Bonjour
Je rencontre des difficultés à comprendre les options permettant de déverrouiller automatiquement un P30 pro sans être obligé de toucher l'écran.
Mes paramètres sont les suivants :
- smart lock sur montre Huawei Gt2 connectée et localisation sur ma maison
- accès biometrique par empreinte et reconnaissance faciale.
Je constate qu'à l'ouverture de l'étui du téléphone, l'activation de la reconnaissance faciale se fait bien, mais que je suis obligé de toucher l'écran pour accéder au bureau.
Puis, si l'écran se met en veille, il n'y a plus de reconnaissance faciale, le téléphone ne tient pas compte du smart lock et m'oblige à une reconnaissance par empreinte (ou à défaut par le code de déverrouillage).
J'ignore si c'est un bug, mais la hiérarchisation des mécanismes n'est pour moi pas claire :
- à quoi sert le smart lock s'il n'en tient pas compte ?
- pourquoi la reconnaissance faciale ne s'active elle qu'une seule fois ?
- pourquoi faut-il toucher l'écran déverrouillé pour accéder au bureau ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Fred
Je rencontre des difficultés à comprendre les options permettant de déverrouiller automatiquement un P30 pro sans être obligé de toucher l'écran.
Mes paramètres sont les suivants :
- smart lock sur montre Huawei Gt2 connectée et localisation sur ma maison
- accès biometrique par empreinte et reconnaissance faciale.
Je constate qu'à l'ouverture de l'étui du téléphone, l'activation de la reconnaissance faciale se fait bien, mais que je suis obligé de toucher l'écran pour accéder au bureau.
Puis, si l'écran se met en veille, il n'y a plus de reconnaissance faciale, le téléphone ne tient pas compte du smart lock et m'oblige à une reconnaissance par empreinte (ou à défaut par le code de déverrouillage).
J'ignore si c'est un bug, mais la hiérarchisation des mécanismes n'est pour moi pas claire :
- à quoi sert le smart lock s'il n'en tient pas compte ?
- pourquoi la reconnaissance faciale ne s'active elle qu'une seule fois ?
- pourquoi faut-il toucher l'écran déverrouillé pour accéder au bureau ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Fred