Faible autonomie après MAJ ..

Faible autonomie après MAJ ..

jepila

Semi-Pro
24 Janvier 2019
150
30
Bonjour
J'ai vu que le sujet a déjà été.ouvert mais ne voyant pas de réponse affirmative je le permets de revenir sur ce sujet..
J'ai un Huawei Mate 10 Pro ... Et depuis la nouvelle mise à jour Emui 9 .1 le smartphone se décharge très rapidement.

Est-ce que quelqu'un entendu à une solution à ce problème que je pense doit être général ..[emoji848]
Merci pour vos aides et commentaires
Bonne journée à toutes et tous
 
  • J'aime
Les réactions: Atreus

jepila

Semi-Pro
24 Janvier 2019
150
30
Merci Cherokee44
J'ai bien naturellement fait ce qu'il fallait...mais depuis la Mise à jour 9.1 la batterie se décharge...a première vue je ne suis pas le seul.
Donc la mise à jour y est pour quelque chose jusqu'à maintenant avec la batterie de 4000 ça tenait largement...
Donc il y a bien un problème..[emoji20]
 
  • J'aime
Les réactions: Atreus
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re,
D'après les dernières news, le service Google Play serait peut-être en cause. Mais personnellement, aucune incidence constatée sur mes deux Mate... C'est donc un peu la loterie...
Note: ne pas oublier de modifier votre signature, car pour les lecteurs de votre post, vous êtes toujours en 9.0.0. ^^
 
  • J'aime
Les réactions: jepila
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Pas très compliqué, direction votre profil (en haut à droite), ensuite vous cliquez sur votre nom et allez sur signature ;)
Ne pas oublier de cliquez sur SAUVEGARDER après modifications ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Une petite capture du Mate 10 Pro, que je viens juste de recharger ^^
56h estimée en mode Normal, à 100% de batterie ;)
A noter (chez moi. ou en déplacement), je branche l'ensemble de mes appareils, sur des blocs "parafoudre et surtension" ou onduleurs, ce qui. protège bien mieux le matériel. (le courant électrique n'étant pas d'une qualité linéaire)...
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190818_112348_com.huawei.systemmanager.jpg
    Screenshot_20190818_112348_com.huawei.systemmanager.jpg
    51.4 KB · Affichages: 228
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Les réactions: Atreus et jepila
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re,
Normalement, l'ensemble des applications sont gérées par l'IA du Mate 10 Pro (NPU), par défaut cela marche assez bien.

Personnellement, je gère certaines applications en mode Manuel, pour avoir un réglage plus fin.

Il y une chose que vous devriez faire et qui vous redonnera une bonne autonomie, c'est de passer l'interface d'EMUI en mode sombre (cela consommera beaucoup moins qu'une interface claire, perso. je le fais sur tous mes appareils) ^^
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190818_121730_com.huawei.systemmanager.jpg
    Screenshot_20190818_121730_com.huawei.systemmanager.jpg
    52.2 KB · Affichages: 223
  • J'aime
Les réactions: Atreus
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
En plus de préserver la batterie, le mode sombre préserve également la vue :)
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190818_122311_com.huawei.systemmanager.jpg
    Screenshot_20190818_122311_com.huawei.systemmanager.jpg
    57.1 KB · Affichages: 259
  • J'aime
Les réactions: jepila
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re,
Bien là, il manque juste 20/25 h de plus pour le mode normal... :confused:
Peut-être lié aux applications installées sur votre Mate 10 Pro (certaines consomment plus que d'autres et l'estimation de la batterie par l'IA, est forcément liées aux applications installées)...
 
  • J'aime
Les réactions: Atreus
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re,
Par contre, ne pas hésiter à modifier votre signature, pour moi, vous êtes toujours actuellement en EMUI 9.0. 0 ^^
Après une mise à jour importante d'EMUI, vous pouvez également faire un Wipe Cache Partition (uniquement celui là !)
 
