ecran noir après mise a jour EMUI 9.0.0 sur MATE 10PRO

ecran noir après mise a jour EMUI 9.0.0 sur MATE 10PRO

N

naninette

Visiteur
Bonjour, je viens d 'installer la mise a jour sur mon telephone ce matin et la écran noir, je ne peux strictement rien faire. Je peux juste grace au menu déroulant aller sur les parametres mais ensuite je ne peux plus sortir. Je ne peux plus du tout me servir de mon telephone, c'est très embetant. que puis je faire?

merci de votre aide.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Que se passe-t-il si vous connectez votre téléphone au PC ? Il est détecté par ce dernier ?
Essayez un backup via HiSuite ;)
 
P

paula

Visiteur
Que se passe-t-il si vous connectez votre téléphone au PC ? Il est détecté par ce dernier ?
Essayez un backup via HiSuite ;)
Bonjour,

Oui le téléphone est détecté via un pc.

En gros c'est comme si on avait un carton noir sur l'écran. Je peux répondre à un message whatsapp ou à un appel. Mais pas appeller moi en premier. On ne voir rien dans nos écrans et les "boutons" en bas de l'écran ne marchent pas non plus.
 
S

steffRKG

Visiteur
Exactement le même problème ... Orange ne peut rien faire .. ( excepter me changer de téléphone )
j'attends d'être mois pour faire une sauvegarde avec le wifi ...
j'ai essayé le rebootage, la restauration des paramétrés.. rien de change ..
Reste à Réinitialiser ...mais suis pas certaine que ça marche ..
 

MrColosse.copie

Nouveau
26 Février 2019
3
0
Bonjour, egalement la même chose.

je suis obligé de lancé mes applications par google .... j'ai fait ler reboot forcé, enlevé la sim ... rien a faire, c'est leur MAJ qui *****
 
S

steffRKG

Visiteur
oui moi aussi je retrouve des applications via l'assistant Google .. Est ce que vous avez essayé la réinitialisation complète ?

Je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais je compte aller à la boutique Huawei de Paris Réaumur, demain vers 13h .. je vous tiendrai au courant
 

MrColosse.copie

Nouveau
26 Février 2019
3
0
Vider la batterie = > ca change rien
Crée un second compte utilisateur => ca change rien
Essayé de mettre en mode simple => ca change rien
Reboot simple => ca change rien
Reboot forcé => ca change rien
modifier divers paramètre => ca change rien

Petite question, lors de l'installation du EMUi9.0.0, avez vous ignorez toutes les étapes ? moi oui.
Peu être que le bug vient de là
 
J

Jeaneymar

Visiteur
C'est honteux... Payer si cher un téléphone, ça fait une journée entiere que ça bug ! Quelqu'un a une solution?
 
C

celine31000

Visiteur
bonjour, meme probleme, avez vous trouvé des solutions ? Je suis degoutée mon téléphone est inutilisable
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
A priori ceux qui rencontrent ce soucis c'est suite à une mise à jour... Pouvez-vous préciser si c'est la mise à jour qui a permis le passage de Android/EMUI 8 à 9 ?
Ou juste une simpel mise à jour d'Android/EMUI 9 ?
 
M

Mrcolosse

Visiteur
De mémoire c'était EMUI 9.0.0 qui s'est installé.

Petit plus, j'ai p'us trouver un raccourcie pour lancer la plupart des application ( Netflix n'est plus accessible pour ma part par exemple).

Rester appuyé sur le petit carré en bas de votre écran. Les applications vont apparaître. (pas toutes mais la plus part)
 
S

Seb 05

Visiteur
Bonjour,
Même probleme.
Pour ma part jai effectué la maj emui version 8 vers 9.
J'ai "ignoré" certaines étapes comme d'autres personnes qui rencontrent ce problème. (je ne pense pas que ce soit lié)
Ce qui semble commun à tous c'est le téléphone : un mate 10 pro.
Je n'ai pas trouvé de solution mais en attendant que le problème se règle je vous partage une astuce que j'ai trouvé pour pouvoir se servir un peu du téléphone quand même :
Paramètre (accès par le menu deroulant)
Batterie
Mode gestion eco

Ensuite vous pouvez choisir quelques app en raccourci aux quelles vous aurez accès rapidement.

Voilà, c'est miraculeux mais ça dépanne...

Bonne journée (quand même) à toutes et tous.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Malheureusement il me semble que c'est la mise à jour qui a bel et bien foiré, et ça ne m'étonne pas trop compte tenu qu'il s'agit d'une mise à jour majeur...
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est recommandé de faire un backup avant de telles mises à jour...

Malheureusement je pense que seul un factory reset depuis le recovery réglera tous vos soucis, mais vous perdrez tout.
 
C

Celine31000

Visiteur
Quelqu'un a essayé le reset Factory? Cela fonctionne? J'aimerai en être sûre avant de perdre tout. Moi aussi je me connecte aux appli via le smart launch de Google. Ça dépanne. Merci
 
S

steffRKG

Visiteur
Alors.. la suite ..
J'ai réussi à faire une sauvegarde GOOGLE chez moi hier soir ..
Et je viens de réinitialiser mon tel ... tout fonctionne normalement ( sauf que j'ai pas de wifi au bureau pour restaurer la sauvegarde .... )
pour le moment je n'ai pas mes données, mais je retrouve la fonctionnalité des touches ROND et CARRE, le bureau ..et le glissage doigt sur l'écran, tout réagit correctement ...
 
  • J'aime
Les réactions: Dano

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Si votre PC est reconnu par votre PC faites déjà une sauvegarde avec HiSuite à défaut de pouvoir synchroniser via un cloud quelconque
Ca évitera de tt perdre
 

chris-s

Débutant
25 Septembre 2018
16
1
Bonjour,

Cette mise à jour de EMUI 8 vers 9, c'était une MAJ OTA ?

Moi j'ai reçu une mise à jour très récemment mais c'était la 8.0.0.340(C185) sur le Mate 10 Lite
 
A

Anaïs Meunier

Visiteur
Bonjour/ Bonsoir,

Je constate que je ne suis pas la seule ... d'après le service client, il s'agit d'un bug de fonctionnalité, je dois le réinitialisé après une sauvegarde sur mon pc et j'ai des choses importantes également. Je vais devoir le faire aussi... Pas super cette mise à jour, pourquoi sur certains tél, il y a eu ce problème et pas d'autres ?