P40 Lite - Connexion P40 au MATEBOOK

P40 Lite Connexion P40 au MATEBOOK

Mii0u

Nouveau
11 Novembre 2020
1
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 / MATEBOOK
Bonjour à tous.

J'ai un Matebook depuis quelques temps et je souhaite avec mon téléphone P40 lite les lier pour pouvoir lire mes messages et appel sur mon PC.

Il existe une application "votre assistant téléphone" sur Microsoft qui permet de faire ça. Mais impossible sur mon téléphone d'accéder à l'application car c'est une application Android.

Y'a t'il une solution plus facile depuis mon PC pour pouvoir lier les deux appareils ?
Car PC manager ne permet que l'échange des fichiers.

Merci pour vos retours
 

Dominique_SIMON

Débutant
28 Novembre 2020
7
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite
Bonjour à tous.

J'ai un Matebook depuis quelques temps et je souhaite avec mon téléphone P40 lite les lier pour pouvoir lire mes messages et appel sur mon PC.

Il existe une application "votre assistant téléphone" sur Microsoft qui permet de faire ça. Mais impossible sur mon téléphone d'accéder à l'application car c'est une application Android.

Y'a t'il une solution plus facile depuis mon PC pour pouvoir lier les deux appareils ?
Car PC manager ne permet que l'échange des fichiers.

Merci pour vos retours

Bonjour,

Oui, je suis dans le même cas et j'expérimente une solution avec TeamViewer et je sais prendre le contrôle du smartphone (ce que fait PC Manager sauf pour le P40 lite). Par contre, le transfert de fichier est également possible grâce à une fonctionnalité de TeamViewer, un peu moins fluide. Ne pas oublier d'installer le composant TeamViewer Universal Add-On sur le tel et y octroyer les droits nécessaires pour réaliser l'ouverture du flux suivant le protocole standard de communication.

Sur le PC, il suffit d'installer l'application TeamViewer pour Windows et recopier le code inscrit sur le tel. Le tout est gratuit si utilisation privée.

Merci