Psmart 2019 - Fiabilité du Smartphone

Psmart 2019 Fiabilité du Smartphone

Chris68

Débutant
2 Février 2020
22
9
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P Smart 2019 - POT-LX1
Build
10.0.0.229 (C432E3R4P1)
Surcouche
Non
Bonjour,

J'ouvre ce sujet concernant la fiabilité du P Smart 2019....

Sur d'autres posts, certains ont signalé une faiblesse concernant l'écran...

Je confirme, au bout de 10 à 12 mois, l'écran commence à se décoller... généralement depuis la zone du menton du téléphone.
Avec à la clef, l'apparition de toucher tactile "fantôme", voir des lignes manquantes liées à la courbure provoquée par ce décollement.

Huawei, contacté, ne veut pas prendre ce problème sous garantie !! Et demande 123€ pour une réparation....

A ce prix autant passer à du neuf !

J'ai alors pris le risque de décoller tout l'écran...pas de déformation de la batterie constatée.
Une parenthèse, le changement de batterie sera au final assez facile...

Achat de la colle B7000, recollement de l'écran...et tout est revenu normal...

Coût 3 euro....
 

12markus12

Débutant
14 Novembre 2019
26
3
Bordeaux
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Psmart 2019
Build
10.0.0.297 (C431E10R2P3)
Surcouche
Non
pour ma part aucun problème après 10 mois avec une faible utilisation (3-4h de vocal et quelques sms/mms et photos par mois, pas de jeu)

il est toujours dans son étui folio (acheté nu en pack tel+étui+enceinte bt) et a encore sa protection d'origine plastique d'écran, de plus il ne va jamais dans une poche de pantalon ce qui est idéal en se baissant pour tordre le tel et décoller à la longue l'écran lcd et/ou la vitre arr.
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Chris68

Débutant
2 Février 2020
22
9
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P Smart 2019 - POT-LX1
Build
10.0.0.229 (C432E3R4P1)
Surcouche
Non
Idem, bien protégé avec une coque Spingen Antichoc "Rugged Armor" Fibre de carbone...et protection écran antichoc 9H + housse en cuir rigide et renforcée...

Jamais dans des poches de pantalon ou veste...

Et pourtant l'écran finit par se décoller...

Hier, au bureau, un de mes collègues possédant aussi ce modèle de téléphone depuis 12 mois, a aussi ce problème....
 
Dernière édition:

Theoask

Débutant
7 Septembre 2020
5
0
Paris
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P Smart 2019
Moi je l'ai en neuf depuis Mai 2019. J'ai fissuré l'écran en le faisant tomber en Mai 2020.C'est compliqué de changer l'écran soit même? Pouvez-vous me recommander un kit sur Internet pas cher svp?En magasin de réparation ils veulent me prendre au moins 75 euros!
 

12markus12

Débutant
14 Novembre 2019
26
3
Bordeaux
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Psmart 2019
Build
10.0.0.297 (C431E10R2P3)
Surcouche
Non
c est raisonnable 75€... surtout si t'es pas bricoleur et minutieux et qu'il y a une garantie derrière par le magasin.
la vitre+tactile et de la colle B7000 sur ebay faut compter 30/35€. il faut retirer la partie arrière puis la batterie pour atteindre la nappe de connection du lcd.

un tuto ici :

ps : pour virer le lcd collé un sèche cheveux va très bien
 

Goudy

Nouveau
21 Octobre 2020
3
0
Nord
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart 2019
Moi je l'ai en neuf depuis Mai 2019. J'ai fissuré l'écran en le faisant tomber en Mai 2020.C'est compliqué de changer l'écran soit même? Pouvez-vous me recommander un kit sur Internet pas cher svp?En magasin de réparation ils veulent me prendre au moins 75 euros!
Slt va sur Aliexpress j'ai touché le châssis avec l'écran et des verres trempé pour moins de 25€.
Une grande première pour moi le changement de l'écran et il refonctionne de nouveau