Déplacement des applis sur carte SD impossible

Déplacement des applis sur carte SD impossible

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

moxfulder69

Débutant
28 Décembre 2017
45
4
Lyon
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Lite
Build
9.1.0.368 C432
Surcouche
Non
Bonjour,
Heureux possesseur d'un P8 lite 2017 je découvre avec effroi qu'il m'est impossible de transférer mes applications sur ma carte SD Kingston de 32 Go limitant de fait à 16 Mo l'espace total utilisable.
Un de mes collègues m'avait pourtant montré que cela était possible.
La taille de la carte est-elle limitée ?
Sachant que ma carte est bien reconnue par le téléphone et qu'elle n'a pas été formatée après son extraction de mon ancien téléphone Samsung (sur lequel les applis ont été déplacées sur la carte sans problème).
Je suis sous android 7.0 et EMUI 5.0.1... Un couple perdant ?

EDIT : je viens de tester avec une carte vierge de 4 Go et le problème est le même (voir pire : la carte n'est pas assez rapide).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: TomTom62
F

Fabrice

Visiteur
Sur Android comme sur Emui vous ne pouvez pas mettre d’app sur SD, en tout cas j’ai toujours entendus ça !
 

moxfulder69

Débutant
28 Décembre 2017
45
4
Lyon
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Lite
Build
9.1.0.368 C432
Surcouche
Non
Après contact avec le service d'assistance technique, la réponse est effectivement malheureusement NON, on ne peut pas déplacer les applications. Ni celles pré-installées ni celles téléchargées par l'utilisateur.
Si j'ai bien compris, le fait de définir la carte SD comme emplacement de stockage par défaut n'est valable que pour les données telles que images, musiques, vidéos,...
Ceci est une restriction d'Android et non un choix du constructeur.
Certaines applis préinstallées sont toutefois supprimables.
Sur mon samsung, je pouvais déplacer vers la carte SD mais je suppose que cela ne déplaçait pas l'application elle-même mais les données et le cache. Ce qui libère tout de même un peu de place...
 
M

Mac

Visiteur
En fait il y a bien une fonction pour "fusionner" SD et mémoire interne du téléphone : http://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/370052_deplacer-applications-vers-carte-sd
Comme expliqué dans cette article il y a plusieurs contraintes :
1) il faut un téléphone sous Android 6.0 minimum (c'est donc théoriquement bon pour un P8 Lite 2017
2) avoir une carte SD suffisamment rapide (donc pas de premier prix)
3) seules les nouvelles applis se verrons transférées et stockée sur la SD

4) dernier point : c'est le fabricant qui décide si oui ou non il autorise la fonction et c'est sûrement là que ça se gâte, comme beaucoup de fabricants rajoutent des surcouches, il est facile de bloquer la fonction Android via la surcouche.
 

Belfedia

Nouveau
4 Janvier 2018
1
0
Bonjour,
Heureux possesseur d'un P8 lite 2017 je découvre avec effroi qu'il m'est impossible de transférer mes applications sur ma carte SD Kingston de 32 Go limitant de fait à 16 Mo l'espace total utilisable.
Un de mes collègues m'avait pourtant montré que cela était possible.
La taille de la carte est-elle limitée ?
Sachant que ma carte est bien reconnue par le téléphone et qu'elle n'a pas été formatée après son extraction de mon ancien téléphone Samsung (sur lequel les applis ont été déplacées sur la carte sans problème).
Je suis sous android 7.0 et EMUI 5.0.1... Un couple perdant ?

EDIT : je viens de tester avec une carte vierge de 4 Go et le problème est le même (voir pire : la carte n'est pas assez rapide).


Depuis android 5, google permet bien de déplacer les applications vers la carte SD (j'ai trop galéré à l'époque avec android 4 pour m'en souvenir trop bien).
Cette fonction est disponible sur tous les androids, même si elle n'est pas activée, en allant dans le menu developpeur pour l'autoriser.
Huawei a fait le choix Délibéré de supprimer cette fonction dans ses téléphones récents.
Comme moi , vous vous trouvez donc dans l'impossiblité d'utiliser efficacement votre téléphone en 2018 ! Un comble pour un téléphone limité a 8 gigs (la moitié de son espace de stockage interne) pour pouvoir installer ses applications.
Mes deux téléphones précédent sous android 5 et 6 me permettaient sans problème d'utiliser ma SD

Vous avez deux possibilités, rooter votre téléphone, ce qui est dangereux en ce qui concerne ce modèle pour pouvoir réactiver ce service.
Revendre votre téléphone (ce que je pense faire) et aller chez un concurrent plus ouvert.

