Etanchéité Huawei Watch GT 2 - Page 2

Etanchéité Huawei Watch GT 2

Avez-vous déjà testé l'étanchéité de la montre dans une piscine?

• Oui, aucun problème

Votes: 3 18.8%
  • Oui, dommages occasionés à la montre directement après l'immesion

Votes: 1 6.3%
  • Oui, dommages occasionnés sur la durée

Votes: 0 0.0%
  • Non

Votes: 12 75.0%

• Nombre total d'électeurs
    16

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Ok, mais tu sais, les constructeurs ne veulent pas prendre de risque et c'est connu. Voilà pourquoi ils annoncent pas les températures maximales admissibles.

C'est comme les normes IP d’étanchéité. J'ai bien immergé un Mate 20 Pro à 3.5m pendant un petit moment sans aucuns soucis. (A ne pas reproduire, ce n'était pas un modèle destiné à la vente)

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Voici ce qui est indiqué pour 5 ATM, ce n'est pas rassurant du tout ...

Fichiers joints

• Screenshot_20200106_130302.jpg
    Screenshot_20200106_130302.jpg
    117.6 KB · Affichages: 324
  • J'aime
Les réactions: Alain0357 et rrwei

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
J'ai le même problème quand je lave mon Mate 20 Pro. Les hp fonctionnent mal, un coup de séchage et terminé.

Je n'ai pas de problème avec mon Mate 20 Pro, je prends même ma douche avec ... Est ce que cela vient de ma coque UAG ?

rrwei

Débutant
4 Janvier 2020
12
7
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2
Voici ce qui est indiqué pour 5 ATM, ce n'est pas rassurant du tout ...

Pas très rassurant en effet. Mais je pense que chaque modèle a des caractéristiques de construction différentes et donc des limites de résistance différentes. Par exemple, pour les sports, j'ai plus confiance en Garmin Forerunner ou Fenix qu'en d'autres marques et modèles.

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Pas très rassurant en effet. Mais je pense que chaque modèle a des caractéristiques de construction différentes et donc des limites de résistance différentes. Par exemple, pour les sports, j'ai plus confiance en Garmin Forerunner ou Fenix qu'en d'autres marques et modèles.

Justement je suis allé voir ces modèles et mis a part le modèle aquatique ils sont aussi a 5ATM ...
Je suis perplexe ... Moi qui pensais pouvoir me prendre une montre connectée IP68 ben en fait je l'ai déjà :LOL:

• J'aime
Les réactions: Alain0357

Psichée

Débutant
14 Décembre 2019
31
18
Belgique
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT 2
Merci à tous pour vos messages :giggle:

Effectivement faute d'informations concrètes sur les températures la réserve reste de mise du coup =/. Pour ma part du moins. Je suis trop précieuse avec mes affaires que pour avoir envie de réitérer haha =p.

Surtout que l'eau de la piscine n'est pas d'une chaleur excessive effectivement et que je ne l'ai jamais prise à la douche. Des amis ayant l'Apple watch (visiblement on peut dire les marques haha) vont tout le temps à ma piscine sans problèmes et il y a également micro etc.

Juste dans l'eau sans mouvements ne pose aucun problème j'avais testé avec mon actuelle en revenant du magasin suite aux conseils du vendeur. C'est vraiment à la piscine (en surface de l'eau car c'est un bassin peu profond) avec mes exercices. Et donc j'ai encore moins envie de tester à la piscine normale.

Metaarx Oui au final 5ATM ce n'est pas grand-chose. J'avais vérifié... Après mon achat et les soucis malheureusement. Parce que quand on se dit "ho chouette 50 mètres sous l'eau" comme ils disent c'est bien résistant et en fait, pas du tout. On doit vraiment lire entre les lignes pour tout ^^.

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Metaarx

rrwei

Débutant
4 Janvier 2020
12
7
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2
Ma conclusion est que le produit doit garantir une utilisation à 100% pour les activités de natation (et cela ne me semble pas le cas de la Watch GT 2) autrement c'est mieux choisir quelque chose sans microphone ni haut-parleurs. Je m'imagine déjà à la mer cet été entre poussière, sable, vent, algues et des températures élevées... :) Déçu.

