P30 PRO - Écran noir +logo, bug ou mort ?

P30 PRO Écran noir +logo, bug ou mort ?

Ch@d

Débutant
10 Octobre 2019
11
2
Bonjour à tous.
J'ai un p30 pro depuis 6 mois acheté en pré commande chez Boulanger en avril.
utilisation personnelle, à 50% de sa mémoire dispo, et mise à jour wifi automatique très récente.
Empreinte et code de déverrouillage.

Le drame commence car il ne se "lance" plus. .....(sauf contre un mur)
Mardi matin, je déverrouille le mode avion, le branche en charge car 12%. 30 minutes après je le prends et je vois l'écran noir affiché en blanc Huawei en haut, et Powered Android en bas. il s'éteint et se rallume toutes les 5 minutes car on sent la vibration du démarrage, mais l'écran reste identique .
Le programme ne se lance pas.
Le sav Boulanger peut L'envoyer en réparation mais je perdrais toute mes données photos et vidéo (vacances d'été 4000 fichiers) Je n'ai pas de sauvegarde externe ou cloud. Erreur de débutant de n'avoir rien sauvegarder et d'avoir fait confiance.
Pourquoi et comment un appareil haut de gamme se plante en 6 mois, en entraînant toute une séries d'emm..... pour trouver une solution et une réponse. Huawei sur twitter fait de la pub à gogo mais pour répondre aux problèmes il n'y a plus personne.
Si quelqu'un a déjà eu ce cas, merci pour sa réponse.
Bonne nuit.
 
  • J'aime
Les réactions: Membre supprimé 11743

Ch@d

Débutant
10 Octobre 2019
11
2
des News !!

Je l'ai branché en charge car symbole batterie rouge, IL s'est allumé tout seul en 5 sec sur cette écran .

Ca ne correspond pas au scénario IMG_9654.JPG
 

FatalErick

Professionnel
12 Juin 2019
440
68
6000 Belgique
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30Pro 256G°
Build
10.0.0.173
Surcouche
Orange
éteint le et attend qu'ils se recharge un peu et recommence Volume + et power jusqu’à l’apparition du logo

je ne sais pas te faire un screen Emui 9.1 car je suis en Emui 10

voici Emui 10

DSC_8676_retreci.jpg


o_O
 

Ch@d

Débutant
10 Octobre 2019
11
2
J'ai du sortir boulot, je l'ai laissé en charge sans toucher, quand je rentre je ferais ta manip.
Merci merci

éteint le et attend qu'ils se recharge un peu et recommence Volume + et power jusqu’à l’apparition du logo

je ne sais pas te faire un screen Emui 9.1 car je suis en Emui 10

voici Emui 10

Voir la pièce jointe 1966


o_O
 
  • J'aime
Les réactions: Membre supprimé 11743

Ch@d

Débutant
10 Octobre 2019
11
2
Mes vidéos ne passent pas en.mov, alors j'ai fait des capt ecran pour partager ici l'évolution.
1, je fais la manip pour avoir la page wipe cache partition et j'appuie en tremblant dessus !!! IMG_9660.PNG


2 je sélectionne reboot system

3 je prends une grande inspiration car LE logo Huawei réapparaît mais il s'efface ""(()))"""pour lâcher le code !!!!

4 je saute de joie """":::"""".

5 MERCI merci merci FatalErick
You saved my life.
Les fichiers sont tous la, intacts,
Une grosse énorme big bise pour toi.

Merci LE Forum.

PS
6 demain je fais des sauvegardes externes""
 

Fichiers joints

  • IMG_9661.PNG
    IMG_9661.PNG
    250.6 KB · Affichages: 514
  • IMG_9662.PNG
    IMG_9662.PNG
    167.3 KB · Affichages: 621

Ch@d

Débutant
10 Octobre 2019
11
2
Je viens de voir que j'ai une tache verte sur l'écran malgré le film protecteur, aucune chute ni d'impact ....donc pixel ??
Vraiment Pas grave, On verra plus tard.

Bonne soirée à tous , et à bientôt.
 

flodiroma

Nouveau
15 Octobre 2019
4
0
Félicitation a toi (y)

Surtout a partir de maintenant fait des sauvegarde de tes photos régulièrement sur d'autres support.

:):):)

Bonjour FatalErick,

J'ai l'impression d'avoir le même problème mais la manipulation ne fonctionne pas, le telephone s'éteint avant d'ouvrir la fameuse page... je fais bien power plus volume + mais rien il ne fait que redemarrer... Impossible de récupérer mes photos avant l'envoi au SAV qui effacera tout..
 

flodiroma

Nouveau
15 Octobre 2019
4
0
Merci Erick,

Malheureusement cela ne fonctionne pas..Le téléphone ne peut rester eteint il s'enclenche non stop jusqu'au logo huawei puis se fige quelques instants et redemarre tout seul. Là il est éteint car plus de batterie, je vais donc le brancher pour essayer à nouveau. J'ai essayé d'appuyer jusqu'à l'apparition du logo, puis j'ai essayé en gardant non stop les touches appuyées, en lachant power et en tenant le volume +...Mais rien le tel redemarre sans fin.. la seule manip qui marche c'est le resue mode, power et volume - branché sur ordi..
 

Ch@d

Débutant
10 Octobre 2019
11
2
Bonsoir Flodiroma

Es tu arrivé à le redémarrer?

Le mien viens de rendre l'âme je crois bien.
IL ne prends plus la charge.
Seul Le logo rouge batterie apparaît quand je le manipule.
Je l'ai laissé 2 h en charge USB, avec le logo blanc Huawei et en le débranchant, retour au logo rouge flash batterie.

Bon courage
 

kraen

Nouveau
12 Juillet 2020
1
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonsoir Flodiroma

Es tu arrivé à le redémarrer?

Le mien viens de rendre l'âme je crois bien.
IL ne prends plus la charge.
Seul Le logo rouge batterie apparaît quand je le manipule.
Je l'ai laissé 2 h en charge USB, avec le logo blanc Huawei et en le débranchant, retour au logo rouge flash batterie.

Bon courage



Salut Ch@d, j'éspère que tu es toujours dans les parages car mon P30 me fait exactement ce que tu décris sur ton dernier message. J'aimerais savoir comment cela a fini pour le tien ?