Etanchéité Huawei Mate 20 - Avantages/Désavantages

Etanchéité Huawei Mate 20 - Avantages/Désavantages

D

dabbu94

Visiteur
Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous le mate 20 n'est certifié "que" IP53 c'est à dire qu'il résiste seulement aux éclaboussures.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un ici présent à déjà fait la malheureuse expérience de faire tomber un IP53 dans l'eau. Ce dernier a t-il survécu ?
J'adore le design du mate 20, plus que celui du pro mais j'hésite encore entre les deux.

Serait-il possible de regrouper sur ce post des avis d'utilisateurs sur chacun des deux téléphones du genre 3 points positifs et 3 points négatifs (comprenant des bugs vraiment insupportable par ex).

Mercis à vous tous :)
 

Gunther

Débutant
14 Novembre 2018
5
1
Bonjour. Même si le Mate 20 pro est certifié IP68 je vous déconseille vivement de le mettre dans l'eau ! Après une courte baignade dans la mer le mien est HS ... Je n'avais pas fait de sauvegardes de mes photos depuis mai ... Fini pour moi Huawei !
 

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Bonjour,
Suite à un changement d'écran (399 €) dans un point service mobile, ils m'ont expliqué que c'était fixé avec du double face (c'est pas un joint), et que pour tout appareils il est fortement conseillé de ne pas les immerger, plus ça vieilli moins c'est étanche, quelques gouttes de pluie oui, plouf dans le pédiluve non...
 

Jgsmt

Amateur
5 Janvier 2019
85
3
C est une arnaque cette certification.
Le jour meme ou j ai eu le téléphone, j etais sur deezer en lecture musiqie quand il est tombé sur un tout petit peu d eau au niveau de la charge, et boooom plus de son, ca chargeait plus j appelle énervé le sav qui me dit qu il n est pas certifié pour aller sous l eau. Je leur explique la certification et les normes eu, et je finis par leur poser la question du mode aquatique sur le telephone.... Et la ils ne savaient pas.
Ce téléphone n est techniquement pas étanche faites bien attention, perso en cas de pbm d étanchéité je me retourne contre huawei, et le service client a eu chaud, j avais d ailleurs reçu plusieurs appels du service consommateur...
 

MoadBouf99

Nouveau
19 Août 2019
1
0
j'ai un huawei mate 20 pro, ca va faire maintenant presque 3 mois, cette certification est bidon, il est accidentellement tomber dans l'eau d'une piscine, son afficheur est foutu !!!
j'aimerai savoir si la garantie pourra etre utile ?!!!