EMUI 10 : Lancement de la version stable sur Huawei Mate 20 Lite

EMUI 10 : Lancement de la version stable sur Huawei Mate 20 Lite

mate20liteALU.jpg
Le déploiement de EMUI 10 sur Huawei Mate 20 Lite a débuté le mois dernier dans le cadre du programme bêta, qui s’est ensuite étendu au monde entier dont la France. Cet appareil commence également à recevoir une mise à jour stable de EMUI 10.

Déploiement de la version stable sur votre Mate 20 Lite

Selon les informations du site Huaweicentral.com, Huawei a commencé à déployer la mise à jour stable d'EMUI 10 pour Huawei Mate 20 Lite dans les pays européens.

Le Huawei Mate 20 Lite reçoit la mise à niveau EMUI 10 avec la version 10.0.0.148, dont la mise à jour pèse plus de 4,0 Go. Les bêta-testeurs reçoivent également un correctif final pour EMUI 10.

Huawei profite donc de son sursis de trois mois pour déployer sur les différents smartphones de son catalogue. Les Mate 20 Lite Français devraient donc recevoir leurs mises à jour d'ici peu.

Comment mettre à jour mon Huawei Mate 20 Lite

Accédez à Paramètres> Système> Mise à jour logicielle> Rechercher les mises à jour. Si une mise à jour est disponible, il vous sera demandé si vous souhaitez la télécharger.

Ou ouvrez l'application HiCare> Mettre à jour> Rechercher les mises à jour.

Nous attendons vos témoignages sur le forum :)
 
Krx @ Germain

Krx @ Germain

Administrateur
Huawei aura peut être pu pensé au Mate 10 Lite avant... plutôt laisser pour compte en Android 8 Emui 8...

c'est le problème des modeles "entrée de gamme" ils ne sont mis a jour que lors de leur première année, j'étais sur le M10L et c'est aussi pour cela que j'ai basculer sur le M20PRO afin de bénéficier des maj plus longtemps
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P
Je dirais plutôt 2 ans de mise à jour de ce que j'ai pu constaté et après tous les 2 ou 3 mois pour les mises à jour de sécurité pour l'instant.
C'est dommage parce que cette façon de faire plus les problèmes US fait que je ne suis près de reprendre Huawei en smartphone.
 
Huawei fait parti des meilleurs en terme de disponibilité des mises à jour.

En version opérateur surtout chez Orange, je confirme bien ce que Curtis à dit.

Ce sont les opérateurs qui trainent et non Huawei.

Pour les MAJ de sécurité, on les a à temps aussi.
 
Je dirais plutôt 2 ans de mise à jour de ce que j'ai pu constaté et après tous les 2 ou 3 mois pour les mises à jour de sécurité pour l'instant.
C'est dommage parce que cette façon de faire plus les problèmes US fait que je ne suis près de reprendre Huawei en smartphone.
Chez la concurrence directe c'est pareil. Tu achètes de l'entrée/milieu de gamme, tu auras un suivi limité.
J'en ai fait l'expérience pour un modèle chez Samsung (Galaxy Alpha qui était un bon milieu/haut de gamme) qui me servait uniquement pour une activité sportive avec le gps et quelques appels.
Il a seulement eu le passage de la version Kitkat vers Lollilop, et quelques MAJ de sécurité...