Répondre à la discussion
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Actualités
Forums
Quoi de neuf
⌛ Questions sans réponses
Nouveaux messages
Dernières activités
Membres
Petites annonces
Nouvelles annonces
Ressources
Derniers avis
Recherche de ressources
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Quoi de neuf
⌛ Questions sans réponses
Nouveaux messages
Dernières activités
Membres
Menu
Install the app
Installer
Répondre à la discussion
Forums
Smartphones Huawei
Serie Mate Huawei
Huawei Mate X / Mate Xs
Comparatif Huawei Mate Xs / Samsung Fold
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="Gullivert" data-source="post: 63462" data-attributes="member: 16973"><p>Bonjour,</p><p>J'ai été l'heureux possesseur durant 1 mois du Mate XS et oui je parle au passé car je ne l'ai pas conservé.</p><p>J'entends vos points de vue sur les caractéristiques du produit, la rapidité de la charge, le réseau... mais pour moi ce qui prime avant tout c'est l'usage et sur ce point le Mate XS ne m'a pas convaincu.</p><p>Alors oui pas de GMS mais çà on le sais d'avance mais le système de pliage retenu par Huawei n'est pas du tout pratique au quotidien.</p><p>L'écran est très exposé et attire poussière et autres résidus, on passe son temps à le nettoyer ; c'est sans doute du au film plastique posé d'origine que l'on ne peut pas remplacer.</p><p>Autre problème l'impossibilité de dévérouillage facial du à l'absence de caméra en façade.</p><p>Alors oui il y a un capteur d'empreinte mais il n'est pas situé sous l'écran ce qui est génant dans un usage quotidien.</p><p>Autre problème, le passage du mode smatphone à tablette.</p><p>Je ne doute pas de la solidité de la charnière mais le ressenti n'est vraiment pas qualitatif et surtout pas fluide.</p><p>En terme de form factor je l'ai trouvé un peu gros et difficilement utilisable avec mes pettites mains.</p><p>Enfin la surcouche n'est pas adaptée, il y a trop peu de fonctions spécifiques (d'ailleurs calquées sur Samsung) et on ne profite pas de la dernière mise à jour (EMUI 10.1) présente sur le P40 Pro. </p><p>Et que dire du prix de 2 499 € ! l'innovation à certe un prix mais là on paye uniquement l'écran flexible, c'est vraiment très cher.</p><p>J'ai préféré le Fold qui n'est pas exempt de tout reproche mais qui à l'avantage d'être plus cohérent au quotidien avec une recharge sans fil, un écran bien protégé avec une très bonne luminosité et une surcouche one ui qui se bonifie à chaque mise à jour.</p><p>Ce n'est pas le procès du Huawei mais je pense qu'ils se sont précipités pour ne pas laisser Samsung prendre trop d'avance.</p><p>Pour moi c'est raté et c'est bien dommage car sur le papier Huawei m'a fait réver.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Gullivert, post: 63462, member: 16973"] Bonjour, J'ai été l'heureux possesseur durant 1 mois du Mate XS et oui je parle au passé car je ne l'ai pas conservé. J'entends vos points de vue sur les caractéristiques du produit, la rapidité de la charge, le réseau... mais pour moi ce qui prime avant tout c'est l'usage et sur ce point le Mate XS ne m'a pas convaincu. Alors oui pas de GMS mais çà on le sais d'avance mais le système de pliage retenu par Huawei n'est pas du tout pratique au quotidien. L'écran est très exposé et attire poussière et autres résidus, on passe son temps à le nettoyer ; c'est sans doute du au film plastique posé d'origine que l'on ne peut pas remplacer. Autre problème l'impossibilité de dévérouillage facial du à l'absence de caméra en façade. Alors oui il y a un capteur d'empreinte mais il n'est pas situé sous l'écran ce qui est génant dans un usage quotidien. Autre problème, le passage du mode smatphone à tablette. Je ne doute pas de la solidité de la charnière mais le ressenti n'est vraiment pas qualitatif et surtout pas fluide. En terme de form factor je l'ai trouvé un peu gros et difficilement utilisable avec mes pettites mains. Enfin la surcouche n'est pas adaptée, il y a trop peu de fonctions spécifiques (d'ailleurs calquées sur Samsung) et on ne profite pas de la dernière mise à jour (EMUI 10.1) présente sur le P40 Pro. Et que dire du prix de 2 499 € ! l'innovation à certe un prix mais là on paye uniquement l'écran flexible, c'est vraiment très cher. J'ai préféré le Fold qui n'est pas exempt de tout reproche mais qui à l'avantage d'être plus cohérent au quotidien avec une recharge sans fil, un écran bien protégé avec une très bonne luminosité et une surcouche one ui qui se bonifie à chaque mise à jour. Ce n'est pas le procès du Huawei mais je pense qu'ils se sont précipités pour ne pas laisser Samsung prendre trop d'avance. Pour moi c'est raté et c'est bien dommage car sur le papier Huawei m'a fait réver. [/QUOTE]
Vérification
Poster une réponse
Forums
Smartphones Huawei
Serie Mate Huawei
Huawei Mate X / Mate Xs
Comparatif Huawei Mate Xs / Samsung Fold