Watch GT - Données GPS obsolètes

Watch GT Données GPS obsolètes

Jyb45

Débutant
4 Juin 2023
9
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT Watch 563
Bonjour à tous,
Depuis peu ma GT, dont je suis très content, m'affiche données GPS obsolètes, rendez vous sur Huawei health pour mise à jour...
Je suis à la dernière version 1.012.26 et donc il ne se passe rien..
Un ami est dans le même cas, que faire ?
Meilleures salutations à tous, Jean-Yves
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 608
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour Jean-Yves,

Je comprends votre frustration face à ce problème de données GPS obsolètes sur votre Huawei GT. Le premier conseil que je puisse vous donner est de vérifier que vous disposez d'une connexion internet stable et de qualité, car cela peut être un facteur clé pour que votre montre se connecte à la mise à jour nécessaire.

Si vous avez vérifié cela et que le problème persiste, vous pouvez essayer les étapes suivantes pour remédier à ce problème:

1. Vérifiez si votre montre a accès au GPS. Vous pouvez le faire en allant dans "Paramètres" > "Système" > "Positionnement" et vous assurer que le GPS est activé.

2. Essayez de synchroniser votre montre avec votre smartphone Huawei en utilisant l'application Huawei Health en suivant ces étapes:

- Ouvrez l'application Huawei Health sur votre smartphone.
- Touchez l'icône "Appareils" en bas de l'écran.
- Trouvez votre montre Huawei, puis touchez l'icône de réglages.
- Touchez "Synchronisation de données" et assurez-vous que toutes les options sont activées.
- Touchez "Synchronisation de la position" et assurez-vous que l'option est activée.

3. Essayez de réinitialiser votre montre Huawei. Pour le faire, procédez comme suit:

- Allez dans les "Paramètres" de votre montre Huawei.
- Faites défiler jusqu'à "Réinitialiser".
- Touchez "Réinitialiser la montre".
- Confirmez que vous souhaitez réinitialiser votre montre en appuyant sur "OK".

4. Si le problème persiste malgré toutes ces étapes, contactez le support Huawei pour obtenir de l'aide supplémentaire.

J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre le problème de données GPS obsolètes sur votre Huawei GT. N'hésitez pas à nous tenir au courant de la situation.
 

Jyb45

Débutant
4 Juin 2023
9
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT Watch 563
Bonjour Jean-Yves,

Je comprends votre frustration face à ce problème de données GPS obsolètes sur votre Huawei GT. Le premier conseil que je puisse vous donner est de vérifier que vous disposez d'une connexion internet stable et de qualité, car cela peut être un facteur clé pour que votre montre se connecte à la mise à jour nécessaire.

Si vous avez vérifié cela et que le problème persiste, vous pouvez essayer les étapes suivantes pour remédier à ce problème:

1. Vérifiez si votre montre a accès au GPS. Vous pouvez le faire en allant dans "Paramètres" > "Système" > "Positionnement" et vous assurer que le GPS est activé.

2. Essayez de synchroniser votre montre avec votre smartphone Huawei en utilisant l'application Huawei Health en suivant ces étapes:

- Ouvrez l'application Huawei Health sur votre smartphone.
- Touchez l'icône "Appareils" en bas de l'écran.
- Trouvez votre montre Huawei, puis touchez l'icône de réglages.
- Touchez "Synchronisation de données" et assurez-vous que toutes les options sont activées.
- Touchez "Synchronisation de la position" et assurez-vous que l'option est activée.

3. Essayez de réinitialiser votre montre Huawei. Pour le faire, procédez comme suit:

- Allez dans les "Paramètres" de votre montre Huawei.
- Faites défiler jusqu'à "Réinitialiser".
- Touchez "Réinitialiser la montre".
- Confirmez que vous souhaitez réinitialiser votre montre en appuyant sur "OK".

4. Si le problème persiste malgré toutes ces étapes, contactez le support Huawei pour obtenir de l'aide supplémentaire.

J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre le problème de données GPS obsolètes sur votre Huawei GT. N'hésitez pas à nous tenir au courant de la situation.
Merci Krx de votre prompte réponse, j'ai fait tout ça... je pense que les éphémérides des satellites ne sont plus à jour et que la montre fait une recherche complète avant de me donner le fix, ce qui prend pas loin d'une dizaine de minutes à chaque fois, ce qui est rédhibitoire... je vais voir avec le SAV
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 608
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Merci Krx de votre prompte réponse, j'ai fait tout ça... je pense que les éphémérides des satellites ne sont plus à jour et que la montre fait une recherche complète avant de me donner le fix, ce qui prend pas loin d'une dizaine de minutes à chaque fois, ce qui est rédhibitoire... je vais voir avec le SAV
Je comprends, cela peut effectivement être un problème de mise à jour des éphémérides GPS. Dans ce cas, il est préférable de contacter le SAV Huawei pour obtenir une assistance technique plus poussée pour votre montre GT. Ils pourront peut-être vous aider à régler le problème ou, si nécessaire, vous fournir une solution de remplacement.

