Mate 20 PRO - Écho en mode haut parleur

Mate 20 PRO Écho en mode haut parleur

Kimble89

Amateur
13 Décembre 2018
52
12
www.yonne-89.net
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.1.0.270.(C432E7R1P5)
Surcouche
Orange
Bonjour,
Depuis le passage de la mise à jour EMUI 10.1, de nombreux correspondant se plaignent d'un écho excessif et gênant lorsque je les appelle en mode haut parleur.
Le problème est il connu ?
Y a t il un réglage à faire et de quel côté faut il chercher ?
Merci de votre aide
Kimble
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Pas de problème d’écho.
J'appelle la plupart du temps en main libre, mais avec le micro en mode omnidirectionnel.

Le son est fort et clair.
Il n'y a donc pas de problème sur ton téléphone...
 

Kimble89

Amateur
13 Décembre 2018
52
12
www.yonne-89.net
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.1.0.270.(C432E7R1P5)
Surcouche
Orange
Bonjour,

Pas de problème d’écho.
J'appelle la plupart du temps en main libre, mais avec le micro en mode omnidirectionnel.

Le son est fort et clair.
[CQ='Kimble89, c: 2229, m: 9395'][/CQ]
Oui, bien sûr, mais c'est depuis la MAJ.
J'ai toujours appelé en main libre, et là depuis la MAJ, 4 personnes m'ont dit que j'étais inaudible à cause d'un fort écho. C'est gênant non ? (même si moi j'ai la chance de bien les entendre)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Pas de problème d’écho.
J'appelle la plupart du temps en main libre, mais avec le micro en mode omnidirectionnel.

Le son est fort et clair.
La mise à jour ne touche pas aux micros, pas que je sache du moins.

tente un wipe cache, c'est toujours mieux que rien.

En mode omnidirectionnel ou directionnel, je ne rencontre aucun problème ainsi que mes correspondants.
 

slabze

Amateur
21 Juillet 2019
82
20
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
11.0.0.138(C432E4R1P4)
Surcouche
Non
Bonjour,

Pas de problème d’écho.
J'appelle la plupart du temps en main libre, mais avec le micro en mode omnidirectionnel.

Le son est fort et clair.
[CQ='Kimble89, c: 2237, m: 9395'][/CQ] Tout pareil (avec 3 personnes différentes). Le wipe cache avait été fait juste après la mise à jour...
 

Blach

Nouveau
11 Août 2020
1
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Même problème,
Content de voir que je ne suis pas le seul. En mode omnidirectionnel comme unidirectionnel écho insupportable pour les correspondants... Assez problématique car je l'utilise tous les jours... Si une petite mise à jour pouvait être publiée
 

D4RK.50LD13R

Débutant
13 Août 2019
11
4
Bonjour,
Depuis le passage de la mise à jour EMUI 10.1, de nombreux correspondant se plaignent d'un écho excessif et gênant lorsque je les appelle en mode haut parleur.
Le problème est il connu ?
Y a t il un réglage à faire et de quel côté faut il chercher ?
Merci de votre aide
Kimble
Pareil ,sauf que depuis que j'utilise l'appli "ORANGE Téléphone" ,pour telephoner plus aucun echos ,a vous de tester ....
 

Kimble89

Amateur
13 Décembre 2018
52
12
www.yonne-89.net
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.1.0.270.(C432E7R1P5)
Surcouche
Orange
Bonjour,
Merci pour le retour d'info.
Lassé de tout ses problèmes avec mon Mate 20 Pro, j'ai essayé l'appli Orange Téléphone, mais sans succès, c'est pareil.
L'écho apparaît après environ 1MN30 de conversation, ou directement en début de conversation, c'est assez déroutant...
C'est bien la main libre qui est en cause, mais difficile de dire si le problème est logiciel ou matériel.

Quelqu'un a t il fait une réinstallation complète Hard Reset pour voir si ça règle le problème ?

J'hésite car dans 1 mois 1/2 je pourrais reprendre un nouveau tél chez Orange.
De toute façon Huawei est out ! On vient d'apprendre que même les téléphones les plus anciens sortis avec Android préinstallé ne recevront plus les MAJ Android, fin du sursis accordé à Huawei par Google.
Merci pour vos retours.
Kimble
 

Kimble89

Amateur
13 Décembre 2018
52
12
www.yonne-89.net
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.1.0.270.(C432E7R1P5)
Surcouche
Orange
Bonjour,
Pour info pour les gens qui ont ce problème, j'ai appelé Orange car tel tjs sous garantie. Mon tél est partie en réparation chez Orange, et il est revenu 1 semaine après, réparé, problème réglé. Ils ont réinstallé le soft, et c'est nickel, plus d'écho. Donc pas de problème matériel. Du coup je suis content de garder mon Mate 20 Pro, c'est un très bon smartphone, et qui a bien vieilli.
@+
Kimble89
 

D4RK.50LD13R

Débutant
13 Août 2019
11
4
Bonjour,
Pour info pour les gens qui ont ce problème, j'ai appelé Orange car tel tjs sous garantie. Mon tél est partie en réparation chez Orange, et il est revenu 1 semaine après, réparé, problème réglé. Ils ont réinstallé le soft, et c'est nickel, plus d'écho. Donc pas de problème matériel. Du coup je suis content de garder mon Mate 20 Pro, c'est un très bon smartphone, et qui a bien vieilli.
@+
Kimble89
Ce que je viens de faire, mais après retour du mate 20 tjrs pareil écho en mode haut parleur ....
Si ORANGE SAV ,ne trouve pas la cause ,sous 15 jours il me l'echange contre un neuf ...
 

Naty

Nouveau
3 Octobre 2020
1
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Bonjour,
Je possède également un Mate 20 pro et j'ai le même problème. Mes correspondants s'entendent en écho lorsque j'active le haut-parleur, ce qui est très désagréable pour eux. Ce problème arrive parfois de suite, soit après 1m30 à 2 min d'appel.
De plus, le son n'est pas très audible pour eux.
Mon smartphone est parti deux fois en réparation. Apparemment, le micro à été remplacé (en espérant que cela a été réellement fait), mais cela n'a rien changé au problème.
Je ne sais plus quoi faire car la fonction haut-parleur est indispensable pour moi.