Mate 20 Lite - disparition de mes photos

Mate 20 Lite disparition de mes photos

karim71

Nouveau
21 Mars 2020
3
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 lite
Bonjour,
j'ouvre une discussion sur un problème que je rencontre sur huawei mate 20 lite mes photos disparaisse de m'ont de m'ont téléphone . sans aucune manipulation de ma part .
Est ce que quelqu’un rencontre le même problème que moi ?
Quelqu'un a trouver une solution pour remédier a se problème ?
Merci d'avance pour vos réponse
Bonne fin de journée
 

chantal68

Débutant
7 Décembre 2019
10
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
MATE 20 LITE
Bonjour,
j'ouvre une discussion sur un problème que je rencontre sur huawei mate 20 lite mes photos disparaisse de m'ont de m'ont téléphone . sans aucune manipulation de ma part .
Est ce que quelqu’un rencontre le même problème que moi ?
Quelqu'un a trouver une solution pour remédier a se problème ?
Merci d'avance pour vos réponse
Bonne fin de journée

bonjour,
j'ai eu le même problème la semaine passée. Ai perdu les photos d'un séjour de 4 jours. Elles n'étaient pas sur la mémoire interne ni sur la carte SD. Le Cloud était plein mais celà ne me dérangeait pas plus que celà puisque je savais que mon téléphone était paramétré pour une sauvegarde automatique sur la carte SD. Aucune manipulation. . En controlant ma carte SD j'ai constaté quelle ne contenait plus de photos, plus de fichiers (téléchargements de randos ou pdf) . Bizarre surtout quand on ne fait aucune manipulation. Avec l'application Disk Digger j'ai fait une analyse. Aucune trace de ces photos.
Depuis je transfère toutes les semaines mes photos sur mon ordinateur.
Voilà ma mésaventure
 

chantal68

Débutant
7 Décembre 2019
10
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
MATE 20 LITE
bonsoir,

je me permets de rajouter un post car je me demande bien si je suis la seule à avoir un problème . Depuis ma mésaventure d'il y a 10 jours, j'avais sauvegardé toutes les photos reçues par le biais de divers réseaux sociaux sur mon ordinateur et sur mon téléphone, dans des albums eux même mémorisés sur la carte SD, mais pas sur le cloud.

Depuis, je sauvegarde les nouvelles photos sur le cloud et sur la carte SD.

J'étais partie en week end voir mes enfants, je fais des photos, 50 en tout, comme je n'avais pas de wifi, la sauvegarde sur le cloud était en attente pour ne pas consommer des datas de mon forfait. Pas de souci , je pouvais attendre mon retour chez moi.

Alors que je voulais montrer des photos qui se trouvaient dans des albums mentionnés ci dessus, quelle ne fut pas ma surprise : les nouvelles photos prises depuis ma mésaventure d'il y a 10 jours se trouvaient bien dans la galerie et sur la carte SD mais plus aucune trace de mes albums sauvegardés uniquement sur la carte sd !!!!!! j'aimerai bien que l'on m'explique.
20 minutes avant tous les albums étaient encore là. Aucune manipulation, aucune mise à jour.
J'avais

j'ai fait une analyse de mes fichiers avec DISK Digger, version gratuite. L'application a retrouvé tous les fichiers. C'est donc qu'ils sont quelquepart sur mon téléphone.

Une explication ? moi je deviens chèvre....

merci d'avance