Dernière édition par un modérateur:

jepila

Semi-Pro
24 Janvier 2019
150
30
J'ai fait un wipe hier soir...et les applications étaient déjà en place avant la MAJ..
Par contre pour aller à la signature je n'ai pas réussi à le faire
 
  • J'aime
Les réactions: Atreus
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Pour la signature, c'est assez simple, vous allez cliquer sur votre nom (en haut à droite), ensuite descendez et cliquez sur Signature, modifiez-la et cliquez sur Sauvegardez (et c'est tout) ^^

Pour la maintenance du Mate 10 Pro (et des autres smartphones de la marque), pensez à faire régulièrement une Optimisation (Gestion du téléphone, puis cliquez sur Optimiser)
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190818_130912_com.huawei.systemmanager.jpg
    Screenshot_20190818_130912_com.huawei.systemmanager.jpg
    25 KB · Affichages: 230
  • J'aime
Les réactions: Atreus et jepila

jepila

Semi-Pro
24 Janvier 2019
150
30
Mais là je suis a mon mobil-home..je le ferai quand je rentrerai...
Je suis passé en mode sombre comme tu me l'as conseillé...
Mais je ne laisse pas décharger mon tél..je suis sans cesse en train de le recharger.. peut être que ça aurait une incidence batterie ..[emoji848]
 
  • J'aime
Les réactions: Atreus
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Ce qui peut également jouer, c'est la fréquence de relevé d'une ou plusieurs boites mails (avec plus ou moins de mails/répertoires à vérifier, le mieux est de mettre les valeurs au minimum), de même que limiter tous types de synchronisations automatiques (réseaux sociaux, etc), tout cela a une incidence non négligeable sur la performance de la batterie...
On en revient au petit tuto sur la maintenance d'un smartphone (loin d'être exhaustif) ^^
https://forum-huawei.com/threads/le...ntenir-en-pleine-forme-votre-smartphone.6503/
 
  • J'aime
Les réactions: Atreus

jepila

Semi-Pro
24 Janvier 2019
150
30
Ce qui peut également jouer, c'est la fréquence de relevé d'une ou plusieurs boites mails (avec plus ou moins de mails/répertoires à vérifier, le mieux est de mettre les valeurs au minimum), de même que limiter tous types de synchronisations automatiques (réseaux sociaux, etc), tout cela a une incidence non négligeable sur la performance de la batterie...
On en revient au petit tuto sur la maintenance d'un smartphone (loin d'être exhaustif) ^^
https://forum-huawei.com/threads/le...ntenir-en-pleine-forme-votre-smartphone.6503/
Qu'est ce que tu veux dire mettre les valeurs au minimum stp
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Par exemple sur un client mail, relevant plusieurs boites mails, me relever que les 100 derniers mails (au lieu de toute la boite), passer la fréquence de relève de 15 mn à 1h (en vacances, pas trop d'intérêt à relever ses mails toutes les 15 mn, multiplié par le nombre de boites mail), limiter le téléchargement des pièces jointes au minimum, etc, etc ^^
Un client mail (Open Source) comme K9 Mail le fait très bien (ce qui n'est pas forcément le cas du client mail pré-installé)...
 
  • J'aime
Les réactions: jepila
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Sur les smartphones modernes, les micro charges n'ont plus d'effets néfastes, car elles sont plus endurantes pour supporter le "Fast charge" et elles n'ont plus d'effet mémoire (comme les premières générations de batteries)...

Personnellement, lorsque d'une journée normale de travail, je termine avec environ 85-90 % de batterie en fin de journée, le soir avec d'éteindre le téléphone, je lui fais donc une petite recharge (de façon à toujours partir avec 100 % de batterie)...
 
  • J'aime
Les réactions: jepila

jepila

Semi-Pro
24 Janvier 2019
150
30
Pour info
Je viens de faire un chargement complet de mon smartphone Huawei Mate 10 Pro après désinstallation de certaines applications..
Et voilà la copie écran
5254445ae4f602372f0b6225c6d26753.jpg
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Toujours une différence assez importante par rapport au miens, sans doute lié aux applications installées...