Empêcher arrêt/redémarrage du téléphone

Empêcher arrêt/redémarrage du téléphone

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,

Voilà je suis à la recherche d'une application qui empêcherait l'arrêt et/ou le redémarrage du téléphone grâce à un PIN, code ou schéma.

Pourquoi une telle application me direz-vous ?
Tout simplement parce que en cas de vol la 1ere chose qui semble être faite par le voleur est l'arrêt du téléphone. Logique car une grande majorité d'entre nous a la localisation du téléphone d'activer ce qui permettrai de le retrouver facilement.
Et comme les batterie ne sont plus amovible depuis quelques années, pas possible d'arrêter le téléphone en enlevant cette dernière.

D'où ma question : connaissez-vous une application qui "sécuriserait" l'arrêt du téléphone ? :rolleyes:
 

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Bonjour,

Voilà je suis à la recherche d'une application qui empêcherait l'arrêt et/ou le redémarrage du téléphone grâce à un PIN, code ou schéma.

Pourquoi une telle application me direz-vous ?
Tout simplement parce que en cas de vol la 1ere chose qui semble être faite par le voleur est l'arrêt du téléphone. Logique car une grande majorité d'entre nous a la localisation du téléphone d'activer ce qui permettrai de le retrouver facilement.
Et comme les batterie ne sont plus amovible depuis quelques années, pas possible d'arrêter le téléphone en enlevant cette dernière.

D'où ma question : connaissez-vous une application qui "sécuriserait" l'arrêt du téléphone ? :rolleyes:
Bonjour
Tu cherches une application qui te demanderai le code pin pour éteindre ou redémarrer ton smartphone ?
Le problème, même si tu trouves, un hard reset permettra quand même le redémarrage:(:( et du même coup une reinitialisation
Cela me paraît compliqué tout ça.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Mise en situation.
On me vole mon téléphone ds la rue aprés m'avoir agressé.
Le mec s'arrache forcément et son premier réflexe est d'éteindre le téléphone pour empêcher la localisation.
Si il était possible d'empêcher l'arrêt du téléphone normalement cela permettrait de gagner quelques minutes pour que les forces de l'ordre puisse tenter de l'intercepter en géolocalisant mon téléphone.
Certes il peut tenter d'arrêter le téléphone avec vol+ et power, mais si il est surpris par ce "blocage" il y a moyen de gagner quelques minutes.

Bien sûr une fois le téléphone arrêter il peut faire un hard reset, mais comme Android demande le dernier compte installé il sera bloqué pour l'utiliser.
 
U

Un mec

Visiteur
Je cherche exactement la même chose.
Après m'avoir volé 2 fois à Barcelone, ça fait réfléchir.
Ou il faufrait une appli qui fasse croire au voleur que le tel s' éteint ou se hard reset.
 
P

Ptitloup

Visiteur
Je cherche exactement la même chose.
Après m'avoir volé 2 fois à Barcelone, ça fait réfléchir.
Ou il faufrait une appli qui fasse croire au voleur que le tel s' éteint ou se hard reset.
Smart lockscreen protector faisait l'affaire a l'époque. Il empêchait l'extinction du téléphone en empêchant la réaction du bouton power. Seulement, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus sous Android 9. A voir si cela fonctionne avec la version payante. Moi j'utilisais la version gratuite.
 

krisinfo

Nouveau
5 Mars 2019
1
0
Bonjour, OUIIIIII SVP une application qui laisse croire a l'utilisateur qu'il a éteins le telephone alors qu'il n'a fait qu'un screen-off. Re-Attribuer le bouton Off avec confirmation de redémarrage comme d'origine trompera le voleur. Il sera alors "facile" de le pister. Et pourquoi pas un SMS qui ouvrirait le micro afin d’écouter ce qu'il se dit...
L'idée tien parfaitement la route. Alors développeur je suis prêt a payer pour ca.