Fonctionnalité affichage Calendrier... et autres faiblesses à corriger.

Fonctionnalité affichage Calendrier... et autres faiblesses à corriger.

Chrisparis75

Débutant
26 Août 2018
6
1
La montre GT2 Pro que je possède est potentiellement très compétitive mais elle fait l'impasse sur des fonctionnalités assez basiques et à priori pas insurmontable à intégrer :
- Impossible notamment d'avoir un écran permettant l'affichage d'un calendrier mensuel... pourtant très utile pour voir d'un oeil quand tombe un lundi dans le calendrier... je possédais cette fonctionnalité sur ma précédente montre et cela m'était particulièrement utile (non, je n'ai pas toujours envie de sortir mon smartphone posé à distance)
- La notification de déconnexion de la montre avec le smartphone est inaudible... pourtant combien de fois ai je apprécié d'avoir un signal sonore qui me rappelle l'oubli de mon smartphone en passant le seuil de mon domicile. Il faudrait que cette notification soit paramétrable et que la visualisation de la déconnexion soit parfaitement visible sur les écrans d'affichage d'heure (ou par défaut par une notification)
- La météo : savoir le temps qu'il fait à l'instant T est une information de moyenne utilité (généralement j'ai des yeux pour le voir). Par contre avoir les prédictions pour la journée en cours (ou les jours à venir) voilà qui est intéressant... on cherche en vain sur les applications proposées par défaut par la montre, franchement dommage
- L'affichage de l'heure sur l'écran devrait disposer d'un mode permettant une lecture de chiffres "Géants"... oui, c'est utile quand on veut prendre connaissance du temps d'un seul coup d’œil (et que comme moi on est sujet à une presbytie handicapante). Le mode jwD106 est disponible mais franchement déprimant : un écran noir et blanc, aucune couleur... triste à mourir. On voudrait un défilement des secondes en mode "radar" avec un dégradé, un peu d'esthétique que diable ! On me dira que des dizaines d'écrans existent mais peu proposent l'affichage de l'heure avec une police de caractère singulièrement grande par rapport à l'affichage des minutes. Un petit effort dans ce sens devrait à priori être à la portée des équipes de développement d'Huawei (je me trompe)

Enfin, de manière générale j'avoue que le retour des équipes Huawei vis à vis des commentaires des expériences utilisateur client est assez pauvre (euphémisme, aucune réponse à mes commentaires argumentés sur le site officiel)... Première leçon de l'air digitale : écouter ses clients et apporter des réponses qui satisfassent leurs besoins qualitatifs et fonctionnels.
Ne pas l'oublier ou le mésestimer évitera à Huawei d'avoir à regretter le départ de sa clientèle vers des concurrents plus attentifs. Ce n'est pas une menace mais un conseil sérieux.

Merci d'avance à ceux qui se sentiront concernés par ce message et qui valideront ces besoins fonctionnels pas franchement révolutionnaires.

A suivre...
 
  • J'aime
Les réactions: SebLGm

dersie

Débutant
9 Septembre 2021
47
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch 3
La météo est complète quand on lance l'appli (et pas seulement le widget) (du moins sur GT2, GT3 et watch 3).

Pour l'heure on a plein (et c'est un euphémisme) de faces différentes et tu devrais trouver le genre qui te plait.

Le calendrier j'avais vu que ça pouvait marcher avec un téléphone Huawei.