Email, imap et synchronisation

Email, imap et synchronisation

  • Auteur de la discussion mchafouin
  • Date de début
M

mchafouin

Visiteur
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une astuce pour synchroniser automatiquement les dossiers IMAP dans l'application email ?
Actuellement, seule la boîte de réception se synchronise ; pour les sous-dossiers qui me servent à trier les mails, je suis obligé d'aller dedans et de synchroniser manuellement (pas ultra-pratique quand il y a 10 sous-dossiers…)

Merci pour votre aide !

Bertrand
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour et bienvenu ;),

Ne pas hésiter à compléter votre profil comme indiqué sur le lien ci-dessous (modèle et version d’EMUI installée)

https://forum-huawei.com/threads/presentations-des-membres-du-forum.820/

Renseigner son profil: (cela nous aidera pour vous dépanner au mieux, en cas de soucis) ;-)

cliquez sur votre nom (en haut à droite) et allez dans Signature
Pour la version ROM de votre smartphone: Paramètres/Système/A propos du téléphone

Les paramètres de compte mails en IMAPS, sont récupérer sur le site de votre fournisseur du service.
Si vous n'arrivez pas à configurer votre mail, via l'appli. Huawei, vous pouvez également faire un test avec une application tierce comme K9-Mail (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9&hl=fr)
 

mchafouin

Nouveau
4 Août 2019
1
0
Re-Bonjour,
J'ai un P30 (ELE-L29, EMUI 9.1.0) et avant, j'avais un P10 avec lequel le problème était exactement le même.

Comme le suggère mon message, mes comptes IMAPs sont bien configurés puisque je reçois mes mails. Il s'agit bien d'un problème logiciel puisque seule la boîte de réception principale se synchronise (et pas les sous-dossiers que l'IMAP permet de créer et synchroniser).

J'imagine donc que la réponse à ma question est "Non, pas d'astuce avec l'appli mail d'Huawei".
Pas grave, cela fait 2 ans que je m'en sors sans, on va continuer comme ça… à moins qu'il n'y ait un feedback efficace chez Huawei (Où ?...).

Merci quand même.

Bertrand