RÉSOLU - Enregistrer vidéos et photos whatsapp

RÉSOLU Enregistrer vidéos et photos whatsapp

jlmt

Débutant
1 Octobre 2018
10
2
Bonjour
J'arrive dans la communauté et je rencontre un problème avec le mate 10 lite.
Je voudrais enregistrer dans la galerie les photos et vidéos reçus par whatsapp.
Merci de votre aide.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonsoir,
Les photos et vidéos seront automatiquement accessibles depuis la galarie du téléphone.
Sur Android whatsapp enregistre systématiquement les médias sur le téléphone
 

jlmt

Débutant
1 Octobre 2018
10
2
Bonsoir,
Les photos et vidéos seront automatiquement accessibles depuis la galarie du téléphone.
Sur Android whatsapp enregistre systématiquement les médias sur le téléphone

Merci pour la réponse
Malheureusement je n'ai aucune trace de ces photos whatsapp dans la galerie du téléphone acheté en juillet dernier.
J'aimerais enregistrer ces photos sur mon PC mais c'est impossible.
Comment faire?
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Cela est étrange...
Les photos sont stockées dans votre mémoire de téléphone > whatsapp > Media > Whatsapp images
 

jlmt

Débutant
1 Octobre 2018
10
2
Cela est étrange...
Les photos sont stockées dans votre mémoire de téléphone > whatsapp > Media > Whatsapp images

Merci mais je dois être un peu simplet car je ne trouve pas le fichier Media de whatsapp. Aurais je supprimé par mégarde une donnée qui cache certaines fonctions de whatsapp?
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
C'est un dossier.
Avez-vous trouvé le dossier Whatsapp à la racine de votre mémoire interne ?
Si le dossier Media est manquant cela expliquerait pourquoi vous ne voyez pas les photos dans la galerie
 

jlmt

Débutant
1 Octobre 2018
10
2
C'est un dossier.
Avez-vous trouvé le dossier Whatsapp à la racine de votre mémoire interne ?
Si le dossier Media est manquant cela expliquerait pourquoi vous ne voyez pas les photos dans la galerie

Je n'ai effectivement aucun dossier Media, il y a peut être moyen d'y remédier, sinon merci en tout cas de votre aide
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Désinstallez et réinstallez l'application... Si la sauvegarde a été programmée sur votre application vous devriez récupérer vos messages à la réinstallation.
Sinon effectuez une sauvegarde manuelle via les paramètres de whatsapp
 

jlmt

Débutant
1 Octobre 2018
10
2
Désinstallez et réinstallez l'application... Si la sauvegarde a été programmée sur votre application vous devriez récupérer vos messages à la réinstallation.
Sinon effectuez une sauvegarde manuelle via les paramètres de whatsapp

J'ai suivi vos instructions et j'ai bien récupéré les messages, malheureusement mon problème n'est toujours pas réglé et je ne peux toujours pas transférer les photos dans la galerie. Merci quand même beaucoup pour vos conseils.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Alors on a un soucis de compréhension....
Je vous parle de dossier (comme sur windows) et vous me parlez d'application :’/
Si c'est ainsi depuis le début on a fait des manipulations inutiles:sweat:

Relisez mes précédents messages en oubliant votre application, mais passez par celle qui vous sert à naviguer dans le contenu de votre téléphone comme vous le feriez sur un ordinateur. Elle doit s'appeler "fichiers"....
 

jlmt

Débutant
1 Octobre 2018
10
2
Alors on a un soucis de compréhension....
Je vous parle de dossier (comme sur windows) et vous me parlez d'application :’/
Si c'est ainsi depuis le début on a fait des manipulations inutiles:sweat:

Relisez mes précédents messages en oubliant votre application, mais passez par celle qui vous sert à naviguer dans le contenu de votre téléphone comme vous le feriez sur un ordinateur. Elle doit s'appeler "fichiers"....

Dans "fichiers" j'ai effectivement des dossiers "images" et "vidéos" où sont stockées à la fois les photos et vidéos prises par l'appareil et celles reçues par WhatsApp
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Et dans la galerie du téléphone voyez vous les images reçues via cette application ?
N'oubliez que dans la galerie quelques albums apparaissent sur la 1ere page mais que pour tout voir il faut cliquer sur "autres" tout en bas....
Si vous affichez par défaut les albums....
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

jlmt

Débutant
1 Octobre 2018
10
2
Et dans la galerie du téléphone voyez vous les images reçues via cette application ?
N'oubliez que dans la galerie quelques albums apparaissent sur la 1ere page mais que pour tout voir il faut cliquer sur "autres" tout en bas....
Si vous affichez par défaut les albums....

Je les ai effectivement mais le problème du transfert vers le PC reste entier
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
En branchant votre téléphone en Usb au PC, accédez à la mémoire du téléphone et regardez ds le dossier whatsapp >medias
 

jlmt

Débutant
1 Octobre 2018
10
2
En branchant votre téléphone en Usb au PC, accédez à la mémoire du téléphone et regardez ds le dossier whatsapp >medias

Formidable!!!! J'ai enfin réussi en enregistrant les fichiers à transférer les vidéos WhatsApp sur le PC.
Merci mille fois de votre gentillesse et de votre infinie serviabilité.
Merci encore.
 
  • J'aime
Les réactions: Dano