Mate 20 PRO - Disparition de l'application Téléchargements

Mate 20 PRO Disparition de l'application Téléchargements

JonBe

Débutant
16 Janvier 2020
8
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Bonjour

J'ai fais la mise à jour vers emui 10 hier soir comme mon téléphonne le proposait.

Quel ne fu pas ma stupeur et détresse lorsque j'ai remarqué que l'icône téléchargement avait disparu avec la mise à jour de celui-ci !!

Avez vous une solution "classique" à me porposer pour pouvoir le retrouver sur mon écran d'accueil ?

Par classique j'entends une solution réalisable uniquement avec le smartphone, je n'ai pas de PC à la maison.

Je vous souhaite une agréable journée.
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Bonjour,
Si c est téléchargement en notification, EMUI 10 étant téléchargé cela me semble normal.
Si c'est une icone raccourci sur le bureu, il suffit de la rajouter. L'application s'appelle "fichiers". En un clic dedans on retrouve les fichiers récents et les téléchargements.
Un imprim écran peut aider sur le lieu ou cela se trouvait avant ?
 

JonBe

Débutant
16 Janvier 2020
8
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Bonjour,
Si c est téléchargement en notification, EMUI 10 étant téléchargé cela me semble normal.
Si c'est une icone raccourci sur le bureu, il suffit de la rajouter. L'application s'appelle "fichiers". En un clic dedans on retrouve les fichiers récents et les téléchargements.
Un imprim écran peut aider sur le lieu ou cela se trouvait avant ?

Disont que j'ai pas d'imprim de mon propre ecran car comme j'avais pas de soucis j'ai donc pas fait d'imprim avant la mise à jour ^^
J'ai un collègue qui a un p20 lite et qui a encore emui9 et j'ai fais une photo de son écran.

Voici donc l'icône qui a disparu avec la mise à jour.
J'ai bien remarqué que dans fichier se trouvait "accès rapide" et que dans. Être onglet se trouve "gestionnaire de téléchargement".
Néanmoins je préférais avant ou j'avais juste une icône à cliquer..
 

Fichiers joints

  • IMG_20200116_152723.jpg
    IMG_20200116_152723.jpg
    87.5 KB · Affichages: 2 167

Larry

Amateur
18 Novembre 2019
51
17
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart 2019 (pot lx1 / L21)
Build
10.0.0.166 (C432E3R4P1)
Surcouche
Orange
Disont que j'ai pas d'imprim de mon propre ecran car comme j'avais pas de soucis j'ai donc pas fait d'imprim avant la mise à jour ^^
J'ai un collègue qui a un p20 lite et qui a encore emui9 et j'ai fais une photo de son écran.

Voici donc l'icône qui a disparu avec la mise à jour.
J'ai bien remarqué que dans fichier se trouvait "accès rapide" et que dans. Être onglet se trouve "gestionnaire de téléchargement".
Néanmoins je préférais avant ou j'avais juste une icône à cliquer..
Bonjour, je pense que depuis le passage à emui 10 cette icône a disparu. L'application a été sans doute incluse dans fichier.
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Ahahaha c'est résolu !!!
C'est fichiers la réponse ^^
Eh oui je parlais de l'appli fichiers. Je n'ai plus téléchargements, par contre j'ai "fichiers" deux fois. Une l'appli que je connais et une avec l'icone identique a celle de JonBe ^^
Easy, ils ont juste changé le nom !

Petit défi, si quelqu'un a le log des changements de la mise à jour EMUI10, qu'il le poste car je suis pas certain que ce changement est indiqué.
Passé inaperçu pour moi, un utilisateur quotidien de téléchargements le voit directement !

Donc pour répondre au premier post : Il suffit juste de faire un appui long sur "fichier " avec l'icone du téléchargement, il va se poser sur le bureau. Ensuite créer un dossier outils et le glisser de dans, comme sur la version EMUI 9 du screen :)
 

JonBe

Débutant
16 Janvier 2020
8
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Ahahaha c'est résolu !!!
C'est fichiers la réponse ^^
Eh oui je parlais de l'appli fichiers. Je n'ai plus téléchargements, par contre j'ai "fichiers" deux fois. Une l'appli que je connais et une avec l'icone identique a celle de JonBe ^^
Easy, ils ont juste changé le nom !

