Fraude Huawei Watch GT (précommande Huawei Mate20 / Mate20Pro)

Fraude Huawei Watch GT (précommande Huawei Mate20 / Mate20Pro)

Ludovic1618

Nouveau
12 Novembre 2018
2
0
Bonjour à tous,

A priori je ne suis pas le seul dans cette situation et à l'avenir je réfléchirai à deux fois avant d'acheter un téléphone Huawei avec une offre de remboursement...

J'ai acheté en date du 24 octobre le Huawei Mate 20 Pro sur le site de la Fnac, je me suis dis que cette fois ci je n’achèterai pas d'iPhone en raison des 3 modules photos du Mate 20 Pro qui permettent de faire face à nombre de situations (grand angle, zoom...).
Une semaine passe, puis deux.... j'appelle la Fnac et leur demande d'un ton agacé comment se fait-il que je ne l'ai pas encore reçu le 6 novembre étant donné que le 8 au plus tard il me faut envoyer le dossier complet à Huawei. Ils me répondent sereinement qu'aucune Fnac n'a été encore livrée pour l'heure du Mate 20 Pro Violet car ils ont eu des problèmes d'approvisionnement juste pour ce modèle.
Quelques minutes après j'appelle Huawei, pour avoir quelques explications ; ils me confirment que j'ai désormais jusqu'au 20 novembre pour finaliser et faire part du dossier complet, ce qui m'a rassuré.

Je reçois mon téléphone le 8 novembre et le teste 3 jours afin de m'assurer qu'il n'y ait pas de composants défectueux.

Aujourd'hui le 12 novembre je décide de finaliser mon dossier car tout fonctionne parfaitement.
Je retourne sur ma boîte mail et retrouve le mail confirmant mon inscription pour cette offre sur le site de Huawei le 24 octobre, je clique sur le lien '' Je finalise mon inscription après réception de mon Huawei Mate20 Pro ou Mate 20''. La page s'ouvre et je lis : '' Opération inaccessible Opération privée''.

Mate20Pro.jpg



Je me dis que j'ai certainement été déconnecté de mon espace client et je retourne le site huawei-offres.fr et saisi mes identifiants. En me rendant dans la section suivi des participations, je trouve une page vide, seul deux mots sont inscrits : AUCUNE PARTICIPATION.

Mate20Pro_2.jpg



Je suis extrêmement déçu par cette publicité mensongère, qui ne peut être qualifié autrement. Je suis encore dans les temps pour me rétracter et acheter un iPhone Xs. Même si Huawei est le deuxième constructeur mondial de téléphone portable, le service client et la logistique ne sont absolument pas à la hauteur.

Les erreurs sont acceptables si une solution rapide et convenable est proposée à tous ceux éligible à l'offre ; le cas échéant cela s'appelle de la fraude.
Bien respectueusement à vous,

Ludovic
 
Dernière édition par un modérateur:

Pierre0722

Nouveau
12 Novembre 2018
1
1
Bonsoir,

Tout comme Ludovic, j'ai commandé mon Huawei Mate 20 Pro Noir le 24 Octobre 2018 sur le site Amazon.fr.

Alors que la livraison était initialement prévue pour le 5 Novembre, je n'ai malheureusement reçu mon téléphone que seulement le 12 Novembre car Amazon a subi des retards de livraison de la part de Huawei.

Le téléphone à peine reçu (le jour même / aujourd'hui), j'ai souhaité finalisé mon offre pour recevoir la montre Huawei Watch GT en cliquant sur le lien en bas de l'email que j'ai reçu confirmant mon inscription.
Tout comme Ludovic, une page s'affiche m'indiquant que l'offre n'est plus disponible (ou inaccessible). Voir photo ci-jointe.
Capture.JPG

Tout comme Ludovic, quand je consulte mon suivi de participation sur mon compte Huawei, il semblerait que je n'ai jamais été inscrit à cette offre.
Capture2.JPG


Il est pourtant écrit dans le corps de l'email de confirmation de mon inscription que j'avais jusqu'au 20 Novembre pour compléter mon inscription:

"A réception de votre HUAWEI Mate20 Pro ou Mate20, et au plus tard le 20/11/2018 :
- Cliquez sur le bouton ci-dessous.
- En ligne, cliquez sur le bouton “ je finalise mon inscription” et renseignez le code IMEI et le code-barres de votre smartphone.
- Imprimez le bulletin de participation et constituez votre dossier avant le 20/11/2018"


Pouvez-vous svp m'expliquer la démarche à suivre pour quand même profiter de l'offre pour la Watch GT étant donné que j'y suis éligible?

Je serais en effet extrêmement déçu (pour mon premier passage chez Huawei) d'être victime d'une offre mensongère et n'hésiterai pas à partager mon expérience/mécontentement.

Merci d'avance

Pierre
 
  • J'aime
Les réactions: Ludovic1618

Ludovic1618

Nouveau
12 Novembre 2018
2
0
Bonsoir,

Vous vous étiez bien inscrit entre le 16 et le 25 à l'offre ?
Pour répondre à votre question Poucka13, je l'ai précommandé le 24 octobre et réalisé l'inscription le même jour comme inscrit dans mon message :
'' le mail confirmant mon inscription pour cette offre sur le site de Huawei le 24 octobre ".

Après mon inscription, j'ai vérifié et dans la section suivi des participations j'étais bien inscris à l'offre ... quelqu'un à donc supprimer ma participation.
Cela est scandaleux et je ne le tolérerai jamais !
 

Pouchka13

Amateur
31 Octobre 2018
80
42
Hello,

Si jamais ça peut servir, voilà ce que j'ai lu sur un groupe dédié (certains y sont peut etre). Prenez contact avec Huawei.

Screenshot_172.png
 

Nono336

Nouveau
1 Novembre 2018
3
0
Le lien renvoie maintenant vers une page qui permet de se réinscrire pour cause d'inscription périmée !
Ils ont bien merdé sur ce coup, quelqu'un a du oublié de prolonger l'offre jusqu'au 20/11...