RÉSOLU - Couleurs applications de messages

RÉSOLU Couleurs applications de messages

Greches Sonia

Débutant
23 Septembre 2018
5
2
Bonjour, j'ai le Huawei P20 lite et depuis une mise à jour les fenêtres de mon application de messages sont toutes blanches alors que je les avais personnalisées. Et lorsque je vais sur une discussion et que je clique en haut à droite sur les 3 petits points puis sur "participants et options" comme auparavant il n y a plus la palette de couleur qui me permettait jusqu'alors de changer la couleur de chaque conversation... Je trouve cela dommage car c est très fade du coup.
Est ce que qq un saurait s'il est possible de revenir en arrière svp ?
Merci pour votre aide.
 
  • J'aime
Les réactions: Léta

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Je doute que Google fasse machine arrière sur son application Message.
Cependant vous pouvez essayer d'autres applications pour gérer vos SMS, comme textra qui a une multitude de personnalisations
 
  • J'aime
Les réactions: Greches Sonia
E

Estelle Estelle

Visiteur
J'avais le même problème que Greche Sonia il s'agissait en fait d'une mise à jour de l'application par défaut "Android Message" >> qui est la messagerie par défaut.
Je me suis rendue sur le Play Store et il y avait l'option "désinstaller" à ma grande surprise j'ai récupéré mon ancien thème sms pourtant l'application est toujours bien là sauf que maintenant à la place du bouton désinstaller j'ai le bouton mettre à jour ce qui voudrait dire qu'il y a toujours moyen d'appliquer la nouvelle version mais que je suis bien repassée à l'ancienne version où l'on pouvait modifier la couleur de bulle de chaque discussion.. Je suis ravie personnellement j'ai fouillé pendant pas mal d'heures.
En espérant que ça puisse en aider certain ;-)
 
  • J'aime
Les réactions: Greches Sonia

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Merci pour cette "astuce"
Cependant il est important de rappeler que garder ses applications à jour est nécessaire afin d'éviter l'exploitation de toute faille possible.
Il y a quelques années une faille via les MMS était utilisée pour pirater les téléphone par exemple...
 

Greches Sonia

Débutant
23 Septembre 2018
5
2
J'avais le même problème que Greche Sonia il s'agissait en fait d'une mise à jour de l'application par défaut "Android Message" >> qui est la messagerie par défaut.
Je me suis rendue sur le Play Store et il y avait l'option "désinstaller" à ma grande surprise j'ai récupéré mon ancien thème sms pourtant l'application est toujours bien là sauf que maintenant à la place du bouton désinstaller j'ai le bouton mettre à jour ce qui voudrait dire qu'il y a toujours moyen d'appliquer la nouvelle version mais que je suis bien repassée à l'ancienne version où l'on pouvait modifier la couleur de bulle de chaque discussion.. Je suis ravie personnellement j'ai fouillé pendant pas mal d'heures.
En espérant que ça puisse en aider certain ;-)

Bonjour. Ça a fonctionné pour moi aussi. Merci bcp bcp. .