Petit défi, si quelqu'un a le log des changements de la mise à jour EMUI10, qu'il le poste car je suis pas certain que ce changement est indiqué.
Passé inaperçu pour moi, un utilisateur quotidien de téléchargements le voit directement !

Donc pour répondre au premier post : Il suffit juste de faire un appui long sur "fichier " avec l'icone du téléchargement, il va se poser sur le bureau. Ensuite créer un dossier outils et le glisser de dans, comme sur la version EMUI 9 du screen :)

Effectivement, c'est la première chose que j'ai remarqué après que l'aspect global de l'interface m'ai semblé différente.

Pourtant l'icône fichiers était existant déjà avant dans le groupe Outils sous emui9.
Voici une photo de L''écran de ma compagne en p20pro sous emui9 toujours.

Parcontre, j'ai beau appuyer longtemps sur l'icône "fichiers" ou bien même sur l'icône Gestionnaires de téléchargement qui se trouve dans "Fichiers " rien ne se passe, pas de lien direct ne se crée comme proposé :)
 

Fichiers joints

  • IMG_20200116_185723.jpg
    IMG_20200116_185723.jpg
    69.5 KB · Affichages: 917
  • Screenshot_20200116_204103.jpg
    Screenshot_20200116_204103.jpg
    31.8 KB · Affichages: 1 044
  • Screenshot_20200116_204229.jpg
    Screenshot_20200116_204229.jpg
    24.6 KB · Affichages: 588

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Parcontre, j'ai beau appuyer longtemps sur l'icône "fichiers" ou bien même sur l'icône Gestionnaires de téléchargement qui se trouve dans "Fichiers " rien ne se passe, pas de lien direct ne se crée comme proposé :)

Non c'est bon, c'est pas la bonne icone curieusement sur le bureau, mais un appui long permet de le mettre sur le bureau, enfin sur l'écran d'accueil.
Il faut aller dans toutes les applications et faire un appui long sur l'icone avec la fleche de téléchargement pour que le mobile propose de faire un raccourci sur le bureau.
 

JonBe

Débutant
16 Janvier 2020
8
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Non c'est bon, c'est pas la bonne icone curieusement sur le bureau, mais un appui long permet de le mettre sur le bureau, enfin sur l'écran d'accueil.
Il faut aller dans toutes les applications et faire un appui long sur l'icone avec la fleche de téléchargement pour que le mobile propose de faire un raccourci sur le bureau.
Merci pour tes explications, je suis pas assez calé la dedans je penses... car je les comprends pas :LOL:

Le petit icone "Fichiers" sur mon bureau n'est pas un raccourcis, c'est le l'application/programme d'origine, je l'ai juste fais glisser du regroupement d'icônes "Outils" vers ma page d'accueil/bureau.

Je ne vois pas de quel flèches téléchargements tu parles pour être honnête :ROFLMAO:
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
L'icone au bout de la fleche orange est l'icone dont je parlais. Elle se trouve dans la liste de toutes les applications. Après il est vrai que EMUI d'origine propose deux philosophies de fonctionnement général : soit chaque appli apparait sur le bureau comme les iPhone (mode d'origine) (...Et passé 150 applications c'est un véritable bazard) soit toutes les applis se trouvent dans une icone appelée tiroir d'applications. Elle se trouve dans un carré avec 9 points dedans.
J'ai envie de dire que vous utilisez la première, voila pourquoi on ne se comprend pas. J'ai pas l'habitude de fonctionner avec cette méthode copiée de Apple, proposé d'origine ^^
Mais c'est pas grave, il faut balayer les différents écrans, elle doit s'y trouver normalement. Non? l'inverse m'étonnerais un peu?
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Un grand pardon de ma part !! :-(
Je comprend pas pourquoi c'est sur p et pas sur m... c'est l os en general . J'aurais bien regardé le p20 mais il est encore en emui 9... Ah.... Va falloir que d'autres possesseurs répondent .
 