• J'aime
Les réactions: Psichée

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Bonjour,
Huawei a dit:
Suivi de la fréquence cardiaque pendant la natation¹
Grâce au système d’étanchéité 5ATM, la montre HUAWEI WATCH GT 2 peut surveiller votre fréquence cardiaque pendant que vous nagez², mais aussi votre SWOLF, la distance, les calories brûlées et votre vitesse.
Huawei a dit:
  1. La fréquence cardiaque pendant la natation peut varier en fonction de nombreux facteurs, comme le débit de l'eau ou la technique de nage. Les données mesurées sont fournies à titre indicatif uniquement.
  2. Les bracelets en cuir et en métal ne conviennent pas à la natation.
  3. Le VO2max peut uniquement être mesuré pour la course en extérieur.
Source : https://consumer.huawei.com/be-fr/wearables/watch-gt2/sports/
En bref, ils vendent du rêve irréel :)

Pour plus d'info sur l’étanchéité Huawei nous propose d'aller sur leur site global: https://consumer.huawei.com/en/support/how-to/newbie-guide/en-us00738723/
Voici un résumé via google traduction car trop la flemme :ROFLMAO:
Définition du niveau de résistanceNiveau de résistance à l'eau Scénario de résistance
5ATM est une norme résistante à l'eau (ISO22810) définie par l'Organisation internationale de normalisation (ISO).

Cela indique que la montre peut supporter une pression d'eau statique simulée de 50 mètres à une température normale pendant 10 minutes, et ne signifie pas que la montre résiste à l'eau dans une eau de 50 mètres de profondeur.

Les appareils avec un niveau de résistance de 5ATM sont résistants à l'eau lorsque vous nagez. Vous pouvez porter ce type d'appareil lorsque vous nagez ou participez à d'autres activités liées à l'eau dans votre vie quotidienne.

Niveau résistant à la poussière: Si les appareils sont conformes à la norme CEI 60529-2013 (niveau 6), cela signifie qu'aucune poussière ne peut pénétrer à l'intérieur.

H4sIAAAAAAAAAD2PzU7EIBRG34V1NbTQAl2NRqPGpHExrie3lOmQtDDhR-0Y312wdZYnOTn3ft-o15f9claoRc93qECD_TQbk4QfMOnhXl9eBtQGF1WBjnpSj1-hgzk7ZzMmq1-FVNgpcxM9xoxwVl0DD9fo2jDWzTCh9giTTyidgqCt2evcLGvWcMIaQgRlBYpeue2hEq3n3yCcEta0EpJLSmQjKGEcKjrwkvdSEikpzzYYa5bZRv9_2evRQIgu517fKYUenqBbOuFObKtvy_6GHPQMozrgkom6xrjCt3nwzy-ysgdDNgEAAA%3D%3D.png
Les appareils conformes à la résistance à l'eau classée 5ATM selon la norme ISO 22810: 2010 ont une résistance nominale de 50 mètres.

Ils peuvent être utilisés en eau peu profonde comme dans une piscine ou à côté d'une plage.

Ils ne conviennent pas aux activités en eau profonde telles que la plongée en apnée, la participation à des activités sous la douche, les sources chaudes, les saunas, les hammams, la plongée, le ski nautique ou d'autres activités dans des eaux à haute pression et à débit rapide.

Ces appareils résistent à la poussière dans des environnements tels que les salons, les bureaux, les laboratoires, les ateliers et les salles de stockage. Ils ne conviennent pas aux environnements particulièrement poussiéreux.

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Romanobill et rrwei

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Merci à tous pour vos messages :giggle:

Effectivement faute d'informations concrètes sur les températures la réserve reste de mise du coup =/. Pour ma part du moins. Je suis trop précieuse avec mes affaires que pour avoir envie de réitérer haha =p.

Surtout que l'eau de la piscine n'est pas d'une chaleur excessive effectivement et que je ne l'ai jamais prise à la douche. Des amis ayant l'Apple watch (visiblement on peut dire les marques haha) vont tout le temps à ma piscine sans problèmes et il y a également micro etc.

Juste dans l'eau sans mouvements ne pose aucun problème j'avais testé avec mon actuelle en revenant du magasin suite aux conseils du vendeur. C'est vraiment à la piscine (en surface de l'eau car c'est un bassin peu profond) avec mes exercices. Et donc j'ai encore moins envie de tester à la piscine normale.

