Disparitions de photo

Disparitions de photo

Dubreuil

Débutant
11 Août 2019
12
0
Bonjour, je m'adresse à vous car je ne sais pas quoi faire.
J'ai perdu énormément de photo sur mon téléphone et je ne sais pas d'où cela peut venir. Je vous rassure j'ai bien vérifié et c'est sur a 10000% que je ne les ai pas supprimé par erreur...
Est ce que cela vous ai déjà arrivé ? Si oui avez vous pu les récupérer ? Dite moi que oui s'il vous plaît...

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Etrange quand même cette histoire. Les photos sont stockées et visibles via Gallery.

Comme je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, le mieux est de vérifier via Hisuite en connectant le smartphone au pc.

Aussi, on peut regarder en connectant aussi via usb puis sélectionner "transfert de média" dans le pop-up du Mate.

Les photos se trouvent dans le dossier "DCIM".

De toute manière, il s'est forcément passé quelque chose...

Dubreuil

Débutant
11 Août 2019
12
0
Oui c'est très étranges. Mon ami qui travaille dans la téléphonie à réussi à m'en récupérer quelques unes qui était Stocké dans mon cloud mais en regardant mieux il me manque au moins deux ou trois mois de photo. J'ai regardé sur des sites je ne suis pas la seul à qui cela est arrivé mais il n'y a pas de réponse pour résoudre ce problème...
Je n'ai pas d'ordinateur pour le moment..
Je suis en voyage en ce moment et assez dessus de huwaei car j'ai bien l'impression que cela vient du téléphone car vraiment je n'ai pas fais de fausse manip vraiment.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
En aucun cas cela vient du smartphone ! il s'agit probablement d'une mauvaise manipulation.

La grande majorité des smartphones utilise Android, la marque diffère très peu sur l'utilisation du système.
"Mon ami qui travaille dans la téléphonie à réussi à m'en récupérer quelques unes qui était Stocké dans mon cloud "

C'est ce qu'il faut faire. Sauvegarder les photos les plus intéressantes sur "Google Photos".

Edit: Sur pc aussi il faut penser périodiquement à faire des sauvegardes.

Dernière édition:

Dubreuil

Débutant
11 Août 2019
12
0
Non c'est sur que ce n'est pas une mauvaise manipulation car je ne touche pas à mes photos et je les supprime une par une. Et deux mois de photos supprimés malencontreusement ce serait beaucoup quand même.. Enfin j'aimerai juste une solution mais je pense que je n'en aurais pas

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Et dans la corbeille de Gallery? il n'y en a pas? (Gallery/albums/ Récemment supprimés).

Sous Android, les photos ne peuvent pas être supprimées par le système lui même sans confirmation de l'utilisateur.

Il m'est bien arrivé d'effacer l'intégralité de mes médias sans vouloir le faire exprès en étant concentré sur autre chose.
Voilà l'utilité de la synchronisation automatique...

L'erreur est humaine.

Dubreuil

Débutant
11 Août 2019
12
0
Non avec tout mon respect je ne suis pas une pro en informatique mais quand même... J'ai bien regarde dans le dossier récemment supprimé rien.
Elles sont introuvables...

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Dans ce cas, il y a eu un reset ou autre de l'appareil à votre insu ou une personnes tierce qui a touché au smartphone...

Je ne vois pas autre chose à moins qu'il y ai quelqu'un d'autre pour aiguiller.

Dernière édition:

Dubreuil

Débutant
11 Août 2019
12
0
Bonjour,
Le reset aurait supprimé quelques photos et pas toutes de mon téléphone étrange...
Il n'y a pas un lien avec les mise à jour du téléphone par hasard j'ai lu ça sur d'autre forum..
Parce que c'est vraiment cible juste le mois de février, mars et avril....

Très étrange vraiment..

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

Il y a donc bien eu un reset? tout s'explique alors.

Les photos qui ont été sauvegardé sur le cloud sont synchronisées dès la remise en service du Mate 20 pro.

En fait, dès que l'on rentre notre GMAIL et qu'il a accès au réseau (wifi ou cellulaire), il restaure beaucoup de données. (que l'on peut paramétrer).

SI le reste n'a pas été sauvegarder sur le cloud huawey du Mate, ou Google Photos, c'est définitivement perdu.

Ca n'a rien à voir avec les MAJ du téléphone (même si il est grand temps de le faire pour toi au vu de ta version).

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
A propos des MAJ, comment se fait-il que vous soyez encore en version 9.0.0.108 sur un téléphone nu ?

