P30 PRO - Ecran qui se micro-raye spontannément (p30 pro)

P30 PRO Ecran qui se micro-raye spontannément (p30 pro)

Ref

Débutant
6 Décembre 2019
9
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Bonjour

A peine le P30 PRO acquis, sans que je le mette dans une housse, dans une poche ou autre (il a été quelques jours posé uniquement sur le support dans sa boite) et avec une délicatesse totale, j'ai constaté sur l'écran que des rayures, comme des marques de gomme (?!) et des micros rayures étaient apparues ...spontanément.

J'ai repéré ce problème sur beaucoup de forum anglais (p30 pro easily scratches screen) et seulement un autre membre d'un blog high tech français avec ce même problème.
Le SAV me propose de réinitialiser le téléphone .... Donc vous comprenez tout de suite que je ne peux pas m'en remettre à eux.

Apparemment ce problème se ferait même avec une vitre de protection.

Quelqu'un a t'il remarqué cela aussi ?

Merci
A+
 

Ref

Débutant
6 Décembre 2019
9
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Bonjour,

Merci pour vos retours. Avec la protection ça le fait aussi :(
Par contre y en a plus eu de nouvelles depuis ces 1ers jours j'ai l'impression.
C'est pas vraiment des rayures, c'est comme si il y avait eu un frottement avec une gomme, faisant de nombreuses traces blanches. Il y a aucun relief, l'écran reste "doux" au toucher, mais c'est assez moche écran éteint. On dirait les marques blanches qu'il peut y avoir sur des verres synthétiques, en plexiglass.

Ah il y aurait un film d'origine ? C'est dur à retirer ? Car j'ai l'impression de ne pas en avoir
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 621
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
 

Redknight

Débutant
11 Décembre 2019
5
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Si c'est vraiment un P30 Pro, à ta place j'arrêterai d'essayer de l'enlever avant de faire plus de dégâts...
Je ne force pas dessus j'ai collé le verre trempé par dessus mais c'est pas génial.

Pour la photo désolé j'ai le verre trempé de collé du coup on ne peu pas voir la surchouche. Quand je devrais le retirer je prendrais une photo
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Il n'y a jamais eu de protection d'écran sur un P30 Pro...
Je ne comprend pas, j'ai un p30pro, il y avait un film. Ca n'épouse pas parfaitement les bord donc ca se voit. Je l'ai enlevé pour apposer un film acheté. Au final je n'ai trouvé aucun film correct sur le marché donc le mien n'a plus rien, pas même la protection d'origine… J'ai juste le flip cover et pas de rayures ni ennui pour le moment :)
 

Ref

Débutant
6 Décembre 2019
9
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Bizarre tout ça. Vous tous qui avez un film d'origine, l'avez vous pris chez un opérateur mobile ?
J'ai retourné le tel dans tous les sens, mis la lampe torche en biais pour voir si il pouvait y en avoir ... mais rien, lol
Ça m'aurait donné un espoir pour ces rayures ^^
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Il te faut acheter un P30 Pro en Suisse,car le mien il est équipé d'une protection d'origine....
Je ne comprends pas d'où viennent ces disparités… Pourquoi certains ont un film, pas d'autres, pourquoi pas une caméra en moins? C'est vraiment bizarre surtout que le package est identique :-(
A tout hasard, certains ont un p30 pro avec un port jack? (ok je sors ! ^^)
Et je ne critique personne ici, mais je ne vois vraiment pas pourquoi huawei fait de telles différences… 3 ou 6go de ram, 128 ou 256 go de rom, cela se comprend et c'est explicite, mais un film ou pas, certains ont peut être un chargeur 40W et pas d'autres? Il faut vraiment tout vérifier.
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Il se peut que certains on besoin de lunettes,d'autres pas....au final je pense que toute la difference est là....
J'admets que le film de protection est peut visible....
Ahahahaha ! Non quand même pas ! Je ne remet pas la parole de ceux qui postent ici en doute, si il n'est pas visible, qu'on ne sent pas la petite arête après l'arrondi, c'est qu'il y en a peut être pas. Perso j'en avais un que j'ai bêtement retiré pensant mettre mieux. Eh bien c'était une bêtise à ne pas reproduire! A part les films qui se collent aux UV, je ne pense pas qu'il y aie de bon film pour un écran arrondi. Mais je n'ose sauter le pas, car au final en cas de chute le fait qu'il soit collé transmettra l'onde de choc et cassera l'écran tout comme le film… Et pour retirer un film collé aux UV… Eh bien il parait que l'opération n'est pas simple.
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Essayez sur:
Pièces détachées Huawei P30 Pro
A Plus :)
Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Après il faut vraiment en vouloir pour changer le petit moteur par exemple, même s'il ne coute pas cher, j'ose pas imaginer le démontage ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

floyk

Nouveau
13 Décembre 2019
4
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
9.1.0.240 (C431E4R2P2)
Surcouche
Orange
La fameuse protection d'origine.

IMG_20191217_221633.jpg


Sinon, je vois que certains mettent une protection en verre devant les capteurs photos arrières. A mon avis mauvaise idée pour la qualité des photos. Le verre par défaut à un traitement particulier.
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
La fameuse protection d'origine.

Voir la pièce jointe 2884


Sinon, je vois que certains mettent une protection en verre devant les capteurs photos arrières. A mon avis mauvaise idée pour la qualité des photos. Le verre par défaut à un traitement particulier.

Merci de me rappeler pourquoi je l'ai vite enlevé ! La poussière se collait autour et la différence se voyait de trop, c'est vrai, ça me revient ^^
 

Redknight

Débutant
11 Décembre 2019
5
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Voilà le film on le voit bien.
Perso le miens je l'ai acheté chez darty. Donc non pas chez un opérateur.
Les chonneries passe entre le verre trempé et le film j'ai encore du faire sauter le film pour enlever la poussière et recoller le verre qui arrive à tenir a peut près même après l'avoir démonter.
Vous avez pris quoi comme verre trempé qui tienne bien ? Parce que le miens n'epousse pas totament du coup les poussières passe entre les deux...
 

Fichiers joints

  • received_596151317825718.jpeg
    received_596151317825718.jpeg
    87.4 KB · Affichages: 339