Désinstallé hisuite par erreur car carte sd trop pleine

Désinstallé hisuite par erreur car carte sd trop pleine

Plume33

Débutant
5 Octobre 2019
6
0
Bonjour,

En voyage dans un pays étranger, j'ai désinstallé par mégarde HiSuite, le logiciel permettant de faire passer les photos du téléphone vers un pc (et inversement). Depuis, je suis rentrée de voyage avec plus de 4000 photos et pas mal de vidéos, et depuis, il m'est impossible de les sortir de ma carte SD vers mon PC. De plus, je ne peux plus non plus faire les mises à jour d'EMui, car il n'y a plus assez de place.

Je ne voudrais pas perdre toutes mes photos et vidéos (auxquelles je tiens énormément !) mais j'aimerais bien savoir comment faire pour résoudre ce problème : comment réinstaller HiSuite sur mon portable (il y était quand je l'ai acheté il y a deux ans).
En effet, quand je branche le câble USB, il y a un bruit étrange (et pas le "tudU" habituel qu'il fait quand on le branche)
En outre, le P10 n'est pas détecté par mon ordinateur alors qu'il l'était auparavant.

A noter que j'ai toujours HiSuite sur le PC, c'est peut-être ce qui le fait bug ?

J'envisage au pire si rien ne répare cela, l'achat d'une nouvelle carte SD, et d'un lecteur externe pour passer les photos de cette première carte vers mon PC sans avoir besoin d'utiliser ce logiciel que je n'ai plus sur mon téléphone et que je ne trouve pas via Google Play.

Merci par avance à ceux/celles qui m'aideront à résoudre cet épineux souci.
 

Plume33

Débutant
5 Octobre 2019
6
0
ça indique que ce fichier peut endommager mon appareil... que dois-je faire au juste ? Je ne veux pas perdre toutes mes photos !
 

FatalErick

Professionnel
12 Juin 2019
440
68
6000 Belgique
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30Pro 256G°
Build
10.0.0.173
Surcouche
Orange
accepter source inconnue o_Oo_Oo_O

normal ca ne viens pas du Store o_Oo_Oo_O

Au fait pas besoin de Hisuite pour récupérer photos et vidéos,

Dcim_01.jpg


Dcim_02.jpg






:):):)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Plume33

Plume33

Débutant
5 Octobre 2019
6
0
Et bien j'ai fini par arriver à réparer, et j'ai pu enfin décharger mon téléphone de toutes les vidéos et photos de mon voyage.
Je vais garder l'idée proposée de côté juste au cas où ça recommencerait parce que je ne sais pas vraiment comment j'ai fait pour que ça fonctionne à nouveau xD

Merci beaucoup en tout cas !
 

Plume33

Débutant
5 Octobre 2019
6
0
Merci ^^

Le fait est que mon PC ne détectait même plus mon téléphone.
Je n'aurais donc rien pu faire même avec la méthode décrite ci-dessus (c'est d'ailleurs ce que j'ai tenté de faire au départ mais comme le souci était autre, ça ne risquait pas de fonctionner).