P40 Pro - Dois-je envoyer mon P40 pro au SAV ?

P40 Pro Dois-je envoyer mon P40 pro au SAV ?

CœurDeLion06

Débutant
30 Avril 2020
31
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro Grey
bonjour,


Je suis l'heureux possesseur du P40 pro acheté chez Bouygues, depuis la mise a jour 121 je suis tres satisfait du rendu photo en selfie ou caméra arrière. Mais, oui il y a un mais car depuis le début j ai un problème de latence ou de Lag à l'écran lors de la capture vidéo (caméra arrière)
:-(...
Ce dysfonctionnement se ressent lors de l enregistrement et parfois à la lecture de cette même vidéo.

Dois-je l'envoyer au SAV ou alors est ce normal ??
Merci pour votre retour

Pour ceux qui hesite à le prendre franchement foncez car l absence de Google ne se ressent pas...
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Je viens de tester sur mon p40 pro, effectivement j'ai une sorte de lag, image qui saute, plus prononcé en 4k qu'en 1080 16/9, lors de la capture vidéo mais par contre je n'ai pas de soucis particulier dans la lecture de l'enregistrement.
J'ai l'impression, mais il faudrait que je fasse plus de test, qu'il s'agit de mouvements parasites de la stabilisation d'image, notamment dans les mouvements rapides.
Je vais tester ça plus en détail demain.

Concernant un retour SAV ça me semble peu opportun, il s'agit clairement d'un problème de rendu d'image à l'écran vu que l'optique ne semble pas affectée (enfin pour ce qui est de mon cas), donc du domaine du software et non hardware.

Un autre membre à également rapporté un problème similaire, affaire à suivre. :unsure:
 
  • J'aime
Les réactions: CœurDeLion06

CœurDeLion06

Débutant
30 Avril 2020
31
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro Grey
Je viens de tester sur mon p40 pro, effectivement j'ai une sorte de lag, image qui saute, plus prononcé en 4k qu'en 1080 16/9, lors de la capture vidéo mais par contre je n'ai pas de soucis particulier dans la lecture de l'enregistrement.
J'ai l'impression, mais il faudrait que je fasse plus de test, qu'il s'agit de mouvements parasites de la stabilisation d'image, notamment dans les mouvements rapides.
Je vais tester ça plus en détail demain.

Concernant un retour SAV ça me semble peu opportun, il s'agit clairement d'un problème de rendu d'image à l'écran vu que l'optique ne semble pas affectée (enfin pour ce qui est de mon cas), donc du domaine du software et non hardware.

Un autre membre à également rapporté un problème similaire, affaire à suivre. :unsure:
Merci Utho pour ton retour. Je vais attendre un peu mais je travaille beaucoup avec le p40 pro pour mes vidéos et la manque de fluidité peut s avérer gênante avec le temps.
J espere que c est le software et non harware
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je viens de tester sur mon p40 pro, effectivement j'ai une sorte de lag, image qui saute, plus prononcé en 4k qu'en 1080 16/9, lors de la capture vidéo mais par contre je n'ai pas de soucis particulier dans la lecture de l'enregistrement.
J'ai l'impression, mais il faudrait que je fasse plus de test, qu'il s'agit de mouvements parasites de la stabilisation d'image, notamment dans les mouvements rapides.
Je vais tester ça plus en détail demain.

Concernant un retour SAV ça me semble peu opportun, il s'agit clairement d'un problème de rendu d'image à l'écran vu que l'optique ne semble pas affectée (enfin pour ce qui est de mon cas), donc du domaine du software et non hardware.

Un autre membre à également rapporté un problème similaire, affaire à suivre. :unsure:
Bonjour,

J'avais eu un problème de lag en vidéo sur mon Mate 20 Pro qui a été résolu dans une mise à jour il y a quelques temps de cela.
Je pense plutôt à un problème d'ordre logicielle.
Pour moi, il ne s'agit pas de la stabilisation optique puisque il n'y en a pas sur mon appareil. :rolleyes:
 
  • J'aime
Les réactions: CœurDeLion06

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Salut, c'est suite à la mise en de logiciel en 121 il y a des saccades mais que sur le 60fps pas sur le 30fps,le mieux attendre la prochaine mise à jour.
Je me demande si dans vos P40 Pro vous avez un mode "Performances" dans les paramètres batterie des fois?
Si oui, il serait bien d'essayer avec ce mode voir si ce n'est pas ça qui limite.
 

khalid128

Débutant
23 Mai 2020
11
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei gt2 46 mm.
P40 Pro.
Effectivement il y a bien le mode performance, je viens de l'activer, je testerai demain:

Screenshot_20200523_184809_com.huawei.systemmanager.jpg
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Effectivement il y a bien le mode performance, je viens de l'activer, je testerai demain:

Voir la pièce jointe 5144
Merci pour ton retour.

A ne pas laisser activer toutefois, cela draine la batterie vitesse grand V.
Ca permet aux processeurs de tourner à son maximum. (pratique pour les gamers)

Un test sur l'enregistrement en 4K "pourrait" améliorer la situation.:rolleyes:
 

CœurDeLion06

Débutant
30 Avril 2020
31
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro Grey
Bonjour,

J'avais eu un problème de lag en vidéo sur mon Mate 20 Pro qui a été résolu dans une mise à jour il y a quelques temps de cela.
Je pense plutôt à un problème d'ordre logicielle.
Pour moi, il ne s'agit pas de la stabilisation optique puisque il n'y en a pas sur mon appareil. :rolleyes:
Merci Christophe pour ce retour
 

CœurDeLion06

Débutant
30 Avril 2020
31
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro Grey
Merci pour ton retour.

A ne pas laisser activer toutefois, cela draine la batterie vitesse grand V.
Ca permet aux processeurs de tourner à son maximum. (pratique pour les gamers)

Un test sur l'enregistrement en 4K "pourrait" améliorer la situation.:rolleyes:
Salut j ai testé et le pb persiste toujours lors de la capture et non après l enregistrement.
Merci quand même
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Merci pour ton retour.

A ne pas laisser activer toutefois, cela draine la batterie vitesse grand V.
Ca permet aux processeurs de tourner à son maximum. (pratique pour les gamers)

Un test sur l'enregistrement en 4K "pourrait" améliorer la situation.:rolleyes:
Salut j ai testé et le pb persiste toujours lors de la capture et non après l enregistrement.
Merci quand même
Merci pour ton retour,

J'avais pensé dans un premier temps que le Kirin 990 n'était pas optimisé au niveau GPU.

Ce n'est donc pas le cas, il s'agit donc d'un problème logicielle.
C'est donc en quelque sorte une bonne nouvelle, Huawei doit être certainement au courant de ce problème.
A voir dans les prochaines mises à jour.