Contenu notifications EMUI 8

Contenu notifications EMUI 8

NEO

Débutant
22 Décembre 2018
18
4
Bonjour,

Est-il possible que les notifications qui s'affichent (sms, presse, tv, etc...) soient complètes ?
Je prends pour exemple le contenu d'un SMS qui s'affiche que partiellement, ou le titre d'un journal qui finit par 3 petits points ...

Y'at-il des modifications à effectuer dans les paramètres ou cela est-il figé ?

Cordialement.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Normalement, une notification ne contient qu'une petite partie significative, d'un mail, sms, article de presse (afficher un message complet consommerai trop de ressources et envahirai vite votre écran). Personnellement je ne penses pas qu'il y ai un moyen d'afficher un message complet.

Sinon, pour information, vous pouvez passer votre Mate 10 Pro sous EMUI 9.0 (Android Pie 9.0), ensuite allez voir dans le menu développeur, vous y trouverez peut-être un réglage sur le sujet, perso., je n'ai rien vu, mais bon, j'ai survolé assez rapidement ce menu...
 

NEO

Débutant
22 Décembre 2018
18
4
Bonjour,
OK pour la réponse. Je disais cela car il me semble que sur IPHONE un SMS s'affichait totalement.. Par ailleurs j'attends toujours EMUI 9 .... :D
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Si vous avez un Mate 10 Pro acheté en pack opérateur (sauf Free, aucune surcouche), il vous faudra attendre la disponibilité via ce dernier (le temps qu'il développe ses applis en plus).
Si vous acheté votre téléphone hors pack, vous pouvez dès maintenant pousser manuellement la mise à jour, soit en OTA (via la 4Go) ou le WiFi (Paramètres, Système, Mise à jour logicielle.
Vous pouvez également passer par Hi Suite.
Batterie au moins à 50 %...
 

NEO

Débutant
22 Décembre 2018
18
4
Bonjour,
En fait, je l'ai acheté à un particulier qui l'avait acheté chez BOUYGUES et moi j'y ai installé une SIM ORANGE. Donc, faut que j'attende si je comprend bien .... :D
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Eh oui, c'est le soucis des smartphones achetés en pack opérateur (3 des 4), on les payent moins chers (enfin le prix est dilué dans le forfait), mais comme il y a en plus de la couche Google, celle du fabriquant et celle de l'opérateur (ouf), il faut que ce dernier fasse la mise à jour de ses propres applications + tests de compatibilité avec la nouvelle version d'Android.
Perso, depuis des années, je prends des terminaux hors pack, car les mises à jours sont plus rapides, c'est plus léger et il y a moins de doublons au niveau des applis (donc moins de choses à virer) ^^
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Autrement, vous pouvez toujours voir, si vous pouvez flasher votre smartphone avec une Rom Stock (rom constructeur).
Par contre, je ne connais pas la procédure pour les smartphones de la marque, ne m'étant pas encore penché sur le sujet.
Dans une autre marque, j'utilisais ODIN + site web (où j'allais récupérer la Rom stock constructeur FR dédié au modèle), cela permettait au passage de virer la couche opérateur et d'avoir un téléphone à jour (façon hors pack), c'était vraiment très cool ^^
 

NEO

Débutant
22 Décembre 2018
18
4
J'étais en train de regarder cela mais effectivement il faut trouver la procédure qui va bien ... En tout état de cause, le MATE 10 Pro est un super smartphone et le MATE 20 Pro me fait de l'oeil ...
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Jusque là très contents du Mate 10 Pro (mon meilleur smartphone/photo-phone que j'ai eu pour l'instant). Le Mate 20 Pro viendra également le compléter d'ici qq temps, mais bon, j'attends qu'il baisse un peu, car si bon soit-il, 1000 euros dans un téléphone, ça pique un peu les yeux :p
 

NEO

Débutant
22 Décembre 2018
18
4
Et oui le tarif...J'ai racheté le MATE 10 PRO à un particulier qui l'avait payé 450 € chez BOUYGUES, donc ça allait encre .... Super MATE PRO
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Perso., j'ai pris le Mate 10 Pro , en mai dernier chez Free, à 650 euros (de mémoire), je pense faire la même chose pour le Mate 20 Pro ^^
A 750 euros cela serait déjà plus raisonnable ;-)