N'oubliez pas de leur expliquer en détail le problème que vous rencontrez et les étapes que vous avez déjà effectuées pour résoudre le problème. Ils pourront mieux vous aider si vous leur fournissez les informations pertinentes.

J'espère que vous pourrez résoudre le problème avec Huawei SAV et que vous pourrez profiter de votre montre GT comme vous le souhaitez. N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'avancement de votre situation.
 

Jyb45

Débutant
4 Juin 2023
9
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT Watch 563
Je les sollicite demain... j'avais eu un problème identique avec le GPS de ma voiture, un patch avait été publié, mais là on est pas dans dans le même ordre de valeur...
Encore merci à vous,
Cordialement Jean-Yves
 

Jyb45

Débutant
4 Juin 2023
9
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT Watch 563
Bonjour, j'ai posé la question par mail au SAV, mais à mon avis sans update du firmare de la montre point de salut...
Je posterais la réponse dès réception.
En attendant je patiente en attente du fix pour débuter mon parcours !
 

Jyb45

Débutant
4 Juin 2023
9
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT Watch 563
Bonjour,
Je viens d'avoir une réponse du SAV : on m'explique comment charger la mise à jour du firmware de la montre, je leur avais pourtant précisé que j'avais déjà la dernière version.. j'ai l'impression d'avoir sollicité la hot line de mon opérateur internet tant le discours est similaire ! J'ai parcouru les forums étrangers et malheureusement la dernière version pour notre GT (1.0.12.26) date de 2020... Donc le seul palliatif que j'ai trouvé est: -avant de démarrer une activité est de sortir sa montre, prendre son petit déjeuner et partir quand le fix GPS est obtenu !
Bref c'est du consommable, à prendre en compte lors du remplacement de la montre...
Bien cordialement, Jean-Yves
 
B

Bob74

Visiteur
Ouais !
Pour une montre qui date de 4 à 5 ans seulement, ce n'est guère encourageant de rester dans la marque.
C'est bien dommage. Je pense que je vais me tourner du côté de Garmin ou de Suunto.
 
B

Bob74

Visiteur
Ouais ! pour une montre qui date de 4 à 5 ans seulement, ce n'est guère encourageant de rester dans la marque.
C'est bien dommage.
Je pense que je vais me tourner du côté de la Garmin Fenix ou de la Suunto Vertical à des tarifs plus ou moins similaires à la dernière Huawei qui ne semble pas avoir les dernières technologies de ces montres..
 

Jyb45

Débutant
4 Juin 2023
9
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT Watch 563
C'est la même chose avec tous les produits high tech. Je viens de changer de smartphone car l'ancien était plein comme un oeuf avec les mises à jour android et là non plus point de salut... Dommage car il fonctionnait parfaitement !
Je viens de discuter avec un ami possédant une GT2E, c'est OK pour lui, et quelle que soit la marque les constructeurs abandonnent les vieux produits, dommage pour nous...
Cordialement, Jean-Yves
 
B

Bob74

Visiteur
Je suis "d'accord" sur les problèmes d'obsolescence programmée, mais là, après seulement quelques années...
J'espère que Huawei va constater le problème et y remédier car la cause provient peut-être de la mise à jour récente du programme Huawei Health.
J'ai plusieurs produits high tech, dont certains anciens, qui fonctionnent encore, et même très bien pour certains. Par contre, pour des raisons de rapidité, je pense renouveler une tablette Androïd mais je ne sais par quel modèle la remplacer.
Très cordialement;
Robert
 
B

Bob74

Visiteur
Bonjour,
En fin de semaine dernière, j'ai contacté le service Huawei pour leur signaler le dysfonctionnement de la Watch GT-3AB.
J'ai précisé que le problème pouvait être dû à une mise à jour de Health récente sur mon P30 Pro.
Depuis, je n'ai pas eu de réponse. Peut-être cherchent ils la cause ?
Par contre, cet après-midi, en sortant, j'ai mis le GPS en œuvre et, pour la première fois depuis quelque temps, je n'ai pas eu l'indication "Les informations satellite sont obsolètes. Le GPS...., etc..".
J'ai donc pu effectuer la marche immédiatement et sans attendre.

