Écran noir sur Honor 90 lite

Écran noir sur Honor 90 lite

Thierry41

Nouveau
10 Septembre 2023
2
0
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
90 lite 5G
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème de l'écran noir après une charge prolongée sur un Honor 90 lite ?
Parceque le mien, cela fait 2 fois que je le charge la nuit et au réveil, impossible de "réveiller" l'écran.

Merci pour votre aide

Thierry
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour Thierry,

Il est en effet assez frustrant de rencontrer ce genre de problème avec votre Honor 90 lite. Ce que vous décrivez ressemble à un problème de logiciel ou de matériel, qui peut être lié à une mise à jour logicielle, à une application défectueuse ou à un problème avec l'écran lui-même.

Voici quelques étapes de dépannage que vous pourriez essayer:

1. **Redémarrage forcé**: Maintenez le bouton d'alimentation et le bouton de volume vers le bas en même temps pendant au moins 10 à 15 secondes ou jusqu'à ce que le logo de l'entreprise apparaisse.

2. **Charger avec un chargeur différent**: Parfois, le problème peut provenir d'un chargeur défectueux. Essayez de charger votre téléphone avec un chargeur différent.

3. **Mode sans échec**: Le démarrage de votre téléphone en mode sans échec peut vous aider à déterminer si une application tierce est à l'origine du problème. Pour le faire, éteignez l'appareil, puis redémarrez-le. Lorsque le logo Honor apparaît à l'écran, relâchez la touche Power et maintenez immédiatement la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que l’appareil redémarre.

Si ces suggestions ne résolvent pas le problème, je vous recommanderais de contacter le service d'assistance Honor ou votre revendeur pour explorer d'autres options de dépannage ou de réparation.

J'espère que cela vous aidera !

Cordialement,
L'équipe du forum "Les autres series Honor"
 

Thierry41

Nouveau
10 Septembre 2023
2
0
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
90 lite 5G
Bonjour
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Voici une petite précision :
J'ai lancé le mode sans échec mais le problème à persisté.
Je vais suivre votre conseil d'essayer un autre chargeur bien qu'il me semble être fonctionnel.
J'ajouterai que lorsque j'éteins et redémarre, la page sur laquelle je dois rentrer mes codes s'affiche quelques secondes et "disparaît".
J'arrive à le relancer après plusieurs essais mais j'avoue que our un téléphone qui a quelques semaines je trouve ça gênant.
 
E

Ella50

Visiteur
Bonjour Thierry41,

J'ai exactement le même problème que vous ce matin. J'ai acheté le honor90 lite fin août et aujourd'hui 2 octobre, l'écran devient noir après avoir atteint la page de code de verrouillage. La seule est différence avec vous est que j'étais a court de batterie. Je l'ai donc branché puis le problème c'est presenté. Avez vous trouver LA solution? Bien sûr mon opérateur est fermé aujourd'hui ! Heureusement que j'ai refusé qu'il reprenne mon ancien téléphone. Je vais essayer ce qu'on vous a conseillé.

Cordialement
Ella50
 
E

Ella50

Visiteur
Bon finalement j'ai laissé tomber.
J'ai repris mon ancien téléphone mais surprise avec la batterie a 25 % le honor 90 lite refonctionne sans ce problème d'écran noir. J'ai pas comprit je sais pas comment ça se fait je l'ai littéralement abandonné sur la table. Mais le problème c'est reproduit plusieurs fois pour vous si j'ai bien comprit Thierry41?
 
C

Carine

Visiteur
Bonjour
Je rencontre ce matin le même souci, téléphone reçu il y a quinze jours
On m'a demandé une mise à jour système hier soir je me demande si ce n'est pas lié à cela
J'ai essayé de faire ce qu'on vous conseille mais le problème est que l'écran s'assombrit de nouveau avant que j'ai le temps de taper mon code PIN ‍
Avez-vous le même souci ? Y avez-vous remédié ?
Heureusement que j'ai mon ancien téléphone qui fonctionne toujours !!!
C'est énervant quand même !
 
E

Ella50

Visiteur
Bonjour
Je rencontre ce matin le même souci, téléphone reçu il y a quinze jours
On m'a demandé une mise à jour système hier soir je me demande si ce n'est pas lié à cela
J'ai essayé de faire ce qu'on vous conseille mais le problème est que l'écran s'assombrit de nouveau avant que j'ai le temps de taper mon code PIN ‍
Avez-vous le même souci ? Y avez-vous remédié ?
Heureusement que j'ai mon ancien téléphone qui fonctionne toujours !!!
C'est énervant quand même !
Bonjour Carine,

Moi le problème c'était résolu plus de problème depuis mon dernier message.