Il serait bien que huawei considère ce genre de problèmes et répare (patch?) ce mauvais rève :/
 
Dernière édition:
T

Tsabrak

Visiteur
C'est en effet un honteuse restrictions mise en place unilatéralement par le constructeur, sûrement plus de basse raison mercantile ! Car sur android 7.0 pur il est offert la possibilité de fusionner la mémoire de ta carte SD et celle du téléphone pour n'en faire qu'une
 

moxfulder69

Débutant
28 Décembre 2017
45
4
Lyon
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Lite
Build
9.1.0.368 C432
Surcouche
Non
En fait il y a bien une fonction pour "fusionner" SD et mémoire interne du téléphone : http://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/370052_deplacer-applications-vers-carte-sd
Comme expliqué dans cette article il y a plusieurs contraintes :
1) il faut un téléphone sous Android 6.0 minimum (c'est donc théoriquement bon pour un P8 Lite 2017
2) avoir une carte SD suffisamment rapide (donc pas de premier prix)
3) seules les nouvelles applis se verrons transférées et stockée sur la SD

4) dernier point : c'est le fabricant qui décide si oui ou non il autorise la fonction et c'est sûrement là que ça se gâte, comme beaucoup de fabricants rajoutent des surcouches, il est facile de bloquer la fonction Android via la surcouche.
Bonjour et merci pour la réponse.
Je viens de tester l'article de frandroid cité et le résultat est le même : impossible de déplacer les applications sur la carte SD après l'avoir formatée dans le téléphone.
Je crois que je vais engager une "class-action" contre Huawei pour fourniture d'un produit dégradé.
 

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
Effectivement impossible de déplacer les applications sur CarteSD. Huawei n'est pas le seul constructeur à faire cela.
Maintenant, il faut imaginer un utilisateur qui utilise une carte bas de gamme, ou une carte de mauvaise facture. L'utilisateur remettra en cause le téléphone en premier, sans se douter que sa carte mémoire est tellement pourri qu'elle rend inutilisable le téléphone.
Je pense que c'est la raison principal au blocage des app's sur carte mémoire.
 

moxfulder69

Débutant
28 Décembre 2017
45
4
Lyon
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Lite
Build
9.1.0.368 C432
Surcouche
Non
Si le constructeur veut se protéger contre de fausses accusations à cause des cartes mémoires, il n'a qu'à fournir un espace de stockage important (minimum 32 Go et supprimer l'option d'extension par carte SD.
Ceci est d'ailleurs un faux argument puisqu'il suffit alors d'insérer une bonne carte pour constater que tout fonctionne bien. Si certaines cartes fonctionnent et pas d'autres, on exclu l'appareil. Mais là, c'est bien l'appareil qui pénalise le consommateur !
Mais là, même avec une carte de bonne qualité il est impossible de migrer les applications. Et pour le coup, c'est bien le constructeur qui est en cause puisqu'il bride le logiciel.
On peut dire qu'il y a tromperie et vente de matériel dégradé. Ou au mieux vice caché. Mais dans tous les cas il faut que le constructeur corrige le tir...
Ce qui m'énerve c'est que j'ai acheté ce modèle après avoir constaté sur celui d'un collègue que c'était possible.
Il semblerait que les décideurs de chez Huawei aient pris une mauvaise direction ou les ingénieurs se sont plantés en faisant évolué l'EMUI, EMotion User Interface, qui offre moins d'emotion tout d'un coup...
 
Dernière édition:
L

Lana

Visiteur
Honteux ce bridage, et fausse excuse la vitesse médiocre de certaine sd. Pour moi choix commercial uniquement. Regardons la différence de prix entre un p8 et un p10. Leur reelle différence n'est que de passer de 16 a 32g. Ce p8 c'est comme les premières voitures électrique, une belle technologie mais pour pas pouvoir rouler c'est dommage. Il était prometteur, beau belle image, rapide mais j'ai vraiment besoin de plus de mémoire via sd. Perso je revend le mien il a moins de 10 jours. Acheter neuf en boutique SFR, j'suis chez orange mais la boutique SFR le vendait moins cher. Si quelqu'un est intéressé, il est garantie 2ans etc... et petit film de protection parfaitement collé c'est le gold p8 lite 2017.
 
B

Bach'

Visiteur
bonjour,
moi aussi très déçu par cette petite mémoire 16/2=8Go !! Lors de l'achat je pensais pouvoir fusionner la mémoire mais pas possible ou très risqué. C'est très limitant.
 
