Désactiver le son des notifications

Désactiver le son des notifications

Pouchka13

Amateur
31 Octobre 2018
80
42
Hello!

Fière propriétaire de mon mate 20 pro, je cherche maintenant à ce que Facebook et autre ne sonne pas lors que je reçois un commentaire etc. J'ai désactivé le son des notifications dans l'application et malgré cela, ça sonne lors des commentaires laissés.

Je vois bien la possibilité de désactiver les sons sur chaque élément dans le menu application->Facebook, mais que c'est long et fastidieux... Si vous avez une piste !

Pouchka13

Amateur
31 Octobre 2018
80
42
C'est l'enfer s'il faut faire ça pour chaque application ! Sur mon S7 par exemple, j'ai "son de notification" que j'ai mis en discret, du fait aucune notification ne sonne. Mais sur le mate 20 pro "son de notification" ne tient compte que des mails, calendriers et messages...

Pouchka13

Amateur
31 Octobre 2018
80
42
Ce n'est pas ce que je recherche.

Je veux par exemple que mes sonneries d'appel fonctionnent, mes sonneries de sms également, mais pas le reste.

Sur mon galaxy s7 c'était très intuitif, Notifications > Silencieux. Ça mettait toutes les notifications des applis en silencieux mais pas les appels et sms. Sur le Mate 20 pro notifications en silencieux coupe le son des sms, mail et agenda, c'est tout.

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Il ne faut pas aller dans les parametres puis applications et ensuite pour chaque application désactiver les notifications ?

Pouchka13

Amateur
31 Octobre 2018
80
42
Si, c'est effectivement la seule solution mais ce serait déjà long à faire sur chaque application, et ça l'est encore plus parce que ce n'est pas possible. Il faut en plus aller dans le coeur de l'appli et modifier chaque sous catégorie une vingtaine rien que pour Facebook, ce à quoi il faut ajouter messenger, et toutes les autres appli.

C'est sans fin et pas du tout bien pensé, surtout le jour où tu veux réactiver le son d'une appli. Vraiment très déçue de cette gestion des notifications.

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Il faudrait comparer avec un autre téléphone sous android 9 pour voir si cette gestion vient d'android ou de EMUI...

A

albatar

Visiteur
Paramètres --> Sons --> Notifications --> Aucune (tout en haut de la liste)

J'avais le même problème et c'est le seul moyen que j'ai trouvé.