Metaarx Oui au final 5ATM ce n'est pas grand-chose. J'avais vérifié... Après mon achat et les soucis malheureusement. Parce que quand on se dit "ho chouette 50 mètres sous l'eau" comme ils disent c'est bien résistant et en fait, pas du tout. On doit vraiment lire entre les lignes pour tout ^^.

Perso GT2 sous la douche 30 seconde le temps de la nettoyer, c'est l occasion ! puis elle traine à coté sans eau, mais humidité de douche. Je n'ai jamais eu de problème ainsi.
Par contre pour la piscine honor band 2, 3, 3pro, 4 et 5 dans la douche, à la piscine et meme à la mer et ils sont tous encore en parfait état, pas de micro ni haut parleur, donc plus étanche à mon gout. Par contre que ce soit le chlore ou l'eau salée, je les nettoie à l'eau claire dans la journée.
Les montres de la pomme ont un mode qui fait vibrer les membranes du micro et hp afin de les "sécher", c'est logiciellement possible car c'est un son d'une certaine force et fréquence appliquée pendant un temps. Si ce mode existait, les problèmes de son et micro crachotant seraient plus anecdotiques.
J'attends de voir une maj en ce sens… Mais la maj sera plutot Watch GT3 j'ai peur. Et je suis pas certain de suivre vu le budget! :)

Si ca peut t'aider prend un honor band 3 4 ou 5, moins de 30€ c'est jouable et puis pas besoin de gps dans la piscine :)

rrwei

Débutant
4 Janvier 2020
12
7
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2
Par contre pour la piscine honor band 2, 3, 3pro, 4 et 5 dans la douche, à la piscine et meme à la mer et ils sont tous encore en parfait état, pas de micro ni haut parleur, donc plus étanche à mon gout. Par contre que ce soit le chlore ou l'eau salée, je les nettoie à l'eau claire dans la journée.
Si ca peut t'aider prend un honor band 3 4 ou 5, moins de 30€ c'est jouable et puis pas besoin de gps dans la piscine :)

J'ai acheté la Watch GT 2 avec l'intention de me débarrasser du smartband ;-) mais je me rends compte que ce dernier est plus fonctionnel pour la natation. Compte tenu du prix et de la qualité, les smartband Honor et Xiaomi sont un excellent choix. Moi aussi, je n'ai jamais eu de problèmes avec ma Xiaomi band, toujours portée à la piscine et à la mer, malgré simplement certifiée IP68.

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
malgré simplement certifiée IP68.

Il faut pas se leurrer : ce sont 4 composants qui se battent en duel qui sont englués dans une gelée qui durcit en séchant. De ce fait ils sont étanche à l'eau et la poussière. Pour la montre c'est bien plus compliqué car pour transmettre le son le hp doit faire vibrer l'air qu'on peut bien entendre, le baromètre doit être à l'air libre et le micro idem.
Le seul truc très con qu'ils auraient pu faire c'est le son transmis par le verre comme le P30pro, rendant du bon son même après être passé sous l'eau, mais pour le micro et baromètre on ne peut faire mieux qu'une mise à l'air.
Je trouve cela génial de ne pas avoir de sortie audio, mais bien entendre, tout en ayant le flipcase fermé donc l'oreille n'est pas au contact a grille du haut parleur :)

• J'aime
Les réactions: rrwei

rrwei

Débutant
4 Janvier 2020
12
7
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2
Aujourd'hui, je l'ai amené à la piscine (pendant environ une heure). Température autour de 30°C. Une fois sorti, je l'ai bien secoué plusieurs fois, mais je n'ai pas pu l'essayer immédiatement. Après une demi-heure, le son était plutôt déformé. Après une heure, c'était encore déformé, mais plus acceptable. Après 4 heures, j'ai eu l'impression qu'il était revenu à la normale. La batterie n'est pas diminué. As tu réessayé psichée?

• J'aime
Les réactions: Psichée

Psichée

Débutant
14 Décembre 2019
31
18
Belgique
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT 2
Houuu tant mieux :giggle: ! C'est déjà rassurant pour la température.

Je n'ai pas tenté à nouveau non, j'ai vraiment été vaccinée d'avoir dû reporter ma première montre haha. Bien que mon actuelle n'a pas eu de problème de batterie.

Mais merci pour ton message =D il me rassure comme tous ceux qui ont répondu au sondage ou partagé leurs expériences positives.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.