20 Février 2018
126
44
Des coup de gueule incompréhensible...
Moi j'ai pris le P8 lite 2017 en connaissance de cause ( je me suis renseigné avant l'achat) j'ai vu la petite mémoire ( j'utilise peut d'appli) les photos, vidéos, musique sont sur la carte SD. donc satisfait pour mon utilisation.
Pour la comparaison des voiture j'aime bien, pour preuve je roule au limitation de vitesse donc j'ai pas besoin d'une formule 1... choisir en fonction de l'utilisation c'est comme ça pour tout.
Apres on critique le principe android avec le déplacement vers SD... la pomme croqué n'utilise pas de carte SD...
Voila c'était mon coup de gueule du jour ;)
 

Opto

Nouveau
27 Avril 2018
2
0
Des coup de gueule incompréhensible...
Moi j'ai pris le P8 lite 2017 en connaissance de cause ( je me suis renseigné avant l'achat) j'ai vu la petite mémoire ( j'utilise peut d'appli) les photos, vidéos, musique sont sur la carte SD. donc satisfait pour mon utilisation.
Pour la comparaison des voiture j'aime bien, pour preuve je roule au limitation de vitesse donc j'ai pas besoin d'une formule 1... choisir en fonction de l'utilisation c'est comme ça pour tout.
Apres on critique le principe android avec le déplacement vers SD... la pomme croqué n'utilise pas de carte SD...
Voila c'était mon coup de gueule du jour ;)
Le choix de ce téléphone
Bonjour,
Je me suis également fait avoir en optant pour un P8 LITE 2017. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir recherché et comparé sur le net les différents tests et avis. Et Doudoloop, la logique ne peut pas laissé supposer une seule seconde qu'en achetant un téléphone à 200€, celui-ci ne permettra pas de faire ce que certains téléphone à moins de 100€ permettent, eux!!!
J'ai donc abandonné un WIKO RAINBOW LITE d'a peine 3 ans pour des raisons de mémoire interne. Celui-ci étant vendu avec 4 GO de mémoire et celle-ci étant déjà occupée à hauteur de 2,7GO, inutile de vous dire qu'heureusement que le transfert vers la carte mémoire était possible!!! Mais malgré cela, et certaines applications n'étant pas déplaçable, il a saturé en grande partie par les simple fait de lui laisser faire ses mises à jours (les 8 derniers mois, plus possible de faire les mises à jour faute de place disponible).
Le P8 LITE, lui, est vendu avec 16GO. Dans mon cas, et de prime abord, bien plus qu'il n'en faut, surtout avec l'adjonction d'une bonne SD card. Oui, mais ça c'est sur le papier. En réalité dés les premières minutes de la mise en service, on déchante!!! La mémoire disponible étant de seulement 6,5GO?!?! Aprés les mises à jour d'usage, boum, Elle tombe déjà à 5,5GO. Quinze jours plus tard, après avoir installé deux applications (Waze de 149MO et une de domotique de 69MO) et après avoir refait les nouvelles mise à jours requises, il reste désormais 4,97GO.

Au dela de ce problème de stockage, je suis donc passé d'un WIKO d'entrée de gamme sortie en septembre 2015, quatre coeurs de 1,1Ghz, 1GO de RAM, a un smartphone récent, (soit disant) de milieu de gamme, avec huit coeur (4x 2,1Ghz + 4x 1,7Ghz), et pas moins de 3 GO de RAM. Et bien contrairement à ce que pouvait laissé légitimement envisager les données papier, le constat est navrant. En terme de fonctionnement, le gain théorique potentiel de fluidité et de rapidité et quasi imperceptible!!! En plus de son problème de stockage impossible sur carte SD, il ne me reste pas grand chose sur quoi me consoler!!! Coté satisfaction, l'interface plus joli et plus pratique, et l'appareil photo incomparablement meilleur. Mais pour un téléphone payé deux fois plus cher, c'est maigre, bien maigre...

Pour reprendre la comparaison voiture de Doudoloop, je comparerai mon WIKO à une vieille citadine; en regardant les caractéristiques du P8 LITE 2017, je m'attendais pas à avoir une FERRARI (ni une formule 1 Doudoloop), mais j'étais en droit d'attendre une voiture de bonne facture et d'une puissance appréciable, du genre berline milieu de gamme à 120/130cv. Et là, je me retrouve avec une citadine certes neuve, milieu de gamme, mais de 80cv seulement, et avec une boite à gant en guise de coffre!!!

