Mate 20 Lite - EMUI 10

Mate 20 Lite EMUI 10

Jordan Arts

Débutant
28 Janvier 2020
12
2
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Lite
Build
10.0.0.170 (C432E10R1P1)
Surcouche
Non
Bonjour tout le monde, je me demande si mon Mate 20 Lite a un souci car j'essaye de refresh pour retrouver la maj EMUI 10 Stable mais en vain.
Cela remonte au début du mois. Le mois de décembre j'ai bien eu la maj vers EMUI 10 (4GB) mais de ce que j'ai compris c'était une version non stable.
Cependant sans savoir que c'était une version non stable, j'ai remarqué qu'en effet y'avais quelque bug, saccade.
Du coup vers le début de ce mois je suis repassé sur l'ancienne version (9.0.1.164 il me semble) grâce a HiSuite, entre temps il a y'eu une mise a jour vers celle que j'ai actuellement (9.1.0.291).
Mais bon voila il y'a quelque jour j'ai su qu'il y'avais la version stable qui avait été déployé.
Mais je n'ai toujours pas la possibilité de faire la mise a jour (je passe par HiCare).

Donc voila dois je m'inquiété ou bien c'est normal avec les serveurs Huawei ou alors c'est parce que j'habite en Belgique ?
J'ai peur que ca soit une par smartphone.
 
Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Ma femme à la version 10 depuis la bêta fermée.

Je n'ai pas rencontré de bugs particuliers sur ce modèle à part ceux cités dans le changelog.

Le meilleur moyen de l'avoir de nouveau rapidement, ce serait (pour moi) de revenir à une ancienne version via Hisuite.
Voir ce qu'il propose aussi...

La .291 étant juste un patch de sécurité de décembre, il n'y a aucun risque.

Emui10 serait alors proposé dans le principe...
 

Jordan Arts

Débutant
28 Janvier 2020
12
2
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Lite
Build
10.0.0.170 (C432E10R1P1)
Surcouche
Non
Bonjour,

Ma femme à la version 10 depuis la bêta fermée.

Je n'ai pas rencontré de bugs particuliers sur ce modèle à part ceux cités dans le changelog.

Le meilleur moyen de l'avoir de nouveau rapidement, ce serait (pour moi) de revenir à une ancienne version via Hisuite.
Voir ce qu'il propose aussi...

La .291 étant juste un patch de sécurité de décembre, il n'y a aucun risque.

Emui10 serait alors proposé dans le principe...
Ok j'y ai aussi pensé a la même idée, faut donc que j'essaye dans la soirée
et je vous tiens au courant.
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Curtis

Nouveau
7 Janvier 2020
4
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 lite
Les clients d'opérateurs doivent prendre leur mal en patience. Les techniciens devront placer la surcouche commerciale. Et ça peut prendre des lustres chez certains.
On passera à la 10 à la sortie de la 11
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Les clients d'opérateurs doivent prendre leur mal en patience. Les techniciens devront placer la surcouche commerciale. Et ça peut prendre des lustres chez certains.
On passera à la 10 à la sortie de la 11
Déjà, sur Mate 20 Lite, il n'y a pas de couche opérateur tout comme, de nombreux modèles de Huawei.

Il s'agit du No de version qui est concerné, celui qui commence par "C", et on retrouve les "C33" et les "C109" chez SFR et Orange.

La surcouche opérateur s'installe même sur des versions nues...

C'est ces versions qui sont touchées par le problème de MAJ tardive.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Hello, alors me revoilà j'ai essayé de refaire la même méthode mais c'est toujours pareil. Entre temps j'ai vu qu'il existait une application appelé Firmware Finder for Huawei sur le Play Store. Est-ce sûr ou ?
Bonjour,

Pour Firmware Finder, ce n'est pas fiable, il y a eu beaucoup de problèmes de tout genres.

Je te déconseille d'essayer de l'utiliser, un aperçu des commentaires de l'appli te le confirmera. :rolleyes:

Si Firmware Finder était une bonne solution de contournement, il y a belle lurette que l'on aurait fait un tuto à ce sujet.
 
  • J'aime
Les réactions: remy16