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
Cordialement et bonne chance à tous.
Robert
 

Jyb45

Débutant
4 Juin 2023
9
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT Watch 563
Vous avez bien de la chance Robert, j'ai toujours le message sur ma mienne ! J'ai reçu un message Huawei m'informant que ma cession était close suivi d'un questionnaire de satisfaction quant à la réponse apportée..
J'espère que pour vous c'est définitivement solutionné !
Bien cordialement, Jean-Yves
 

Jyb45

Débutant
4 Juin 2023
9
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT Watch 563
Bonjour Robert et tous,
Ce matin en tentant un fix j'ai eu le message classique "données GPS..." et j'ai vu apparaitre furtivement "mise à jour données GPS" ou qq chose de similaire et là miracle ça fonctionne !
Très heureux de ce dénouement :)
Bien cordialement, Jean-Yves
 
B

Bob74

Visiteur
Bonjour Robert et tous,
Ce matin en tentant un fix j'ai eu le message classique "données GPS..." et j'ai vu apparaitre furtivement "mise à jour données GPS" ou qq chose de similaire et là miracle ça fonctionne !
Très heureux de ce dénouement :)
Bien cordialement, Jean-Yves

Bonjour Jean-Yves.
Content pour toi que ça fonctionne également.
J'espère que pour tes amis il en est de même.
Je pense qu'il y a eu un gros bogue dans la dernière version de Health qui a notablement changée mai,s certainement plus pour les nouvelles toquantes que pour les anciennes.

J'aurais été ennuyé de changer la mienne car je ne saurais quoi prendre, bien que chez Garmin on peut trouver (choix pléthorique) mais c'est surtout la Suunto Vertical qui ne me déplaisait pas : longue durée de batterie, cartes, etc..
Personnellement, je n'ai pas besoin de musique, paiement ou téléphone sur la montre qui m'est utile lors de randonnées parfois très longues (+/- 25 km en 6 ou 7 heures).
Très cordialement.
Robert
 
U

Utilisateurdécu

Visiteur
Bonjour, j'ai acheté l'Ultimate, c'était les seuls à proposer une montre "raffiné", mes critères c'était : pas de plastique ou résine, le gps, un haut parleur pour la musique et le rythme cardiaque, une boussole, un alti et baromètre et bien sûr une bonne étanchéité.
La montre est de bonne facture, mais je suis déçu, n'achetez pas ça.
Je comprends bien que c'est une montre connectée, mais faut pas abusé, tu peux pas t'en servir si t'as pas de téléphone et une connexion Internet, tu peux même pas régler l'heure toi même.
Alors si tu te connectes pas sur leur site Huawei, tu pourras pas la mettre en route, et le meilleur c'est que t'as le droit d'utiliser le gps que 3 jours, après t'es obligé de soi disant les mettre à jour.
Faut pas faire une expédition trop longue sinon t'es perdu.
J'ai jamais vue ça de ma vie, (j'ai 41 ans), depuis quand on met à jour des satellites !?, Le gps doit capté ceux qui passe au dessus de toi, c'est tout.
A mon avis, c'est juste un prétexte pour pomper tes données.
Je garde bien de côté tout mes "vieux" gps, parce qu'un jour, ils seront tous comme ça.
J'espère que Huawei ça va pas couler trop vite, parce que le zirconium c'est sensé duré longtemps, et que j'ai pour habitude de gardé mes montre au moins 15 ans.
 
B

Bob74

Visiteur
Bonjour, utilisaterurdécu.

Je ne sais si c'est ta première montre connectée que tu possède mais, pour celles que j'ai, dont la Watch GT, le fonctionnement est identique sur le plan des GPS.
J'ai un GPS mobile Tomtom et, lorsque je ne m'en sers pas durant quelques jours, il lui faut parfois entre 5 et 10 minutes avant de pouvoir trouver le bon chemin.

Le smartphone, quant à lui a son GPS en activité constante sauf en cas de mode "avion". L'utilisation permanente de la puce est permise par la batterie nettement plus grosse que dans une montre.

Afin de ne pas consommer trop d'énergie de la batterie, le GPS de la montre n'est pas en fonctionnement en utilisation normale. Il n'est actif que lorsque l'on programme une sortie "sportive".

Lorsque l'on n'utilise pas le GPS durant quelques jours ou que l'on change de zone, il faut un certain délai pour que la puce retrouve tous les satellites. La recherche est parfois fortement ralentie en raison d'obstacles (immeubles en ville, arbres en zone forestière, etc..).

La mise à jour des emplacement des satellites (GPS, Glonass, Galileo et Beidou est donc rendue nécessaire car permettant de trouver rapidement ceux nécessaires au fonctionnement de la montre. Ce ne sont pas forcément ceux de la veille que la puce GPS a retenus.

Et puis, qui n'a pas un smartphone ou un IPhone à l'heure actuelle ?

J'ai 78 ans et je ne comprends pas tes récriminations contre Huawei. Par contre, celles qui concernent la moindre durabilité des produits actuels (quelle que soit la marque) sont légitimes mais, il ne faut pas publier qu'en peu de temps les technologies évoluant très vite, le "vieux" produit que tu possède ne sera plus d'actualité car selon tes besoins il est dépassé par un produit plus récent.

Ma première montre connectée, lors de longues randonnées, tenait la charge un peu moins de 8 heures avec le GPS activé. Lors de certaines sorties, j'ai du éteindre la montre avant d'arriver à destination, perdant des données importantes.
Avec le passage à la Watch GT de Huawei, je n'ai jamais eu ce souci, même lorsqu'il m'est arrivé de ne pouvoir la recharger le soir à la veille d'une nouvelle randonnée le lendemain.