P20 Lite - connexion Hi Suite impossible

P20 Lite connexion Hi Suite impossible

philsys62

Débutant
25 Juin 2019
10
1
Bonjour
Impossible de me connecter sur Hi Suite
UTILISATION DE HDB : Autorisée dans les paramètres
Impossible de "Révoquer les autorisations HDB de Hi Suite même en cliquant sur "OK"
Version Hi Suite 10.0.0.510_OVE -
Window 10
Merci de votre retour

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Sur la dernière version d'Hisuite, il faut se connecter à sa session en tant qu'administrateur.
Une fois connecté (usb branché), sélectionne "transfert de fichier" et HiSuite demande un code de connexion disponible depuis l'appli hiSuite sur le téléphone.

philsys62

Débutant
25 Juin 2019
10
1
Merci de la réponse
Mais même en ouvrant Hi Suite en tant qu'administrateur je n'arrive toujours pas pas à me connecter
USB branché - transfert des fichiers OK - autorisation de la connexion au smartphone OK
MAIS
Au niveau de l'ordinateur Hi suite boucle sur le code à renseigner (que je renseigne à chaque fois)
Au niveau du Smartphone reste toujours la révocation des autorisations précédemment accordées qui n'est jamais prise en compte
Pour info j'ai réinstallé le logiciel
Merci de votre retour

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Au niveau de l'ordinateur Hi suite boucle sur le code à renseigner (que je renseigne à chaque fois)

Il faut ouvrir l'application Hisuite sur le téléphone, un code va se générer.

Dans le menu paramètres, Sécurité, Autres paramètres, il y a ce menu concernant HDB, il faut qu'il soit cocher.

HDB.jpg

philsys62

Débutant
25 Juin 2019
10
1
Oui je vous confirme que j'ai bien cet écran avec la coche bleue (autorisation de la connexion au smartphone OK )
Un code est bien généré que je renseigne (ça mouline un peu ) puis on me demande à nouveau de renseigner ce code (ça mouline .) et ainsi de suite
sans jamais ce connecter
Auparavant je n'avais pas de soucis ...

philsys62

Débutant
25 Juin 2019
10
1
Mille excuses je me suis un peu "mélangé les pinceaux" entre le smartphone et l'ordinateur (Je n'étais pas connecté sur hisuite sur le smartphone)
J'ai donc fini par être connecté
Je veux faire une sauvegarde j'arrive sur une première remarque "les données des applications jumelles ne peuvent être sauvegardées"
Question 1 : QUE CELA SIGNIFIE-T-IL ?
Je clique sur "OK"
On me propose un cryptage mais celui-ci semble OBLIGATOIRE puisque le clic sur "ANNULER" nous fait revenir en arrière
Question 2 : Comment procéder pour obtenir une sauvegarde classique (sans cryptage)

Fichiers joints

• applications jumelles.PNG
    applications jumelles.PNG
    36.9 KB · Affichages: 325
  • cryptage.PNG
    cryptage.PNG
    39.4 KB · Affichages: 338

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Je veux faire une sauvegarde j'arrive sur une première remarque "les données des applications jumelles ne peuvent être sauvegardées"
Question 1 : QUE CELA SIGNIFIE-T-IL ?
Je clique sur "OK"
On me propose un cryptage mais celui-ci semble OBLIGATOIRE puisque le clic sur "ANNULER" nous fait revenir en arrière
Question 2 : Comment procéder pour obtenir une sauvegarde classique (sans cryptage)

1: C'est des applications comme les messageries Messengers ou autres que l'on peut installer sur l'appareil pour utiliser plusieurs comptes par exemple.
2: Le cryptage par mot de passe est obligatoire en plus de la sécurité imposée lors de la connexion.
Ce même mot de passe sera demandé lors d'une restauration suite à une réinitialisation entre autre.

On ne peut pas sauvegarder sans cryptage par mot de passe. C'est une sécurité de plus. Ce n'était pas le cas sur les anciennes versions.

Je trouve ça sérieux. Il vous suffit de noter votre mot de passe. En cas d'oubli, de toute façon, vous renseignez un indice en dessous du mot de passe créé et revalider qui vous permet de le remémorer.

Personne d'autre que vous n'aura donc accès à vos données personnelles dans des applications sensibles, notes, agenda etc etc. (y)