  • J'aime
Les réactions: axxel

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Ce n'est pas un problème en soit car il est toujours présent.

Dans "Fichier", il y a bien le "Gestionnaire de téléchargement" .

De même dans "Fichiers", "Stockage Interne", "Download".

Je trouve cette appli mieux structurée qu'auparavant, c'est un bon point (pour moi).
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill et axxel

sylvie gallet

Débutant
2 Octobre 2019
13
3
Oui moi aussi j'ai perdu Téléchargement. J'ai téléphoné et l'on m'a dit d'aller dans fichier, où j'ai effectivement retrouvé ce que j'ai téléchargé, mais que sur 1 an. Je ne trouvais pas les téléchargements depuis 2015! On devait me rappeler, mais j'attend toujours.
 

ANGELIC

Nouveau
22 Janvier 2020
4
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
MATE 20 PRO
Bonjour,
Pour ma part, impossible de remettre l'application Fichier sur l'écran d'accueil du téléphone :(.
Travaillant avec mon téléphone, je suis complètement désemparée ... quelqu'un pour m'aider ??
Merci d'avance ;)
 

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Bonjour,
Pour ma part, impossible de remettre l'application Fichier sur l'écran d'accueil du téléphone :(.
Travaillant avec mon téléphone, je suis complètement désemparée ... quelqu'un pour m'aider ??
Merci d'avance ;)

Comme n'importe quelle autre application, gardez le doigt appuyé sur l'icône de l'application et faire glisser sur l'écran d'accueil :unsure:
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
On ne peut pas déplacer les applications depuis les paramètres.

Elle doit se trouver dans la liste des applications sur les pages d'accueils, ou dans le tiroir.

Tout dépend du mode de navigation que tu utilises.
 
  • J'aime
Les réactions: axxel

Ipixi

Débutant
22 Janvier 2020
5
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20
Bonjour, je rencontre le même problème pour ma part j'ai un huawei mate 20, et l'application fichiers avec la flèche apparaît lorsque je vais dans toutes mes applications mais pas sur mon écran d'accueil ni dans mon tiroir...
Screenshot_20200122_191055.jpg
 

ANGELIC

Nouveau
22 Janvier 2020
4
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
MATE 20 PRO
On ne peut pas déplacer les applications depuis les paramètres.

Elle doit se trouver dans la liste des applications sur les pages d'accueils, ou dans le tiroir.

Tout dépend du mode de navigation que tu utilises.
On ne peut pas déplacer les applications depuis les paramètres.

Elle doit se trouver dans la liste des applications sur les pages d'accueils, ou dans le tiroir.

Tout dépend du mode de navigation que tu utilises.


Elle ne se trouve ni dans sur les pages d'accueils ni dans le tiroir
 

Ipixi

Débutant
22 Janvier 2020
5
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20
Oui je suis bien d'accord mais il n'apparaît pas la seconde application fichiers qui correspond anciennement à l'application téléchargement... La question est: est il possible de mettre cette application sur mon écran d'accueil ? Si oui comment ?
Screenshot_20200123_183249.jpg
 

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Oui je suis bien d'accord mais il n'apparaît pas la seconde application fichiers qui correspond anciennement à l'application téléchargement... La question est: est il possible de mettre cette application sur mon écran d'accueil ? Si oui comment ? Voir la pièce jointe 3421
La réponse est non,
l'application Fichiers (la jaune sur votre photo) existe toujours, l'autre (la grise sur votre photo) n'existe plus sous Emui 10,
Pour voir les téléchargements : aller dans Fichiers (le jaune), cliquer sur Récents (onglet en bas à gauche) et vous avez en accès rapide (en haut à gauche) un dossier Gestionnaire de téléchargements...