Mais ce soir, j'ai la même situation que vous : une mise a jour avec correctif améliorations su logiciel et de la sécurité.

Je la fais et bim de nouveau écran noir après l'écran de verrouillage. Ras le bol demain j'appelle leur service client et limite j'irai voir Bouygues, ça commence à bien faire on mets un prix quand même!!

Tenez ça c'est cadeau: fr.support@hihonor.com

Et si vous avez le temps et la patience : 0805542740
Je vais tenter d'envoyer un email
 
C

christelle paris

Visiteur
bonjour a toutes et a tous

j ai le meme souci , hier soir mon téléphone etait a 10 % de batterie je l ai mis en charge et surprise ce matin je n avais plus rien écrannoir, hors moi je leur ai laissé mon téléphone. Cela fait déja deux fois depuis que je l ai et la première fois. SFR, m as fait appuyer sur le bouton - et le bouton de démarrage et plus rien dans mon téléphone il me l ont remis a l etat d'usine. Oups , je vous assure que j etais pas contente puisque j ai toutes mes données dedans y compris photos.
Donc si l'un ou l'une de vous a une idée ou une solutions a me proposées je suis a votre écoute
Christelle
 
C

christelle paris

Visiteur
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème de l'écran noir après une charge prolongée sur un Honor 90 lite ?
Parceque le mien, cela fait 2 fois que je le charge la nuit et au réveil, impossible de "réveiller" l'écran.

Merci pour votre aide

Thierry
Thierry

j ai eu le meme souci téléphone qui n as pas 3 mois et ca fais deja 2 fois que je suis emmerdé en restant poli avec, j ai investi dans un téléphone honor, on m en fait pas mal de bon retour, mais franchement moi j'en suis pas contente, SFR, m as dit qu il allait me l envoyé au moins pendant 15 jours en reparation, sauf que j ai plus de téléphone et qu il ne font pas de pret
 
E

Ella50

Visiteur
Thierry

j ai eu le meme souci téléphone qui n as pas 3 mois et ca fais deja 2 fois que je suis emmerdé en restant poli avec, j ai investi dans un téléphone honor, on m en fait pas mal de bon retour, mais franchement moi j'en suis pas contente, SFR, m as dit qu il allait me l envoyé au moins pendant 15 jours en reparation, sauf que j ai plus de téléphone et qu il ne font pas de pret
bonjour a toutes et a tous

j ai le meme souci , hier soir mon téléphone etait a 10 % de batterie je l ai mis en charge et surprise ce matin je n avais plus rien écrannoir, hors moi je leur ai laissé mon téléphone. Cela fait déja deux fois depuis que je l ai et la première fois. SFR, m as fait appuyer sur le bouton - et le bouton de démarrage et plus rien dans mon téléphone il me l ont remis a l etat d'usine. Oups , je vous assure que j etais pas contente puisque j ai toutes mes données dedans y compris photos.
Donc si l'un ou l'une de vous a une idée ou une solutions a me proposées je suis a votre écoute
Christelle
Bonjour Christelle,

Alors moi j'ai filmé le problème avec mon ancien téléphone, pour rappel:

-demarrage forcée avec power et le volume - jusqu'à obtenir le logo honor
Puis j'ai filmé jusqu'à atteindre l'écran noir.

J'ai montré la vidéo a la nana de Bouygues en lui faisant bien passer mon mécontentement.
Elle a envoyé le téléphone en réparation et comme je m'y attendais aucun problème détecté mais ils me l'ont remis à zéro et m'ont chargé la dernière version d'Android. Depuis, le problème ne s'est plus présenté, j'ai récupéré mon téléphone il y a 8 jours. Ce soir, j'ai une mise à jour "importante" a faire comment vous dire que je n'ai pas envie de la faire ( je reprends le boulot demain donc j'en ai besoin).

Pour vos photos, vous pouvez faire une sauvegarde sur votre compte Google quand vous pourrez re-accéder a vos données avec le démarrage forcé, ou sinon faites la sauvegarde éventuellement sur votre ancien téléphone avec l'app " clonephone" normalement déjà dans le téléphone sinon téléchargeable sur le playstore...( Sinon transfert sur pc)

N'hésitez pas à dire que vous n'êtes pas la seule à avoir le problème quitte a montrer cette conversation ( le chargé d'accueil vous dira peut être que c'est votre cas qui l'intéresse et pas les autres,mais avec un peu de chance il remontera l'info )

En espérant avoir aidé un peu ...