Focus manuel à l'infini = photo floue

Focus manuel à l'infini = photo floue

Jzyftw

Débutant
6 Juin 2019
8
19
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
ELS-N39 (P40 Pro Plus)
Surcouche
Non
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec mon P30 Pro, et je ne trouve absolument rien sur le net.
Cela se produit quand je prends en photo un élément très éloigné ; avec l'autofocus aucun problème, l'élément en question sera net. En revanche, en mode focus manuel, en déplaçant le curseur au maximum vers le haut, la photo est floue ! Cela ne semble se produire qu'avec l'objectif principal (27mm).

Voici un exemple, focus manuel à gauche, AF-S à droite :

https%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FWY3tlio.jpg


C'est extrêmement relou, notamment en photographie nocturne quand l'AF est en galère ...

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Auriez-vous des idées ?
 

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Et pourtant les p30 pro ont reçu une mise à jour améliorant l'apn d'après des retours. As-tu désactivé L'IA, ça pourrait venir de là..... Ça y'est nos P20Pro commencent à être lâchés, et pourtant y'aurai encore à faire.. Si on avait des doutes sur le fait que la culture séculaire chinoise aurait une influence sur l'industrie pour combattre l'obsolescence programmée, et bin non.. Ça me rappelle cet adage: le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme c'est juste le contraire.. Et après y'en a qui n'ont toujour pas compris que malgré la géographie, le climat, l'histoire ou la religion on est fondamentalement tous coulés du même moule et dramatiquement influençable... Si si, chuis un peu dègue:angry:
 

Jzyftw

Débutant
6 Juin 2019
8
19
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
ELS-N39 (P40 Pro Plus)
Surcouche
Non
J'ai effectivement la dernière mise à jour d'installée (.161), mais le problème existait déjà avant. Pas d'IA dans mon cas, car je shoote en 'pro mode' !
Je te rejoins totalement sur l'obsolescence programmée, moins sur l'optimisme concernant la culture séculaire chinoise à l'ère de la surexploitation des ressources à l'échelle planétaire, du marketing de masse et de la surconsommation mais ... je penche plutôt pour un bug logiciel. :p Parce que, l'autofocus, lui, fonctionne parfaitement !
En revanche, je serais curieux de savoir si je suis le seul à rencontrer ce problème car jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé à ce sujet...
 

Jzyftw

Débutant
6 Juin 2019
8
19
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
ELS-N39 (P40 Pro Plus)
Surcouche
Non
Quelqu'un pourrait-il tester de shooter deux mêmes photos en "pro mode", une en focus manuel infini et l'autre avec autofocus, et comparer les deux svp ? Ça me permettrait de savoir si seul mon P30 Pro rencontre ce problème ou si c'est général...