Alors oui, je regrette mon achat. j'attend encore un peu, afin de voir si la mémoire interne continue à fondre comme la neige au soleil, et si c'est confirmé, je m'en débarrasse et tirerai définitivement une croix sur la marque HUAWEI, car là, c'est vraiment prendre les clients pour des imbéciles!!!
@+...
 
K

Kathy Karma

Visiteur
si bien sûr on peut car moi pendant plus d'un an j'ai pu et sans le moindre souci j'avais activé la rubrique carte SD par défaut et ça fonctionnait très bien et du jour au lendemain plus moyen de télécharger directement sur la carte SD mais par contre je n'ai pas trouvé pourquoi cela me dit que j'ai créé un utilisateur et depuis je ne peux plus mettre la carte SD en stockage par défaut alors qu'avant c'était possible même en emui
 
O

opto45

Visiteur
si bien sûr on peut car moi pendant plus d'un an j'ai pu et sans le moindre souci j'avais activé la rubrique carte SD par défaut et ça fonctionnait très bien et du jour au lendemain plus moyen de télécharger directement sur la carte SD mais par contre je n'ai pas trouvé pourquoi cela me dit que j'ai créé un utilisateur et depuis je ne peux plus mettre la carte SD en stockage par défaut alors qu'avant c'était possible même en emui
Bonjour,
Oui, c'est tout a fait possible. Actuellement, je suis bien avec un emplacement de stockage par défaut sur la carte SD. Tous les fichiers, les images et les videos vont bien dessus; impossible pour les applications par contre, et c'est bien là le problème de ce téléphone...
Mais ce n'est pas grave, Huawei (comme la plupart des autres) ont bien comprit que pour vendre, il ne faut plus faire des produits fiables, dont le consommateur est pleinement satisfait, sinon, il ne le changera pas aussi régulièrement, et leur chiffre d'affaire s'en ressentirait...
 
V

vinmag

Visiteur
Hello

Je suis dans le même cas que vous. J'ai acheté une carte sandisk U3 de 64 go et fait ceci : https://forum.xda-developers.com/an...wei-gr3-p8-lite2017-enable-adoptable-t3689850

Certaines applis s'installent sur carte sdhc et d'autre non .

Pour le voir, il faut installer Android assistant 1mb et aller dans batch desinst

C'est vrai que pas un des grands testeurs d'internet n'a annoncé la couleur quant à la non activation de adoptable storage qui était annoncé pour android 6 et android 7.

Petite info, il y a moyen de déplacer des apps sur sd avec le p8 lite ancienne génération mais il faudra se contenter d'android 6,
 

Opto

Nouveau
27 Avril 2018
2
0
Bonjour à tous,
Comme si cela ne suffisait pas, je viens de découvrir que les gps est quasiment inexploitable, puisque décrochant régulièrement. Probleme récurent depuis décembre 2018. Quel teléphone de m**de!!!
J'aurais été patient, mais là, je crois que je vais lacher l'affaire et me débarasser de ce tromblon inutil.
@+...
 
V

vinmag

Visiteur
Pour le gps, tu le renvoies en sav. J'utilise le mien avec waze et icoyote depuis aout sans problèmes.
Donc il est garanti et si tu as souscrit à l'offre gratuite premium de 3 ans pick up et return pendant le premier mois de l'achat, tu l'aura au bout de 3-4 jours.
 

speedy36

Débutant
16 Mai 2018
13
1
bonsoir à tous, j ai eu, il y a quelques années un Ultym 5 de Bouygues Telecom, qui était une copie d'Huawei Ascend G6, j ai pu passé quelques applications sur une carte SD, donc quelques, veut dire, pas toutes, et sur une vieille version d'Android, la 4,3 si je fais pas erreur
 
O

opto45

Visiteur
Pour le gps, tu le renvoies en sav. J'utilise le mien avec waze et icoyote depuis aout sans problèmes.
Donc il est garanti et si tu as souscrit à l'offre gratuite premium de 3 ans pick up et return pendant le premier mois de l'achat, tu l'aura au bout de 3-4 jours.
Je viens de faire une mise à jour via Hisuite, afin de télécharger le n° de build le plus récent. On va voir...
 
