P30 - Compatibilité Samsung Watch 4

P30 Compatibilité Samsung Watch 4

BL7

Nouveau
20 Août 2021
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour à tous,
J'ai reçu la Samsung Galaxy Watch 4 hier. La connexion ne se fait pas sur mon Huawei P30, avec un message sur l'application Galaxy Wear me disant que le téléphone n'est pas compatible. Cette connexion fonctionne sur mon vieux téléphone Sony.

Contacté, le SAV Samsung m'a simplement conseillé d'acheter un autre téléphone ! J'ai insisté en leur disant que le P30 correspondait à leurs spécifications, c'est à dire présence des Google Mobile Services sur Android 6 ou supérieur, mais rien d'autre qu'une promesse de remonter l'info...

Le SAV Huawei m'a demandé de réinitialiser les paramètres réseau, ce que j'ai fait sans que cela ne change rien, puis conseillé de contacter le SAV Samsung...

Bref. Mon dernier espoir serait de tout réinitialiser sur mon téléphone, au cas où j'aurai coché une case en trop ou en moins dans les paramètres. Mais avant de me lancer, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème avec un Huawei pré-embargo et une Galaxy watch 4 ou si cela fonctionne chez eux ?

Merci par avance !
 

wasywasa

Professionnel
11 Août 2018
349
77
Bordeaux
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Surcouche
Non
Bonjour,
J'ai une Galaxy Watch mais pas la 4...
Essaye de desinstaller et réinstaller l'app Wear sur ton téléphone.
Ensuite il faut absolument réinitialiser ta montre puisqu'elle est à priori associée à ton Sony.
J'ai été toujours obligé de le faire à chaque changement de téléphone.
Si ça ne marche pas, je sais plus..
 

BL7

Nouveau
20 Août 2021
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Une solution annoncée sur ce thread :
Je ne l'ai lu qu'en diagonal, mais je comprends que c'est juste une ligne de code qui bloque dans le logiciel Samsung, qui peut se contourner en attendant un patch (officiel ou pas).
Je n'ai pas la montre pour tester ce week-end, mais apparemment plusieurs personnes ont réussi.