Envoi MMS impossible

Envoi MMS impossible

Stegue

Débutant
15 Avril 2018
14
1
Bonjour,

L'appli Google Message n'envoie plus de MMS. J'ai fait le test avec plusieurs photos et c'est écrit envoi sans jamais l'envoyer. Je n'ai pas de message d'erreur, ou peu, plusieurs heures après.

Je teste alors l'app de Huawei et ça fonctionne bien.

Comment l'expliquer ?

Merci
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
L’échec d'envoi de MMS peut provenir d'une erreur dans les APN... Une piste à explorer.
Cependant l'application pour les SMS/MMS pour les P20 est l'application Message de Google.
Quel est l'application Huawei dont vous parlez ?
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Stegue

Débutant
15 Avril 2018
14
1
Je peux juste dire qu'elle s'appelle Messagerie et rien d'autre. Il n'y a pas de rubrique style "à propos" dans les paramètres. En tout cas, ça ne ressemble pas à Google Message.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
En tout cas si l'envoi fonctionne avec une appli mais pas une autre c'est que le soucis se situe au niveau de l'appli.
Essaie de faire un wipe cache des fois qu'une mis eà jour ait eu lieu sur l'appli Message.
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Avec Google Message

Personnellement je ne l'ai jamais utilisé puisque avec mon P20 j'utilisais déjà Textra sur mon Samsung GN4 et j'étais plus que satisfait de cet appli.
Donc je l'ai tout de suite installé sur le P20..

Essai des appli alternatives jusqu'à trouver celle qui te corresponde le mieux et qui n'a pas trop de bug....
 

ChrisTapor

Débutant
26 Septembre 2018
43
17
J'avoue que c'est une fonctionnalité bien pratique.
Native depuis peu avec Message mais fonctionnalité qui peut être mise en place alternativement si besoin ;)
Effectivement.
J'utilise AirDroid, c'est pas mal pour les SMS sur le PC.
Sinon, j'ai eu des soucis avec Messages, aussi. Après avoir testé plusieurs applis de SMS, mon choix s'est porté sur Mood. J'avoue que j'aurais du mal à en passer.
Cordialement.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Merci pour ce partage d'applications, ça éviter de penser qu'on ne parle que d'une seule application alternative lol

Le tout étant d'en essayer plusieurs et de choisir celle qui répond à au mieux à nos attentes, qui sont différentes suivant les personnes.
 
  • J'aime
Les réactions: ChrisTapor

Stegue

Débutant
15 Avril 2018
14
1
J'en ai essayé plusieurs également. Elle ne se valent pas toutes avec un dual sim. Mon choix s'est porté sur Google Message.

En résumé, il n'y a que la restauration du téléphone qui va résoudre le problème. :’/J'avoue que j'ai du mal à comprendre, c'est vraiment un système très perfectible, surtout que, depuis que j'ai ce téléphone, j'en suis à une restauration toutes 6/7 semaines. Ca me fatigue. :weary:
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Au cas où vérifie les paramètres réseau ça évitera peut être une restauration.
Ceci dit ce n'est pas normal de devoir autant réinitialiser son téléphone... (Personnellement je ne l'ai encore jamais fait sur le mien)