je sais pas… Sur un long trajet je suis à 1000au départ, je monte à 1200 redescend a 600, remonte à 1000 redescend a 100 remonte un peu et termine à 50... Faites le calcul, la montre a enregistré 587m sur la journée, même trajet sens inverse 1387m deux jours plus tôt...
Je ne tiens pas vraiment cas de l'altitude. Après le gps et 4g sont inactifs durant le trajet. Il prend selon l'altitude, oui mais aussi la météo, si le temps change lors du déplacement, alors la variation d'altitude change d'autant...
PAR CONTRE la ou je tiens compte de l'altitude, c'est lors d'une course ou ballade enregistrée 4g gps actif. C'est calibré et sous une courte période, et la rien de farfelu, c'est même fort juste (vérifié avec l'altitude des panneaux régulièrement).
EDIT j'en reviens au post, j'ai max 1200m de dénivelé ok, mais pas 14 000m … d'où mon doute sur la santé de la montre? Peut être c'est la mienne qui est bouchée. Mais dans tous les cas ce n'est pas la même gamme de mesure.
Mon trajet est 250km de route sinueuse, si vous c'est une journée avec la traversée du mont ventoux et une ballade en bord de mer cela se discute.