Mate 20 Lite - Faire apparaître le clavier numérique à l'écran pendant une attente de communication

Mate 20 Lite Faire apparaître le clavier numérique à l'écran pendant une attente de communication

Martine36

Débutant
19 Mai 2020
16
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20 Lite
Bonjour,

J'ai besoin de téléphoner à une entreprise. Celle-ci me demande de taper 1, si, ou 2, si, etc.... ce qui est chose courante.
Le problème est :
- d'une, je n'arrive à faire apparaître le clavier qu'après avoir paniqué et cliqué vite fait à tour de rôle sur les 3 icônes en bas de l'écran (rond, carré et triangle), ensuite je tape 1 (si c'est le chiffre qui correspond à ma demande ou au service que je veux obtenir). Le problème, c'est que le chiffre que je viens de taper se rajoute au n° de tel, ça passe de 10 chiffres à 11) donc ça va pas.
- et ensuite, pas moyen de couper la communication, en vue de retenter la manip. J'ai beau appuyer sur l'icône rouge, ou cliquer sur le rond, le carré, le triangle, et même éteindre le tel, la sonnerie d'attente continue toujours.

HELP ! Et merci pour m'aider à me tirer d'affaire !
 

Martine36

Débutant
19 Mai 2020
16
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20 Lite
Merci encore, je viens d'appeler, ça marche par la grille.

Par contre, j'ai coupé la communication en cliquant sur le rond rouge. Mais ça n'a pas coupé, ça sonnait absent puis le rond vert s'est affiché et ça s'est mis à sonner vers un autre de mes correspondants (un contact déjà saisi dans ma liste), que je n'ai pas réussi à couper en cliquant sur le rond rouge.

Vu que demain je vais faire des courses à 40km dans la ville où il y a une boutique orange, je vais leur parler de cette anomalie que j'ai parfois, assez souvent, depuis quelques mois.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
D'accord,

Essayons de réinitialiser l'application.

Suivre ce chemin:
Paramètres/Applications/Applications puis en haut à droite les trois points "Montrer les processus système".

Dans la barre de recherche, tapez "phone" c'est "Téléphone" qu'il faut ensuite choisir.

Une fois dessus, section "Stockage" puis "effacer les données" et valider.

Est-ce qu'il y a du mieux par la suite?
 

Jcnantes44116

Débutant
16 Avril 2020
27
3
VIEILLEVIGNE
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.1.0.288 (C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour, une petite astuce, il m'est arrivé aussi de ne pas pouvoir raccrocher (certes très rarement). J'ai simplement paramétré le raccrochage en plus via le bouton marche/arrêt (dans les paramètres du module "Téléphone", dans la partie "Plus": "Interruption d'appel via le bouton marche/arrêt". Il faut juste par la suite faire attention en tenant le téléphone de ne pas appuyer sur le bouton en cours de com.
 

Martine36

Débutant
19 Mai 2020
16
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20 Lite
Jcnantes44116, Bonjour,
Paramètres - module - téléphone - Plus... Rien trouvé de tout ça, excepté Paramètres... Je n'ai pas pu aller plus loin. On ne doit pas avoir le même téléphone. Moi, c'est le huawei mate 20 lite.
 

Jcnantes44116

Débutant
16 Avril 2020
27
3
VIEILLEVIGNE
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.1.0.288 (C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Paramètres - module - téléphone - Plus... Rien trouvé de tout ça

heu... c'est pas le tiercé dans le désordre non plus lol...

Dans le module "Téléphone" (la ou on compose un numéro de téléphone, la ou il y a les historiques d'appels etc...) il faut allez dans le menu (en haut à gauche, l'icone représente 3 point verticaux).

Une fois dans ce menu, il y a "Paramètres" tout en bas. Une fois dans paramètres, tout en bas de page, il y a "Plus" dans ce menu un choix est proposé: "Interruption d'appel via bouton marche/arrêt"

Je pense que Mate20 Pro ou Mate20 Light on doit retrouver la même chose (a confirmer?)

bonne journée.
 

Martine36

Débutant
19 Mai 2020
16
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20 Lite
Bon, icône TEL, c'est OK - ensuite, les 3 points verticaux, c'est OK aussi, je les ai en bas à droite - Paramètres: j'ai pas "Plus" mais "Paramètres avancés" tout en bas de la liste.
Et en "Paramètres avancés", j'ai "Interruption d'appel via bouton d'alimentation", c'est tout, je clique dessus ce dernier ?