe mes vacances, en sirotant des Margaritas sur la plage de Manzanillo :) :):):):p

Et voilà, c'est terminé !^^

A partir de maintenant, pour chaque application demandant l'activation GPS (de manière non justifiée), activez brièvement le GPS + Fake GPS Location + cliquez sur la flèche verte pour lancer la fausse position. Ensuite, vous pouvez désactiver le GPS.

L'application intrusive n'y verra que du feu ;)
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190818_111331_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20190818_111331_com.android.settings.jpg
    59.1 KB · Affichages: 1 952
  • Screenshot_20190818_111348_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20190818_111348_com.android.settings.jpg
    16.3 KB · Affichages: 1 646
  • Screenshot_20190818_111506_com.lexa.fakegps.jpg
    Screenshot_20190818_111506_com.lexa.fakegps.jpg
    49.6 KB · Affichages: 1 076
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin