Erreur "réseau mobile non disponible"

Erreur "réseau mobile non disponible"

Fripounet

Débutant
7 Août 2018
5
0
Bonjour,
Depuis peu de temps j'ai pratiquement tous les jours le message d'erreur
"réseau mobile non disponible". Alors que quelques minutes avant il était disponible.
Pour récupérer le réseau ( Free) Je suis obligé de réinitialiser le téléphone.
et ça re fonctionne normalement.
(Toujours depuis le même endroit)
Merci pour votre aide.

Fripounet

Débutant
7 Août 2018
5
0
J'ai oublié de joindre les caractéristique de mon smartphone, voila :
P8 lite 2017 EMUI 8.0.0 Build PRA-LX1 8.0.0.364(C432) ANDROID 8.0.0

wouhawhey

Débutant
9 Août 2018
26
10
Bonjour,
Es-tu certain que le problème vient du smartphone et pas du réseau ?
Tu dis que tu es chez Free hors il y a récemment eu des incidents répertoriés qui justement indiquaient une perte de réseau. Il faut aussi prendre en compte qu'en ce moment certaines régions ont des temps orageux, ça peut jouer :)

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin
R

RicoLoco

Visiteur
Exactement le même souci... même congig et même opérateur... J'ai changé la carte SIM au cas ou... rien n'y fait !

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Comme FREE utilise encore par endroit le réseau Orange, est-ce que ce ne serait pas lors d'un changement d'antenne relais ?
Est-ce que cette "coupure" intervient toujours lorsque vous vous trouvez à un endroit particulier ?

Au lieu de réinitiliaser le téléphone, essayer de basculer en mode avion quelques minutes, et désactivez le ensuite.

Si cela ne marche pas, réinitialisez les paramètres réseau depuis les paramètres uniquement.

R

RicoLoco

Visiteur
Comme FREE utilise encore par endroit le réseau Orange, est-ce que ce ne serait pas lors d'un changement d'antenne relais ?
Est-ce que cette "coupure" intervient toujours lorsque vous vous trouvez à un endroit particulier ?

Au lieu de réinitiliaser le téléphone, essayer de basculer en mode avion quelques minutes, et désactivez le ensuite.

Si cel ane marche pas, réinitialisez les paramètres réseau depuis les paramètres uniquement.

Changement d'antenne relais ? Possible: j'ai installé "Free Mobile Netstat" pour voir... Ces "coupures" interviennent" toujours chez moi... Je tente la bascule en mode avion... et je vous tiens informé.

• J'aime
Les réactions: Dano

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Si ces coupures interviennent "toujours" chez vous on a peut être une piste... Et donc le changement d'antenne serait logique...
A voir ce que dira votre application de test d'antenne.

L'itinérance est bien activée dans vos paramètres réseau ? Je crois que ça doit toujours l'être avec Free...

R

Rifrish

Visiteur
Bonjour,
j'ai le même problème sur mon téléphone avec opérateur free.
Je n'est pas remarqué que cela se produisait dans un lieu en particulier.
As tu réussi à résoudre ton problème?
Merci

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
j'ai le même problème sur mon téléphone avec opérateur free.
Je n'est pas remarqué que cela se produisait dans un lieu en particulier.
As tu réussi à résoudre ton problème?
Merci
Bonjour,
Pouvez-vous voir si c'est coupure interveiient lors d'un changement d'antenne ?
Il y a des appli pour cela sur le market ;)

rossi123

Débutant
29 Novembre 2018
18
1

Si cela ne marche pas, réinitialisez les paramètres réseau depuis les paramètres uniquement.
merci

Dernière édition par un modérateur:

wouhawhey

Débutant
9 Août 2018
26
10
Apparement sur d'autres forums la solution proposée par rossi123 est également conseillée, mais bon, pas des plus pratiques comme solution quand même...