Différence de nombre de pas entre page d'accueil et seconde page.

Différence de nombre de pas entre page d'accueil et seconde page.

Manufrance

Débutant
5 Août 2019
25
0
Bonjour. J'ai une différence de pas entre celui sur la page d'accueil ( dans le rectangle orange) et celui quand je clique sur la montre en haut à droite). Celui de la page d'accueil est supérieur à l'autre.
A signaler que cela arrive quand je fais du vélo et que je n'associe pas ma montre avec le téléphone.
J'ai pensé peut être à tord que le téléphone " transforme" la temps parcouru en vélo en nombre de pas, ce qui expliquerai cette différence.
En espérant avoir été clair, je vous remercie par avance pour vos réponses.
Pascal.

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour et bienvenu ;),

Vous pouvez déjà commencer par préciser votre matériel, nous n'avons pas encore de boule de cristal sur le forum :D

Ne pas hésiter à compléter votre profil comme indiqué sur le lien ci-dessous (modèle et version d’EMUI installée)

https://forum-huawei.com/threads/presentations-des-membres-du-forum.820/

Renseigner son profil: (cela nous aidera pour vous dépanner au mieux, en cas de soucis) ;-)

Cliquez sur votre nom (en haut à droite) et allez dans Signature
Pour la version ROM de votre smartphone: Paramètres/Système/A propos du téléphone

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
re,
C'est important de marquer ces informations (référence précise du matériel et version logiciel) dans la signature de votre profil, cela vous suit après dans vos différents post (on ne va pas aller à chaque fois voir votre post du 5/8) ;)

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Hello,
En partie seulement, pensez à rajouter la référence exacte de votre Zenfone 5, de la version d'Android 9 (la référence complète) ^^
Ne pas hésitez également à faire des captures d'écrans, pour préciser votre problème, pour l'instant dans ce que vous indiquez cela reste un peu floue ;)

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re,
Ce que vous pouvez faire, c'est de chercher dans l'application pour votre montre, une option pour faire le moyenne entre les pas enregistrés par votre montre et ceux enregistrés par l'application (via le téléphone), certaines applications le proposent...

Manufrance

Débutant
5 Août 2019
25
0
Ci joint 2 captures d'écran prises au même moment
Screenshot_20190816-164047189.jpg
Screenshot_20190816-164523083.jpg

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re,
Ok, celle en haut à droite, c'est Huawei Health, mais l'autre application cela vous sert à quoi (ne serait-ce pas celle livrée par défaut sur votre Zenfone par ASUS ? (si oui, utilisez de préférence l'appli fournie avec votre montre Honor...
Normalement pour la synchro des données, une seule application suffit...
Exemple avec une Samsung Gear S3 frontier et l'appli dédiée sur un Huawei Mate 20 Pro, le nombre de pas est bien identique sur la montre et sur l'appli dédiée ;)

Fichiers joints

• IMG_20190816_164454.jpg
    IMG_20190816_164454.jpg
    35.1 KB · Affichages: 260
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Ok, mais pourquoi deux applications, une suffit... Il doit bien y en avoir une dédiée (par défaut), prenez celle là...

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Ok, je viens de capter, une seule application en fait, l'autre écran c'est celui de la montre (qui me parais quand même gros pour afficher toutes ces informations...
Donc, allez faire un tour dans Paramètres/applications/huawei health et videz le cache. Au besoin ré-associer votre appli et montre...

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Autre chose,
La plupart des applications de coaching sportif, synchronisent leurs données au démarrage, en allant chercher les données sur la montre, pour faire une actualisation.
La différence de pas entre la montre et l'application, indique que l'application ne va pas chercher la mise à jour des données depuis la montre.
Vous pourriez donc vérifier, sur la montre ou sur l'appli., s'il n'y a pas un réglage permettant d'augmenter la fréquence de synchronisation des données montre/application...
Sur l'application, il doit aussi y avoir moyen d'actualiser les données, en général via un balayage de haut vers le bas...

Manufrance

Débutant
5 Août 2019
25
0
Merci encore.
Je viens de faire une petite expérience pendant le retour du taf en vélo.
Le compteur si Je peux dire en Orange " transforme" la durée du trajet vélo en pas contrairement à la page grise où le compteur n'a pas bougé
10 minutes de vélo = à peu près 450 pas.
Compteur Orange = pas réels + équivalent pas fait en vélo.
Du moins c'est ce que je crois.
Merci

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Ok, toutes les montres sportives ne détectent pas forcément l'activité en cours de manière automatique (à part la marche à pied/course à pied), dans ce cas là, il faut passer par le menu activitées de la montre, pour lui indiquer la bonne.
Pour le vélo, il faudra éventuellement lui indiquer le diamètre de la roue 26/27/29" (incidence directe sur la distance parcourue)...

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Certaines montres permettent également de se faire un écran d'accès rapide, à ses activités préférées ;-)

Fichiers joints

• IMG_20190816_184928.jpg
    IMG_20190816_184928.jpg
    25.2 KB · Affichages: 223