Déconnexion brutale d'andoid auto

Déconnexion brutale d'andoid auto

Ed2208

Nouveau
4 Août 2019
3
0
Bonjour,
Je viens vers la communauté pour exposer mon problème de déconnexion de mon téléphone lorsque j'utilise Android Auto.
J'ai trouvé quelques rares cas similaires sur le net, mais aucune solution.
J'ai un Mate 10 Pro et un Volkswagen Tiguan récent.
Android Auto fonctionne parfaitement lorsque le niveau de la batterie (du tel, je précise ) est inférieur à 92% (+ou-).
Dès que ce seuil est dépassé, le téléphone coupe la connexion USB (je n'ai plus le petit éclair à côté de l'icône batterie qui indique la charge du téléphone) et je n'ai plus Android sur l'écran de la voiture.
Sans rien toucher, au bout d'une minute, il se reconnecte, puis recoupe dès que le niveau de charge augmente à nouveau,...
Inutile de vous dire que ce problème est très gênant, impossible de l'utiliser le matin car mon tel est à 100%, coupure du GPS en plein guidage, etc...
Lorsque mon tel est déchargé, la recharge voiture n'étant pas rapide, Android Auto peut fonctionner plusieurs heures !!! Et ce, sans aucun problème,... Tant que le niveau de la batterie n'atteint pas 90-95%!

J'ai tout essayé, changé le câble, faire des mises à jour, j'ai même réussi à chopper la dernière bêta d'Andoid Auto et sa nouvelle interface,...
Rien n'y fait !
J'ai bidouillé tous les paramètres Usb, fait une restauration usine du téléphone,... Sans résultat !
Dernièrement, j'espérais que l'arrivée d'EMUI 9.1 allait corriger mon problème,... Sans succès, quelle déception !

Un de mes collègues possède la même voiture que moi et utilise un Samsung Note 9, il n'a aucun problème...

... Mais avant de changer de tel, j'aimerais bien savoir si je suis le seul dans ce cas...
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Très honnêtement, pas sur que cela vienne du Mate 10 Pro... Vous pouvez faire le test avec une batterie externe, pendant le guidage GPS (sans brancher le téléphone au système d'info divertissement de votre Tiguan...
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re,
Si disponible, avez-vous fait le test de brancher votre tél. sur un autre port usb du Tiguan ?
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur

Ed2208

Nouveau
4 Août 2019
3
0
Merci pour vos réponses.
Je vais faire ces tests. Je pense aussi comme Cheokee44 que le téléphone n'étant pas chargé avec le transfo d'origine est perturbé par la charge du Tiguan...
La coupure serait peut-être une protection.... ??
 
P

Pierre-Yves

Visiteur
Hello,
P20pro
Tiguan dernière génération
Même soucis, ça coupe a 93% de charge
Pareil avec un vieux s6
 

slabze

Amateur
21 Juillet 2019
82
20
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
11.0.0.138(C432E4R1P4)
Surcouche
Non
Hello,
Même problème avec mon mate 20 Pro : lorsqu'il approche de 100%, AA se coupe puis se relance 1min ou 2 puis rebelotte une 20aine de fois puis semble tenir.
Je cherche dans les paramètres mais ne voit rien...
(fonctionne parfaitement avec mon ancien Sony, bug Huawei quelque soit la version de AA ou de EMUI). Pénible !!
 
Y

YANNELRIC

Visiteur
Bonjour,
J'ai le meme problème avec mon mate 20 pro et la cousine du Tiguan (seat Ateca).
J'ai fini par comprendre comme toi qu'il s'agissait d'une micro-coupure de la charge par le téléphone, mais contrairement a toi, sur le Seat ATECA, il faut réinitialiser l'ordinateur de bord. Par contre, moins de soucis le matin quand le téléphone est a 100%, bizarre ???....
Normalement, la charge d'un téléphone "ralenti" sur la fin (vers 90%) et c'est certainement a ce moment que là que les bugs apparaissent.
je crois qu'on a plus qu'a attendre EMUI 10, malheureusement, ou changer de téléphone....
 
Y

YANNELRIC

Visiteur
Bonjour,
J'ai le meme problème avec mon mate 20 pro et la cousine du Tiguan (seat Ateca).
J'ai fini par comprendre comme toi qu'il s'agissait d'une micro-coupure de la charge par le téléphone, mais contrairement a toi, sur le Seat ATECA, il faut réinitialiser l'ordinateur de bord. Par contre, moins de soucis le matin quand le téléphone est a 100%, bizarre ???....
Normalement, la charge d'un téléphone "ralenti" sur la fin (vers 90%) et c'est certainement a ce moment que là que les bugs apparaissent.
je crois qu'on a plus qu'a attendre EMUI 10, malheureusement, ou changer de téléphone....
 
Y

YANNELRIC

Visiteur
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peux t'aider mais j'ai trouvé d'où venait le problème de déconnexion d'Android Auto: mes clés de maison !!
Je les posait sur le chargeur induction de la Seat et cela devait créer des interférences avec le câble USB.... Plus de clés, plus de problème !
Depuis, je profite enfin d'Android Auto sans déconnexion !
 

slabze

Amateur
21 Juillet 2019
82
20
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
11.0.0.138(C432E4R1P4)
Surcouche
Non
J'ai aussi un Ateca. Toujours les déconnections à répétition arrivé à 92% de batterie (mais ça reboucle tout seul au bout de quelques secondes..).
Il n'y absolument rien de poser sur le chargeur induction hormis le téléphone (que j'ai même mis de l'autre côté pour voir si cela changeait qlq chose, mais non... )
On verra à la mise à jour EMUI 10...