Il est jamais connecté au réseau ou via Hisuite pc?

c'est étrange tout de même, cette version est complètement obsolète. (novembre 2018)

Dubreuil

Débutant
11 Août 2019
12
0
Bonjour,

Pour les photos je me suis fais une raison tant pis.

Par contre c'est bien que vous me parliez de la maj car j'ai acheté le téléphone en nov 2018. Et depuis le jour où je l'ai acheté la mise à jour se fait tout le temps, enfin du moins ce que je croyais. Ce que vous me dire au vu de ma version c'est que la maj ne se fait pas c'est ça ?
Je vous ai joins des pièces jointes de la page de mise à jour et depuis que j'ai le téléphone cest comme cela tout le temps la maj se fait tout le temps

Fichiers joints

• Screenshot_20190813_092456_com.huawei.android.hwouc.jpg
    Screenshot_20190813_092456_com.huawei.android.hwouc.jpg
    24.6 KB · Affichages: 330
  • Screenshot_20190813_092450_com.huawei.android.hwouc.jpg
    Screenshot_20190813_092450_com.huawei.android.hwouc.jpg
    22 KB · Affichages: 261

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bon il y a problème apparemment.

Va dans paramètres, Applications, Applications, Mises à jour logicielles, appuie sur "Stockage" et "vider le cache" puis " "Effacer les données"

Ensuite reviens dans paramètres/Système/Mise à jour Logicielle voir ce que ça donne.

Ton smartphone n'a jamais été mis à jour depuis le début. Il va revivre...

Attention, cela va te prendre pas mal de temps au vu de la taille des fichiers. Ton smartphone doit avoir un bon niveau de batterie aussi.

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Bonjour,
Attention aux sauvegardes cloud, quand la quantité d'espace alloué gratuitement est pleine (5 go chez Huawei, 15 go chez Drive), en cas de dépassement ça ne doit plus trop le faire....

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Cas de figure de perte de photos après un reset, les photos n'étaient tout simplement pas dans le cloud, (plus de place, pas de synchro, absence de wifi, plus de données mobiles...)

Dubreuil

Débutant
11 Août 2019
12
0
Bonjour,

Et bien je vous remercie pour le temps que vous avez pu me consacrer. Car ça y est enfin (comme vous pouvez le voir dans ma nouvelle signature ) j'ai pu enfin depuis bientôt un an faire ma maj !! Yes. Ça peut vous paraître Benin car vous vous y connaissez mais merci beaucoup.
Et je pense que pour mes photos c'est ce qu'il s'est passé plus de place dans Icloud... Je me suis fais une raison..
En tout cas merci !

Dubreuil

Débutant
11 Août 2019
12
0
A juste une dernière question de peut je les ai sauvegardé sur goggle drive, comment faire pour enlevé mes photos et je les transférerai sur une ordinateur à l'occasion.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Merci bien pour ce retour MAIS:

Les mises à jours ne sont pas complètes encore. Il manque la version .266, 300 et 310(la dernière en date).

Voir du côté de l'application HiCare et appuie sur "Mise à jour".

Réessayer aussi ensuite dans Système/ Mise à jour Logicielle.

Dubreuil

Débutant
11 Août 2019
12
0
Ah.. Lol Alors j'ai essayé sur hicare et maj, il n'y a rien. J'ai joins la capture d'écran.
J'ai refais ce que vous m'aviez dis en premier (vider le cache et effacés les données) mais cela n'a pas fonctionné

Fichiers joints

• Screenshot_20190813_215502_com.huawei.phoneservice.jpg
    Screenshot_20190813_215502_com.huawei.phoneservice.jpg
    12.1 KB · Affichages: 194

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Si un de vos proches est sur SFR, essayez avec sa carte sim. Chez SFR, ils distribuent bien plus rapidement les MAJ.
Regardez ma signature. vous devriez être pareil: EMUI 9.1 - Build LYA-L29- 9.1.0.310 (C432E10R1P16) .
Sous EMUI 9.1, il y a une une évolution majeure à comparer à la 9.0 et ce, dans tous les domaines y compris la photographie.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
D'accord ! ou encore via le pc ! installez HiSuite pc via ce lien:

https://consumer.huawei.com/en/support/hisuite/ Il permet entre autre les mises à jour et les sauvegardes de l'appareil.
suivre la procédure "HDB" indiqué pour que le Mate 20 Pro soit reconnu. Il recherchera les mises à jours disponibles.

Si toujours rien, l'astuce de la sim SFR devrait fonctionner. (seuls les Huawei vendus par Orange sont récalcitrant).