O

opto45

Visiteur
Bonjour,
Bon, aprés quelques jours d'utilisation de la version PRA-LX1C432B193, le problème gps semble être rentré dans l'ordre. Le téléphone est aussi manifestement un poil plus rapide/fluide.
Hier je suis passé à la toute derniere version PRA-LX1C432B212, apportant quelques correctifs supplémentaires. Je note que malgré un téléchargement long, la mémoire n'a pas été top impacté. Aujourd'hui, il me reste 5,75 GO de dispo, sans avoir ajouté quoi que se soit depuis la dernière fois. Elle semble stabilisée, ouf!!!
Qu'il aura été laborieux de retrouver un téléphone à la hauteur de ce qu'il pouvait laisser espérer sur le papier!!!
Je suis donc à peu prés réconcilier avec mon P8 lite 2017. Ce que apprécie sur ce téléphone, c'est sa dotation d'origine (pas vraiment besoins d'appli supplémentaires type antivirus, nettoyeur, ...), son environnement agréable et son agencement intelligent et facile. C'est cela qui m'a fait m'accrocher avec insistance malgrés ses problème majeurs. J'ai désormais un téléphone que je commence à apprécier, mais il est tout de même anormal qu'il faille faire un tel bazar pour avoir un téléphone à la hauteur de son budget!!! Et puis pas sympa d'avoir empécher l'installation ou le déplacement sur carte SD...
@+...
 
S

Super01

Visiteur
Je pousse un coup de geule j avais apprécier mes 2 p8 lite 2015 super rapide et on pouvais tout faire avec. Le premier à fini sous les roues d un tracteur le 2eme j'ai flingué la batterie il fonctionne encore mais recharge lentement et se vide très vite. Je décide de rester sur du Huawei en me disant que de toute façon le y6 2018 ne pouvais être que mieux étant plus recent
Foutaise le tel plante avec deezer plus un jeu en même temps, ralentissement et le ponpon je ne peux pas déplacer les appli sur ma carte SD. Sachez Huawei que mon prochain tel ne sera plus un Huawei ou un p8 lite 2015 temps pi pour le petit écran ou une autre marque je sais pas
Questions
1- esce que ya juste chez Huawei cette restriction sur les carte SD ou ce sera pareil chez Samsung par exemple ?
2-on me dis que ma carte SD es lente dois je la changer pour évitez les ralentissement et plantage ?
3- dois je mettre stockage interne par défaut pour de meilleur perf de mon tel ou sur carte SD un coup que j'en aurai une plus rapide
4- quelles carte SD je dois acheter quel type les plus récentes je supose
Merci
 

moxfulder69

Débutant
28 Décembre 2017
45
4
Lyon
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Lite
Build
9.1.0.368 C432
Surcouche
Non
Des coup de gueule incompréhensible...
Moi j'ai pris le P8 lite 2017 en connaissance de cause ( je me suis renseigné avant l'achat) j'ai vu la petite mémoire ( j'utilise peut d'appli) les photos, vidéos, musique sont sur la carte SD. donc satisfait pour mon utilisation.
Pour la comparaison des voiture j'aime bien, pour preuve je roule au limitation de vitesse donc j'ai pas besoin d'une formule 1... choisir en fonction de l'utilisation c'est comme ça pour tout.
Apres on critique le principe android avec le déplacement vers SD... la pomme croqué n'utilise pas de carte SD...
Voila c'était mon coup de gueule du jour ;)
Pour ma part, j'ai opté pour cet appareil après avoir vérifié auprès d'un collègue que le déplacement était possible sur son P8 Lite 2015.
Comment m'imaginer que Huawei serait assez stupide pour supprimer cette option ?
Comme indiqué précédemment, si des appareils fonctionnent avec certaines cartes, ceux qui ont des problèmes doivent s'orienter du côté de leur carte.
C'est un peu comme si un constructeur automobile refusait de prendre en charge un véhicule de sa marque sous prétexte que l'on a fait monter des pneus d'une autre marque ou que l'on prend son carburant chez Machin au lieu de le prendre chez Truc !
Je vais essayer la méthode indiquée par Bentlse dans le post http://www.phonandroid.com/forum/deplacer-application-vers-carte-sd-t168371-20.html#p2423573 après être passé sous Oréo (j'aurais bien aimé que cette version corrige la limitation mais bon.... Chez Huawei, ils s'en fichent des clients !)
 

moxfulder69

Débutant
28 Décembre 2017
45
4
Lyon
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Lite
Build
9.1.0.368 C432
Surcouche
Non
Bonjour,
Enquête de satisfaction à répondre sur le téléphone ce jour concernant la nouvelle interface EMUI.
2 questions seulement :
1/ Donner une note (de 1 à 5 de mémoire)
2/ Expliquer pourquoi une telle note.
Profitez-en pour mettre dans l'explication que les applications ne sont pas déplaçables !
 
L

Lelement

Visiteur
Bonjour !. Je suis possesseur d'un Huawei Honor A7 et j'aimerais installer des applications sur ma carte sd et pas sur mon stockage savez vous comment faire ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.